Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Fibromyalgie et appétit
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Fibromyalgie et appétit

•  2 800 vues
  •  48 soutiens
  •  167 commentaires

steph169

11/04/2018 à 15:05

Bon conseiller

steph169

Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02

Inscrit en 2018

35 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

C'est un point rarement évoqué dans le cadre de la fibro et pourtant, comme je suis quelqu'un qui cherche à tous comprendre en comparant autant d'exemples que possible, j'en viens à vous sonder sur ces deux questions.

1. La fibro a t-elle un impact sur votre appétit, et sur votre satiété ?

Si oui, lequel ?

2. Avez-vous régulièrement la sensation d'avoir un cou noué (ou oesophage serré) ?

Je remercie par avance toutes les contributeurs !

Stéphane

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Kinainanel

11/04/2018 à 18:57

Kinainanel

Dernière activité le 07/04/2022 à 12:28

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir  

Personnellement oui les douleurs me coupe l appetit , pas faim, pas  envie de manger , gorge et machoire serré . Ce qui est un soucis pour deux choses : si je prend mon traitement sans avoir manger ça  me ruine l estomac et etant ancienne anorexique  je perd vite du poid et donc des forces qui sont deja diminuer par la fibro

Voila pour mon témoignage  .bonne soiree

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-11 18:57:43

Sandrine

15/04/2018 à 10:53

Bon conseiller

Sandrine

Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06

Inscrit en 2014

225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Moi je ne mange pas suffisamment ce que je mange me ballone  me brûle l estomac donc jamais de nourriture à midi ça me rend malade toute la journée le soir je mange un peu j ai beaucoup changé mon alimentation pour ne pas être malade plus de nourriture industrielle de plus j ai le colon irritable et cela va mieux lorsque j ai trop mal je n'ai ni la force ni le courage de manger et oui il faut de la force pour manger et parfois c est la mâchoire qui est trop douloureuse comme j ai été anorexique pendant des années j ai peur de perdre trop de poids alors je mange de la compote et si vraiment c est une mauvaise passe  mon médecin me prescrit les compléments alimentaires enfin les trucs à boire  

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-15 10:53:27

Utilisateur désinscrit

16/04/2018 à 08:16

Bonjour.

Depuis la fibromyalgie, j'ai le dégoût des viandes et poissons. J'ai beaucoup de douleurs dans tout le tube digestif et colon. 

J'ai effectivement l'impression d'avoir le cou serré et la gorge aussi, mais est-ce la fibromyalgie ?

Mon médecin veut absolument me faire manger sans gluten et lactose. Mais cela coûte tres cher et je n'arrive pas à le passer de mes yaourts. C'est le seul aliment qui me fait plaisir à manger.

Bonne journée

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-16 08:16:24

Utilisateur désinscrit

16/04/2018 à 13:51

@steph169 Bonjour,

Homme, je n'ai plus d'appétie, mange peu, dès que je veux manger normalement je traîne la digestion pendant des heures & des heures....ballonnements, eructaions malgré les médicaments pour aider l'estomac...;;

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-16 13:51:00

Utilisateur désinscrit

16/04/2018 à 20:11

Bonjour,

Pour moi l appétit est vraiment variable mais le jour où je ne le sens pas trop mal et que je me laisse un peu aller sur la nourriture je le paie cash : sensation de malaise, nausée, vomissement, et sensation de corps qui tremble. Je ne sais pas vraiment si tout cela est lié j'ai été diagnostiquée il n'y a que 3 semaines mais cela fait 15 ans que je me bats. Voilà.

Bonne soirée

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-16 20:11:54

Kinainanel

17/04/2018 à 13:21

Kinainanel

Dernière activité le 07/04/2022 à 12:28

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

@chatalors pour moi se n est pas le medecin qui m as demander de ne plus manger certaines choses c est mon corps qui me le  dit . le gluten c est stop sinon douleur  estomac  et muscle  qui chauffe  fatigue intense courbature . Le lactose mes intestins ne le supporte plus . Les poivrons , allez savoir pourquoi ... , lorsque j en mange c est l horreur brulure au niveau musculaires courbature comme apres un match de boxe lol et nausee , l alcool si invitation c est un aperitif tres legers et un demi verre de vin pas plus sinon meme resultat que le poivron , les aliment frits pas top non plus 

Il suffit que quelque fois je craque et que je me fasse plaisir  et  hop la c est une pousser ou crise de deux ou trois jours avec douleur fatigue et meme difficulte a la marche sans parler de la concentration et de la memoire comme chacun et chacune d entre vous les connaissent 

Donc j apprend a ecouter mon corps  et la liste  aliments  interdits sur mon frigo s allonge .....

