Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • moral à zéro
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

moral à zéro

•  2 540 vues
  •  0 soutien
  •  174 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 31/05/2014 à 21:06

Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues  en + des autres  et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

meli30

14/04/2014 à 21:53

meli30

Dernière activité le 30/07/2021 à 09:16

Inscrit en 2014

88 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

C'est vrai que le moral fluctue en même temps que les douleurs et la fatigue des fois j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde quand on me dit "ça va passer ce n'est qu'un sale moment à passer"....j'en ai marre d'avoir tout le temps mal d'être fatiguée sans raison et je me sens vieille alors que je n'ai que 37 ans. Alors je serre les dents et je me force à me lever chaque matin pour m'occuper de ma mini miss de 10 ans l'amener à l'école après je rentre et je me force à bosser un peu sur mes créations. Heureusement que je vois encore ma psy toute les 3 semaines sinon je crois que je pèterai un plomb car cela me fatigue de faire bonne figure d'être toujours positive, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'être négative.... Voilà les filles, j'espère que je ne vous ai pas trop saouler 

Voir la signature

«Rappelle-toi, le plus grand échec est de n’avoir jamais essayé»

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-14 21:53:47

Utilisateur désinscrit

15/04/2014 à 17:24

non meli tu ne nous saoule pas!mais il est vrai que faire sembalnt,il y en a marre!!on souffre,on ne va pas bien,et on est obligee de montrer aux autres une autre facette de nous!!c est usant a force!!

copine,tu en fais deja beaucoup,donc ne dis pas que tu vas rester enterree ds ton bled,on ne sait pas de quoi demain sera fait!!il faut garder espoir,meme qd on va mal!!

moi,ca fait deux jours que ca n est pas la forme du tout mais je me dis"demain,ca ira mieux,il le faut!!je ne veus pas faire sembalnt mais j ai vraiment envie d aller mieux!!tout du moins,je l espere de tout coeur!!

et puis vous etes toutes la,pour qd on ne va pas tres fort,donc on est jamais seules!!

bisoux

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-15 17:24:18

copinegateaux

15/04/2014 à 20:40

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

aujourd hui j aurais du etre heureuse mais je n y suis pas arriver cela fait 50 ans que j ai ete adopter  mais j ai ete triste toute la journee 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-15 20:40:25

Utilisateur désinscrit

15/04/2014 à 20:59

copine,tu as ton papa!c est deja une bonne chose!moi,le mien me manque enormement,j ai bien ma maman,qui est malade,agee et qui commence a chuter a tous les niveaux et cela me fait peur,mais c est mon papa qui me manque le plus,lui qui savait m ecouter et me soutenait pour tout!!donc ne soit pas triste,cela fait 50 ans qu il te donne son amour,peut etre a sa maniere,mais c est les hommes,mais il est la pour toi!!bon courage a toi et j espere que tu vas retrouver le sourire!!

bisoux

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-15 20:59:06

copinegateaux

15/04/2014 à 21:02

Bon conseiller

copinegateaux

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

ce midi il ma dit que lui ne voulait pas d enfant  et il ces retrouver avec moi j avais a peine 10 ans 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-15 21:02:49

Utilisateur désinscrit

15/04/2014 à 21:59

en effet,pas sympa comme phrase!!desolee pour toi!!tu es obligee de rester avec lui,ou tu peus vivre seule,cela te permettrait de rencontrer d autres personnes?

bon courage a toi!bisoux 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-15 21:59:34

verveine

15/04/2014 à 23:42

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 947 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonne et douce nuit VERVEINE

Voir la signature

VERVEINE

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-15 23:42:48

copinegateaux

16/04/2014 à 07:22

Bon conseiller

copinegateaux

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

non cathy je ne pourrais plus vivre seule maintenant mais tu c est il c est tres bien occuper de moi apres le depart de ma mere 

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-16 07:22:51

Utilisateur désinscrit

16/04/2014 à 09:52

Bon courage , Copinegateaux . Ce ne doit pas être facile à vivre . Mais si tu veux parler on est là. Je suis sur qu'en son fond intérieur , il est content que tu sois auprès de lui maintenant qu'il est âgé . Si tu n'étais pas là , il serait tout seul et comment s'en sortirait-il? Tu dois être fier de toi de pouvoir l'aider et être là pour lui . Bon courage ......

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-16 09:52:39

Utilisateur désinscrit

16/04/2014 à 12:10

Bonjour, une fois n'est pas coutume, c'est à moi de venir vous dire que je ne vais pas bien. Je reviens de chez le médecin et je n'arrête pas de pleurer. Moi qui voulait diminuer, voire arrêter les médicaments au profit d'un traitement homéopathique, il vient de me rajouter de la codéine. J'ai mal jour et nuit. Il m'a dit que j'allais sûrement avoir besoin d'une opération et m'a donné un courrier pour le chirurgien. Pour lui çà vient du ménisque alors que le médecin qui m'a pratiqué l'IRM dit que çà vient d'une ostéophyte (genre de bec de perroquet au niveau de l'articulation). J'ai fait la grimace quand il m'a donné de la codéine et il m'a dit que j'avais peur de tout. Oui, en ce moment je me sens fragilisée. Qui ne le serait pas avec la fibro, des problèmes au niveau des deux genoux et de la hanche D, un cancer des deux seins dont le diagnostic fut retardé à cause du mauvais jugement du radiologue ? Je sais que dans un ou deux jours j'arriverait à nouveau à positiver mais aujourd'hui il ne faut pas me demander çà.

Comme vous voyez, celle qui aime remonter le moral "des troupes" n'arrive pas aujourd'hui à regarder devant et se faire une raison. Cela va revenir mais là j'ai besoin d'évacuer. Je voulais dire à mon médecin que ce n'est pas simple de vivre avec tout cela et qu'il ne réalise pas les efforts qu'il faut fournir mais je ne l'ai pas fait car j'étais trop découragée. Je vais sûrement devoir dire adieu à ma semaine de vacances avec mon mari fin avril/début mai. Heureusement, il s'en doute et ne prend pas cela trop mal. Moi, qui aime faire des projets, même minimes, là j'avoue que je suis un peu dans le brouillard. 

Je pense néanmoins à vous tous et suis toujours là si vous avez besoin ou "envie". Bonne et douce journée.

moral à zéro https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/moral-a-zero-30904 2014-04-16 12:10:10
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.