Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
  • neurologue
 Retour
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

neurologue

•  401 vues
  •  0 soutien
  •  41 commentaires

Compte suspendu

Édité le 12/01/2014 à 10:55

coucou à tous et toutes ,j'ai vu une neurologue pour le rivotril,elle veut absolument que je  l'arrete et pour me sevrer elle m'a prescrit du séresta pour que je puisse diminuer le rivotril de 1 goutte par semaine,elle n' a pas compris que l'on me la donné pour dormir,c'est mon médecin traitant qui me l'a prescrit,à bientôt

S'abonner

Autres groupes...

Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/05/2012 à 08:34

Coucou poupoune,

je suis heureuse que tu aies pu enfin voir une neurologue

le rivotril m'avait été prescrit par ma rhumato comme traitement de la fibro et non comme somnifère!

il marche en ce qui me concerne pour certaines douleurs mais je ne l'utilise que momentanément lorsque je ne peux pas faire autrement!

avec le seresta ton sevrage se passera bien!

courage et gros Bisou 

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-12 08:34:58

GIGI

12/05/2012 à 09:46

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 14/07/2025 à 14:13

Inscrit en 2011

49 202 commentaires postés | 19651 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

3 562 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou Poupoune,

Hier soir, j'ai loupé ce post concernant le Rivotril !

J'en prends mais il ne m'a pas été prescrit pour faciliter le sommeil mais pour, comme je l'ai toujours dit, des douleurs nocturnes dans les bras, qui m'empêchaient de dormir !

Bon courage pour le sevrage dont le Seresta te sera d'une grande aide  Sourire

Tiens-nous au courant !

Bon week-end !

Bisou

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-12 09:46:55

Utilisateur désinscrit

14/05/2012 à 18:42

le rivotril est anti epileptique

qui agit sur les douleurs aussi!!

mais de sources medicales il estfortement question de le retirer du marché

en 40 ans de travail en pharmacie j'ai vu ce meme procedé pour bon nombres de medocs!!

d'abord sans ordonnace puis tableau c (bandes verte)

puis tableau a (bandes rouges)

puis le systèmes des stup!!

tableau b

et au bout environ 1 ans

retiré du marché

de toute facon le rivotril fait partie de ces medocs sous surveillance

n'etant plus en activité je ne sais qu'est ce qu'il y a derrière cela

je me souviens du bismuth!!

si certain l'on connu il etait prescti ppour l'estomac, les intestins meme en suppos

un jour plus possible d'avoir du bismuth tous un tas de bruit ont couru

y comprit que l'armée s'en servait pour la bombe atomique::mdr!!

qq années plus tard on a appris qu'il y avait eu des deces causé s par des encaphalites a cause du bismuth!!

alors ces probl_mes de retrait de medoc n'est pas que d'aujourd'hui seulement nous sommes mieux informé

mais pour ceux et celles qui sont encore sous rivotril

j'espère avoir tord at que tous ces dires ne seront pas suivit de faits!!

courage a tous et toute

moi je l'ai donc arreté comme il a ete conceillé!!

mais depuis je cherche le sommeil

meme avec le seresta 50!! avec lequel j'ai fait une allergie au colorant!!

d'ou mes problèmes gastriques et autres

voila j'espère ne pas avoir dit de betises mais mes sources sont celles de plusieurs medecins

je ne vais pas divulguer leurs nom ici ils sont trop connus

amitiées atous

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-14 18:42:11

Utilisateur désinscrit

14/05/2012 à 20:25

Coucou cristal,

il est vrai que nombre de médicaments se voient peu à peu retirés du marché, nous sommes très mal informés et toujours au dernier moment lorsqu'un scandale éclate

en 2006 c'est ma rhumato qui m'a prescrit le rivotril comme médicament pour la fibro à raison de 5 gouttes pour démarrer et en allant jusqu'à la dose souhaitée par moi-même ( j'avais une palette de 20 à 30 gouttes maxi )

comme je suis une très vilaine patiente ! j'ai préféré ne le prendre que sur de courtes périodes en m'apercevant qu'il agissait très bien notamment sur les névralgies qui me rendent dingue

donc lorsque je sentais arriver une crise de névralgies, je pouvais aller jusqu'à 30 gouttes par jour en 3 prises sur une période maxi d'un mois

puis je stoppais net sans aucune sensation de manque et j'étais tranquille pour plusieurs mois

maintenant qu'il doit être prescrit par un neurologue, je n'ai pas fait la démarche de le renouveller, je sais les conséquences sur le cerveau et je considère personnellement qu'il peut être classé comme stupéfiant ayant connu des jeunes qui l'utilisaient en tant que tel à des doses inimaginables et associé à du canabis, de l'alcool etc...

il a été pour moi d'un grand secours sur certaines douleurs bien ciblées tout comme le neurontin que j'ai toujours mais que je prends également par périodes uniquement, celui-là agissant sur d'autres douleurs

merci à toi de nous informer, pour ma part je sais pertinement que tous ces médicaments même s'ils nous soulagent, nous ruinent également la santé

c'est un cercle vicieux, il faut avoir un sacré mental pour endurer et pour ma part j'ai toujours refusé de ressembler à un zombie, c'est une question d'amour-propre vis-à vis de mon entourage, mes enfants notamment

je pense que mon enfance et adolescence m'ont beaucoup marquée, ma grand-mère qui était complètement frappa-dingue ! était totalement intoxiquée, elle avait même eu des électrochocs!!! des cures de sommeil, enfin bref la totale

je n'ai connu durant 18 ans que la maltraitance, je l'ai vue péter les plombs à cause des médocs, j'étais terrorisée, trimbalée de familles d'accueil en internat

