https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

9 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Parmi vous, avez vous fait de la sophrologie ?  A l'approche de la crise j'ai appliqué l'astuce de ma sophrologue. Une concentration sur ma respiration abdominal et cette crise n'a pas eu lieu.

Et j'applique au maximum la relaxation. Car je suis en arrêt de travail suite à du harcèlement. La santé en a pris un coup. Avec en plus des malaises au boulot. depuis 32 ans c'etait la première fois Merci pour vos réponses.

Et bonnes vacances

Début de la discussion - 06/08/2018

Sophrologie et épilepsie
1

Membre Carenity
Posté le

Vous sentez vos crises arriver ? et bien vous en avez, de la chance ! il paraît même que j'en ai fait une en dormant, et je serais prête à jurer devant un tribunal que je n'en ai jamais faites...

Sophrologie et épilepsie
1

Membre Carenity
Posté le

Salut Rochambeau

jai fait de la sophrologie ça m’a beaucoup aidé. J’étais au fond. Ça m’a aidé à remonté à la surface. Je fais une thérapie maintenant mais je vais reprendre la sophrologie. 

Sophrologie et épilepsie
Membre Carenity
Posté le
bonjour je suis intéressée par savoir quel type d'exercices vous faites en sophrologie merci
Sophrologie et épilepsie
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

c'est la première fois que j'entends parler de la sophrologie, moi, je souffre beaucoup des secousses musculaires surtout ces derniers temps, je ne les sens pas arrivés comme c'était avant avec les absences. Mais je vais essayer cette méthode et j'espère que ça marchera.

Merci à vous.

Sophrologie et épilepsie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

En ce qui me concerne la sophrologie m’a beaucoup aidé. Je souffrais énormément de mon épilepsie avant de trouver le bon traitement. 

En sophrologie c’est un peu une thérapie j’ai beaucoup parlé. Après on fait des gestes pour la respiration. C’est très relaxant.  J’ai arrêté car c’est 45€la séance et il faut en faire 2 par mois pour être bien. Ce n’est pas remboursé par la mutuelle. Pour moi c’est cher mais je pense reprendre même si je vais bien. Aujourd’hui je fais une thérapie avec une neuro psychologue pour ma mémoire ça me suffit. 

N’hesitez si vous avez d’autres questions. 

Cordialement 

Sophrologie et épilepsie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Ce sont des mouvements de relaxations. J’ai beaucoup parlé. On cherche à positiver à mieux se connaître à se situer dans la nature qui nous entoure. On apprend à respirer et à se relaxer. Pour moi c’était primordial. 

Sophrologie et épilepsie
Membre Carenity
Posté le

Merci Beaucoup Pierre

belle journée à vous

Sophrologie et épilepsie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ moi, je vais aller témoigner dans les collèges et les lycées cette année, pour montrer qu'on peut être épileptique ET avoir une vie ordinaire, et surtout.... pour plaider pour le port du casque à vélo, à roller, sur trottinette, parce qu'une mauvaise chute est si vite arrivée, et qu'on paie ça si cher ! le casque est obligatoire jusqu'à l'âge de 13 ans, en FRANCE, mais à Oxford, on ne voit plus UN SEUL cycliste se déplacer sans son casque ! je vais me renseigner un peu auprès de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr), si on tentait de me coller sur certains points.

Je tiens à souligner que l'idée n'est pas de moi, mais d'un membre de Carenity qui vit en Belgique, et compte présenter sa forme très rare d'épilepsie à la fac de médecine... punaise ! on croisera nos ressentis après... je dois dire que depuis que j'assiste à la demi-journée anonyme ET gratuite organisée par la Fédération Crédit Agricole, qui reçoit la FFRE lors de la Journée de l'Epilepsie début février. Chaque année, les différents aspects sont envisagés sous un angle nouveau, et il y a à en dire, puisqu'il y a une soixantaine de formes différentes d'épilepsie, et que chaque fois, j'apprends plein de choses, très utiles !

J'ai TOUT lu sur l'épilepsie sur internet, j'ai également été bannie du site américain YELP dès que j'ai mentionné que j'étais épileptique, "à l'insu de mon plein gré", parce que rédiger 300 commentaires sur différents commerces, même si j'ai été formée à ça pendant mes études de commerce, et que j'ai été "visiteuse anonyme" pour une très grande marque de luxe, ça représente du boulot ! 

Un site sur les voyages et hôtels dont le nom commence par Trip, la gérante d'un "petit" restaurant, m'a accusée de... mépriser les handicapés (par écrit !)  !!! ( or, j'ai un handicap de catégorie 2 !) , et... à la lecture de mon commentaire où j'avais écrit que j'avais consommé une glace à la fraise, alors qu'il s'agissait d'une glace à la myrtille, a été remettre une "main courante" à la police municipale, pour "avis mensonger", du moins, c'est ce qu'elle m'a écrit, mais je n'en ai retrouvé AUCUNE TRACE à la police municipale, quand j'y suis retournée l'année suivante... les hôteliers chez qui j'avais séjourné m'ont dit qu'elle les avait soupçonnés d'avoir écrit eux-mêmes cet avis, et leur avait créé les pires ennuis, mais... qu'elle était connue dans tout Font Romeu pour ce genre de comportements... ma foi, ça l'occupe, vu que son restaurant est vide, mais que les témoignages dithyrambiques sur la qualité de la cuisine forment une véritable collection, face aux 3 avis négatifs dont le mien... elle m'a même interdit d'emprunter le trottoir passant devant son restaurant.... les trottoirs ne sont pas privés, que je sache !

Mais cette ville est très marquante, déjà parce que vous n'y verrez pas un seul feu rouge, qu'il y a un passage clouté tous les 20 m, et aussi le fameux lycée sportif qui est à 1 800 m, et la sublime Église de l'Ermitage, que vous pourrez visiter entièrement lors d'une conférence gratuite d'une heure, pendant le we des Monuments historiques, mi-septembre. Cette année, vais-je y tester la cryothérapie à - 170° comme les sportifs de haut niveau, vous le saurez bientôt ! Car en plus d'être épileptique, je fais de l'asthme d'effort, mais n'ai jamais pris de VENTOLINE, même quand je m'entraînais tous les jours à l'aviron, pendant mes études à Oxford (votre place est si vite prise !).

Très bonne journée à tous !

Sophrologie et épilepsie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ moi, j'ai touché le fond 2 ans après mon traumatisme crânio-cérébral grave, j'avais fait tellement d'efforts pour ré-apprendre ma langue maternelle, et les tables de multiplication m'ont causé le plus grand mal... j'ai aussi dû ré-apprendre à remarcher, car j'ai passé 2 mois en fauteuil roulant, après tous ces efforts, j'ai trouvé ça vraiment injuste, une sorte de virus EBOLA qui me tombait sur la tête, de devenir épileptique après tous ces efforts.... mais maintenant, je préfère voir le verre à moitié plein, et faire qu'il y ait moins de jeunes qui deviennent épileptiques seulement par manque d'information, par imprudence...

Pour me détendre, j'ai appris la mosaïque à l'hôpital, j'apprécie beaucoup. Et j'ai découvert tout à fait par hasard les puzzles, dans un très bon magasin à Paris, c'est super pour déstresser ! et je vais me mettre cette année au tir à l'arc.