Vivre avec l'épilepsie au quotidien : avez-vous des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les traitements ne conviennent pas toujours à différents épileptiques. Suite à des absences j'avais comme traitement Neurotin 400 et Di Hidan 100.  Après deux ans de prises, je peinais à marcher. Je perdais l'équilibre et je n'étais plus maître de moi-même. Depuis, j'ai rencontré un nouveau neurologue qui m'a supprimé ces médicament et m'a prescrit Lamictal 125. depuis je me sens mieux et j'ai repris goût à la vie.

Posté le

Nous avons tous des traitements différents en effet, mais sommes nous stabilisés pour autant, je dis non hélas. Et pourtant le mien est suffisamment lourd à mon goût. (Lamictal 25, 50, 100. Tégrétol LP 400. Urbanyl.) et avec l'âge, contrairement à ce que l'on pourrait croire, pas moins de crises, (pareil, et en plus plus violentes). 

Courage à tous.  

Posté le

Bonjour 👋,

J'approuve ce qui dis mr gerom 45,

Mon cas, depuis 2004,j'ai eu droit au:

keppra 500, ALMOGRAM, BIPROFENID,NEURONTIN 600, c'était pas du tout pour moi, Je me réveillais souvent sur un brancard dans le couloir d'un hôpital, 

Et la je suis au L'AMICAL 300, et URBANYL 10 c'est devenu mon support de vie, je rencontre un peu de crise mais malgré ça le traitement me convient, 

Bien à vous. 

Posté le
Bon conseiller

@Nouidia Bonjour, nous somme tous différents devant cette pathologie, comme pour la sep,

C'est bien que le traitement que tu prends te conviens

Bonne journée

Posté le

Bonjour, 

Merci, et je le souhaiterai à tout le monde 🤗

Bonne journée. 

Posté le

Bonjour  à tous 👋,

J'aimerais bien apporter un petit témoignage, je suis bien entouré par ma petite famille, trop même je pense,

Exemple:( tu ne peu pas prendre le métro c trop loin pour toi,  si j'ai une petite mine repose toi tu es fatiguée , et si je ne réponds pas au tel pour eux je suis en crise quelque part, etc.....)

Vous allez me dire c super sont gentils  ils t'aiment, Ohhhhhhhh que oui suis consciente et j'ai bcp de chance de ce côté, 

Maisssssssss à chaque attention gentille, je suis face à face avec  ma maladie,

un autre exemple (quand je perds l'équilibre ce qui m'arrive assez  souvent, ça leur arrive de se dépêcher avec un verre d'eau et un  urbanyl)  

Je vais m'arrêter là,  et j'espère que mon témoignage était clair et bien expliqué car ce n'es pas évident d'étaler son intimité à des inconnus, 

Je l'ai fait et j'espère que cava attirer d'autres témoignage.... 

Prenez soins de vous. 

Nadia.🤗

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Nouidia 

Je te conseil de voir un kiné régulièrement pour fair travailler les muscles de notre corps, avec l'équilibre, concernant l'épilepsie tous les jours je prends un cacher de Keppra 500 le matin, un cachet de Keppra 250 le soir, pour moi c'est implacable, au point que j'oublie que cette pathologie.

Je te souhaite de te porter le mieux possible

Posté le

Je connais ça. Mon épouse pleine d'attentions, (trop) qui stress tout de suite dés que j'ai des horas, (ce qui m'arrive souvent) et c'est qui généralement précède mes crises, (ça passe ou ça casse).   

Posté le

bonjour dan👋,

Merci pour le conseil, 

Très bonne journée 

Posté le

bonjour dan👋,

Merci pour le conseil, 

Très bonne journée 

Discussions les plus commentées