à son crédit je dirais qu'elle avait perdu sa fille unique, ma mère, décédée à l'âge de 25 ans d'une crise cardiaque et très très malade durant 10 ans sans qu'aucun médecin ne puisse faire un diagnostic

lorsqu'elle est décédée ils ont découvert une malformation de la valvule mitrale

quand j'ai posté le compte-rendu de mon rv rhumato, je disais que dans ma famille il y avait des antécédents de SED, j'ai appris en janvier par la demi-soeur de ma mère que je ne connaissais pas, que ma grand-mère avait donc ce syndrome

la malformation de la valvule mitrale, je le sais maintenant fait partie d'une des formes du SED, mais on ne m'a jamais rien dit

avec le recul, les souvenirs reviennent et concordent avec tout ça, ma grand-mère a été mise à la retraite anticipée à l'âge de 44 ans pour cause de longue maladie ( elle était enseignante mais avait fait 2 ans de médecine tout comme ma mère qui elle n'a pu faire qu'un an à cause de sa santé trop précaire )

curieusement je partais moi aussi pour entrer en fac de médecine mais le dragon a dit : non! alors je me suis débrouillée toute seule

ensuite j'ai définitivement coupé les ponts

purée là je me suis égarée grave!!! désolée pour le roman, mais tout ça pour dire qu'il faut faire effectivement très très attention avec les médocs, que ça peut détruire des vies, et que l'information est primordiale, à commencer au sein de sa propre famille

c'est la raison pour laquelle je suis une sorte de rebelle face au corps médical et leur faciliter à dégainer tel ou tel traitement, et que j'irai à toulouse en neurogénétique, car j'ai des enfants que j'aime et qui ont le droit de savoir

bon , je vais arrêter là mon roman, encore désolée Embarrassé 

je suis moi, chaque personne est unique et a le droit de se soigner comme il le souhaite, je ne remets absolument pas cela en question, pour ma part je préfère prendre un maximum de recul face aux médicaments 

la vie a forgé mon caractère, j'ai vraiment du survivre grâce à ma volonté et l'aide d'un travail que j'ai accepté de faire très tard mais qui fut très bénéfique

il m'arrive de souffrir le martyre comme tout le monde ici, je serre les dents, j'encaisse sans broncher mais parfois j'avoue qu'une chicha bien "dosée " me soulage Clin d'œil  cela reste malgré tout très rare et avec la seule complicité de ma fille ainée qui ne juge jamais

en dehors de ça le sommeil reste le seul moyen de ne pas péter les plombs et pour ça mon pote c'est le xanax ( 2 ou 3 d'un coup et j'ai un peu de dodo artificiel ! )

en tout cas un grand merci à toi et à toutes les courageuses et tous les courageux qui seront arrivés au bout de ce post! bravo!!!

amitiés

maya 

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-14 20:25:38

Utilisateur désinscrit

14/05/2012 à 20:26

je crois qu'on l'avait déjà mis mais voilà le lien à nouveau

http://www.medscape.fr/neurologie/articles/1301287/

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-14 20:26:21

GIGI

14/05/2012 à 21:56

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 202 commentaires postés | 19651 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou,

J'en fais partie ! Mais c'est toi la courageuse ! C'est un copier-coller aussi, celui-là  Incertain

J'ai beaucoup de soucis à me faire avec mon Rivotril sans lequel ma vie serait un calvaire  En pleurs

Je limite au possible la prise de médicaments mais celui-ci et mon Bi-Profenid, pour la spondy, je ne peux pas faire sans  Déçu

Bisou

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-14 21:56:26

Utilisateur désinscrit

15/05/2012 à 00:16

Ce n'est pas un copier-coller Rigolant pour une fois Clin d'œil

Ne te fais aucun souci avec ton traitement, tu ne peux pas vivre sans, la spondy est génétique et sans ça je sais pertinement que tu ne tiendrais pas debout 

Si moi je fais sans c'est par choix et non par jugement parce que j'ai été " conditionnée " par mon vécu qui n'appartient qu'à moi

Tu es quelqu'un de très courageux, n'en doute jamais Bisou 

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-15 00:16:26

Utilisateur désinscrit

15/05/2012 à 08:08

bonjour,

un ami est allé voir un neurologue; SCOOP, la fibromyalgie n'est pas une maladie, on dit l'avoir quand on n' a rien, c'est un non diagnostic  , bref elle n'existe pas !

mais il voulait bien parler douleurs...

on est au 21ème siècle et l'OMS existe...

sans commentaire

Kirsten

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-15 08:08:29

Utilisateur désinscrit

15/05/2012 à 08:21

hello kirsten,

j'ai entendu cela X fois, la fibro n'est pas une maladie, on la nomme ainsi lorsque tous les examens sont normaux !

j'ai même entendu de la part du corps médical : la fibro n'existe pas !

comme tu dis on est au 21eme siècle, la france a du souci à se faire, notamment au point de vue prise en charge de la douleur

no comment...

amitiés

maya

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-15 08:21:25

GIGI

15/05/2012 à 10:41

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou à vous deux,

Je n'ai rien à ajouter ! Je suis d'accord sur tout, ayant entendu ces phrases "assassines" maintes et maintes fois !

No comment, non plus !

Amitiés !

neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/neurologue-11722 2012-05-15 10:41:59
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.