Ecouter votre corps il sait ce qui est bien pour nous ou pas 

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-17 13:21:16

Utilisateur désinscrit

23/04/2018 à 09:46

Bonjour tout le monde,

c'est pareil ou à peu près pour moi....le soir, je passe bien des repas..;;il me faut des heures pour digérer....;  il faut faire avec, on n'a pas le choix....bon courage

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-23 09:46:15

Utilisateur désinscrit

30/04/2018 à 12:18

Bonjour, l impression d étau au niveau de la gorge et de l oesophage et aussi du pharynx est un des signes de fibromyalgie. J ai eu longtemps de fausses pharyngite, comme si les ganglions étaient douloureux et grandes difficultés à avaler et respiration de surface. Un massage du corps, dont visage et cou, par semaine m enlève ces symptômes. Ce sont les muscles du cou qui sont enflammés et en tension permanente  qui provoquent cette sensation d étranglement. Pour ma part, un seul repas par jour, plutôt le soir, car du latin jusqu au milieu de l apres-midi, j ai soit des nausées soit les effets du syndrome du côlon irritable et du syndrome de la vessie douloureux. Même si un jour je mange à midi, je ne mangerai pas ke soir, mais le lendemain, manger à midi restera difficile. Pourtant j ai des problèmes de surpoids. Malgré le peu que je mange, en enlevant au maximum gluten et lactose, qui mettent à mal mes intestins, je prends du poids. C est l enfer pour moi que ce problème se rajoute. C est un système de protection, je pense, contre la souffrance. J ai commencé un travail sous hypnose pour essayer de renverser cette situation, mais ça n a pas d effet sur le poids pour l instant. Par contre, l hypnose est bien complémentaire à ma psychothérapie, car j accepte mieux l invalidité et le changement de vie total (perte du travail, perte des amis, perte de ma famille, le tout à cause de la fibromyalgie qui, de meneuse et battante m a entrainée dans une depression). L'hypnose m apaise. J'imerais savoir si d autres personnes fybromyalgiques ont un problème de poids, non pas à cause d une malbouffe mais à cause d une protection que le corps installe contre la douleur. Merci.

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-30 12:18:42

drv6767

30/04/2018 à 13:13

Bon conseiller

drv6767

Dernière activité le 23/01/2025 à 17:35

Inscrit en 2016

74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

je ne peux pas dire que la fibromyalgie me coupe l'appétit mais mon estomac est détraqué. Je digère mal et j'ai des douleurs permanentes à l'estomac.

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-04-30 13:13:30

steph169

02/05/2018 à 00:23

Bon conseiller

steph169

Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02

Inscrit en 2018

35 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour

De mon côté, j'ai conservé un très bon appétit, et à l'inverse, j'ai bien du mal à prendre du poids (étant en sous poids mais stable). J'ai dû retirer gluten, lactose, amidons, et réduire les farines et les sucres pour avoir un syndrôme du côlon irritable moins désastreux, mais toujours bien présent. Sans comprendre pourquoi, mes périodes de rémission, que ce soit pour le côlon irritable ou pour la fibromyalgie sont en soirée, ce qui m'incite à manger davantage à ce moment.

Mon estomac est également détraqué et très susceptible, mais encore une fois sans savoir pourquoi, j'ai des périodes qui peuvent aller jusqu'à un mois entier où mon estomac va très bien d'un seul coup.

J'ai quasi tout le temps, les ganglions du cou réactif avec la gorge serrée. Plus irrégulièrement, ma respiration se détraque, je ne peux plus ou très mal respirer par le ventre comme si un obstacle s'interposait entre l'estomac et le foie, je me débrouille avec les poumons.

Bien à tous

Stéphane

Fibromyalgie et appétit https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-et-appetit-40745 2018-05-02 00:23:20
  • 1
  • 2
  • 3

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.