https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Fibromyalgie ou depression?

Posté le
Bon conseiller

Coucou les filles, 

je me permets d'intervenir dans vos échanges, je souffre de spondylarthrite ankylosante et de fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à cette dernière.

Et, malheureusement, autant la spondylarthrite est reconnue comme maladie, autant la fibromyalgie ne l'est pas et il n'existe aucun autre moyen de se faire reconnaître qu'en passant par la déclaration de dépression ce que je n'ai pas fait.

Bon courage à toutes @fidii1‍ @sandrine‍  @Honoré‍  @Rose_mom‍ 

Belle journée, du mieux possible 

Posté le

Gigi merci à toi et à vous autre d être là 

Posté le

Je suis surprise de la réponse de la FNATH chez vous, car moi sur Limoges c'est grâce a son aide que j'ai eu l'invalidité de catégorie 2 et pas pour dépression mais bien pour la fibro et discopathies dégénératives aggravée par la fibro et à la mdph c'est bien pour l'handicap causé par la fibro que j'ai la carte d'invalidité à 80% et plus et la carte de stationnement. C'est pour ça que je dis que dans notre pays en fonction de l'endroit où on habite, on a pas les mêmes reconnaissances et on a du mal à faire valoir nos droits et ça c'est pas normal du tout car ça dépend des personnes et des médecins qui gèrent ou s'occupent de notre dossier Pfff Lamentable.... Moi je n'ai eu qu'à me battre contre la secu et ça a duré un peu plus de 2 ans. Pour la MDPH mon médecin m'a fait un très bon dossier médical et mon médecin du travail a lui aussi contribué à l'obtention de mon invalidité de catégorie 2, il refusait ma reprise de travail et m'a mis en inaptitude définitive dans mon emploi de secrétaire comptable.  J'ai aussi eu une expertise médicale qui a mi "inaptitude à tous activités professionnelles" . Expertise demandée par la secu, donc difficile pour eux de la contester. Moi ça me désole de voir comment certains se voient exclu de leur droit et aussi des décisions opposées de services identiques mais dans régions ou départements différents. C'est franchement Scandaleux. Nos vies sont déjà détruites par la où les maladies et en plus par les instances administratives voir médicales. 😡😡

Sylvie 

Posté le

La Fnath de l’Isère me semble très sérieuse.

Ils m'on dit que tout est  plus compliqué car je suis agent territorial.

ceci dit,j'ai un rendez vous et ils vont faire leur maximum .     fidii

Posté le

Super ça @fidii1‍  j'espère qu'ils pourront t'aider car c'est vrai quand on est fonctionnaire c'est plus compliqué. Bon mardi et 1er mai. J'espère que ça te portera chance 😘😘😘

Discussions les plus commentées