https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

que pensent vos proches ??

Posté le
Bon conseiller

Coucou!

C'est mon défaut aussi, souvent quand je laisse les autres faire les tâches ménagères, je trouve que ce n'est pas bien fait. Enfin, je devrais parler au passé car maintenant je les laisse faire comme ils veulent. Je me suis dit que ça me libère. Je me suis aussi mise à leur place: déjà que c'est pas rigolo de faire le ménage, si en plus il faut supporter que je critique tout ou que je repasse après... il y a de quoi ne plus jamais y retoucher.

Nyssia, si tu cesses de repasser les habits de ta fille de 16 ans, il y a fort à parier qu'elle le fera elle-même.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Pas facile de changer les habitudes. Mais quand on ne peut plus il faut dire stop.

Et ce que tu ne peux faire si quelqu'un à quelque chose à redire alors il se prend par la main et le fait lui même.

De toute façon tes enfants sont grands, moi quand j'ai arrêté d'être nourrice agréer pour travailler en boulangerie, si mon fils avait faim alors il faisait à manger, car moi j'étais trop fatiguer.

Sa chambre elle restait dans l'état qu'il la laissé, etc...

De toute façon c'est leurs rendre service car un jour ils doivent voler de leur propres ailes et doivent savoir se débrouiller.

Mais il faut garder une complicité avec ton mari et qu'il arrive à comprendre que même si cela ne se voit pas la maladie est là. Il faut lui rappeler gentillement régulièrement, car les hommes meurent pour un mal de tête mais nous on doit resté toujours debout.

Alors de temps en temps je lui dis et tu sais!!! et il comprend tout de suite.

Voilà je te souhaite plein de courage, et si tes enfants ne veulent pas comprendre, faut dire qu'ils ont l'ages ou ils n'ont pas forcément envie de comprendre les parents, et l'époque des conflits.

Biz

kinou

Posté le
Bon conseiller

Moi aussi j'ai appris à fermer ma bouche quand quelqu'un fait quelque chose à ma place   Si je le veux à ma façon je le fais...Maintenant mon mari a pris la responsabilité du ménage et il le fait très bien en fonction de son emploi du temps.

nysssia         Pour ce qui est de la chambre des enfants, je partais du principe que c'était leur lieu , leur domaine....Donc je ne faisais pas le ménage mais je ne les obligeais pas non plus à ranger: normal, c'est chez elles ( je n'ai que 2 filles)...Je fermais la porte et je ne voyais pas le bazar ni les poussières !!!! Je posais juste le linge repassé sur le lit....Je lavais leur linge quand il était dans la corbeille à linge.....    C'est en formation professionnel avec une pédopsychiatre que j'avais appris ça....Une source d'engueulade en moins avec tes enfants et ils se responsabilisent  sur leurs affaires .....Ca fonctionne si tu joues le jeu à fond....

Si tu as fais à manger, tu as fais ta part de travail, donc le service à table et mettre et enlever le couvert tu le laisse aux autres.....Ca s'appelle le partage des taches....

Comme c'est facile de donner des conseils !!!!!!!! Tout ce que j'ai dit ne sont que des pistes de réflexion si tu en as envie....C'est mon vécu.......Le tien seras différent mais peut s'en approcher..... 

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite bon courage pour un peu de changement qui te feront du bien.......

Posté le

Bonjour,NYSSIA  JE VIEN DE LIRE TON MÉSAGE , C TRISTE LE DÉBUT J'AI  U LA MÉME CHOSSE .  2 ans j'ai souffére ,san que personne me conpréne.je fessait déprésion sur déprésion .avec les enfants encore pire .le marie qui aité plus choqué .que moi quand je lui est annoncer la maladie .il se lésé allez .complètement. Je me sui inquiété pour lui .je ne parlai plue pendent 2 moi avec personne nie mon marie je m'enfermer dens une autre pièce . Mon marie il aver peur de ma réaction  . Allor il a fait appelle a ma sœur. Elle m'a secouer . Mon marie n'osé pas me parlai il a vait peur de me fair du mal. C pour sa il a fait appel a ma seour. Est avec mé enfants problème y'a quelle que année ,il ne fais sé rien .et un jour j'ai craqué . Je sui partie de la maison une semaine   je suis  partit cher ma sœur  .est voila tout le monde a conprie je sui rentré est mon marie est les fille on aver une discutions pour tout la santé que je soufré .est les tâche ménager est la cuisine . Mon marie m´aide énormément .en tout méme wweeken .est croi moi partire comme sa a coud de téte sa marche .

je te souhaite bon courage ,j'espère qu'il vont t'aidé .est discuté avec ta famille .c importent .

djamila a bientot .

Posté le

bonjour tout le monde,

bcp d'idéees et d'exemple a suivre, merci a vous. depuis quelques jours j'ai levé le pied a la maison, rien ne bouge plus qu'avant sauf une chose : ce qui n'est pas fait ba ... je m'en fou ...  je stress bcp moins comme ça, j'espere tenir sur la longueur, car je crois qu'ils ne me prennent pas encore au serieux.

je sais que je suis hors sujet, mais je voulais vous dire qu'en fin de semaine, j'ai rdv dans un service de la douleur ou ils font de la recherche sur la fibro,  surtout sur la façon de la depister. il leur fallait des "cobayes" pour tester leur systeme alors je me suis proposée et j'ai été retenue. ce sera un teste en comparation entre des personnes noon atteinte, et des personnes fibro. on aura les resultats, mais il faudra attendre quelques mois.

bises a vous tous

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Nyssia,

Qui va piano, va sano   ça va bouger, ne t'en fais pas

Sinon, quelle chance ce rdv !! Ils n'ont pas besoin d'un autre cobaye ? Je suis prête à t'accompagner

On va être patientes pour avoir les résultats

Bon après-midi

Posté le
Bon conseiller

bon courage Nyssia !! continu comme cela!! tu veras ils vont changer  donnes leur du temps et TOI surtout gardes ta nouvelle manière d'agir!!

bien pour le RV !! en plus cela va etre interessant pour nous toute !! merci d'etre un "cobaye"!!

bissssss

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Tu as bien raison de commencer et j'espère que tu pourra tenir et que les tiens comprendront que ce n'est pas un jeu. Et que la fibro est une maladie epuisante.

J'espère que tu nous raconteras ce qu'ils te font subir en tant que cobayes.

Merci de nous tenir informer.

biz

kinou

Posté le
Bon conseiller

..perso , l'entourage proche très indifférent....les amis de plus en plus lointains.....l'isolement...et par contre dès qu'on a besoin....voilà..très déçue par beaucoup..

Posté le

Coucou,je prends un peu de temps pour passer sur le forum!Mon mari m'a accompagne lors de tous mes examens et je crois qu'il a compris!Parfois j'ai des réflexions car la maison est très très grande et je ne parle pas des 1 hectare de terrain.Lui aussi a des ennuis de sante ....je ne l'engueule pas .

Mes enfants ,enfin mes 2 fils je ne les vois  qu'1 fois tous les 2 ans...mais ils comprennent quand je leur dit mon épuisement .Ma fille est a 4 k ms de chez moi,elle ne m'aide pas mais  elle a, 4 enfants  , 32 ans et son compagnon,je l'ai trouve pendu en mars 2012.Ma fibro s'est aggravée un peu plus .je gère au jour le jour!Je ne peux trop compter sur elle .Je me bats mais quand je ne peux pas ,tant pis pour les mécontents!

Discussions les plus commentées