https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

20 réponses

396 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bjr, je souffre de fibromyalgie sévère et le matin je me lève très fatiguée avec sensation de tremblement interne et d'oppression .

Ça se calme un peu l'après midi. Si vous avez la même chose avez vous trouve un moyen pour améliorer cet état ? Merci

Début de la discussion - 18/03/2019

Fatigue et fibromyalgie

Posté le

@Biquette31‍ @Liséa6‍ @Caro82‍ @savane123‍ @Gitounette‍ @aurore27‍ @Eminence‍ @chantale‍ @Drindrin‍ @Tammys‍ @montagne09‍ @Nathalie38‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils pour @Maelline06‍ ? Belle journée !

Fatigue et fibromyalgie

Posté le

@Maelline06  Vous pouvez essayer l'hypnose, il faut surtout bouger, natation, kiné, sophrologie.....également douleurs de partout, tous les muscles sont atteints, sommeil très perturbé (je prends de la mélatonine 3 mg. bon courage. Murielle

Fatigue et fibromyalgie

Posté le

@teckel merci pour la réponse. Je fais hypnose et kine et marché.

Sauf en ce moment mal à la gorge et fièvre!

Fatigue et fibromyalgie

Posté le

Bonjour mealline06

pour mes douleurs matinales je fais des exercices que mon infirmière m’a donné sa m aides un peu demande à ton médecins les exercices que tu pourrais faire selon tes douleurs car pour moi le kinésithérapeute n’a rien donné.

bonne journée à toi et surtout un bon courage 

Fatigue et fibromyalgie

Posté le
En ce moment je fais des analyses - dixit la fibromyalgie est un fourre tout " et peut-être que d'autres pathologies sont bien installées qu'on diagnostique comme fibro qui s'y apparente mais qui doive être soignées différemment : maladie de lyme, syndrome de fatigue chronique ... très fatiguée et beaucoup de maux apparaissent mais JE RESTE POSITIVE Bonne semaine à toutes - ne vous oubliez pas - prenez le temps de penser à vous -
Fatigue et fibromyalgie

Posté le

Bonsoir maelline 

La maladie accentue les symptomes de la fibro ; j ai eu la grippe et un belle crise de fibro généralisée. .dur dur de s en remettre,j etais tres fatiguée: lit et canapé , c est pas dans mes habitudes ....sinon pour la fatigue je me coucher tjrs à la même heure pour reposer le corps le plus possible vers 21h et meme si je ne m endors pas j ecoute de la musique et/ou je fais des exercices de respiration ( la pleine conscience) ; c est pas tjrs evident avec les crampes et fourmillements du soir mais ça aide ; je me reveille plusieurs fois dans la nuit ou me reveille tres tôt du coup j essaie de rester au lit le plus possible.  Je marche en musique tôt le matin 50mn avant d aller au boulot car ça me fait du bien même sous la pluie ; l aprem c est risqué avec les douleurs et le soir impossible avec la fatigue (je suis aide à domicile et je ne travaille que le matin) Je m organise pour mieux vivre la maladie et j espère la ratatiner !!!  Je te souhaite bcp de courage et d energies positives ;) bises

Fatigue et fibromyalgie

Posté le
Bonsoir. Effectivement lorsque l'on a une fibro tous les symptômes nouveaux, on a tendance à se dire que cela vient de la maladie. J'avais d'autres douleurs et la chance d'avoir un rhumato et un centre de douleur au top, ils ont cherché et m'ont fait faire une tonne d'examens. Une polyarthrite micro cristalline à été diagnostiquée il y a un an et demi. Alors écouter son corps est essentiel. Et persévérance auprès des médecins en leur disant qu'il y a autre chose. Ça paye
Fatigue et fibromyalgie

Posté le

@Maelline06 Bonsoir  Et bien moi je ne fais pas tout ce que disent les autres malades. Si je fais des efforts je les paye. J'ai appris à écouter mon corps et je fais ce que je peux sans dépasser mes limites. Chacun son truc. Courage 

Fatigue et fibromyalgie

Posté le

@Nathalie38 

Effectivement chaque personne doit faire des activités que son corps supportera et selon un chronomètre bien personnalisé. Tout le monde va pas se sentir mieux en faisant 30 min ou 1h de marche par jour ou de la kiné ou tout autre chose. C'est vraiment à chacun d'évaluer ce qu'il peut supporter.

Bonne nuit à tout le monde!

Discussions les plus commentées