/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

1 réponse

25 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes,

Nous sommes trois lycéennes en première S. Dans le cadre de l'épreuve du bac des travaux personnels encadrés nous devons faire un dossier.Nous avons choisi comme sujet l'endométriose et son lien avec l'infertilité. Nous aimerions savoir si nous pouvions recueillir des témoignages (qui resterons anonymes)sur les symptômes ainsi que la vie quotidienne avec cette maladie ou si certaines ont eu des traitements (hormonaux, cœlioscopie, ulta-son...) si elles pouvaient nous expliquer la procédure et le vécu pour nous aider dans nos recherches.

Votre aide peut nous être précieuse. Merci d'avance.

Début de la discussion - 31/03/2019

Recherche endométriose et infertilité (TPE)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour les médecins pensaient que j'avais un cancer de l'endomètre, du coup hystéroscopie avec biopsie, mon endomètre est tres epais( hyperplasie  polypoide de l'endometre,  ce sont des douleurs fréquentes, des coup de couteau dans le bas ventre, des saignements abondant et juste horriblement douloureux limite a tomber dans les pommes.

Douleur dans le bas du dos, sur les cotes, parfois allonger quand j' éternue  j'ai une décharge au niveau des ovaires. Je viens de commencer un traitement hormonal. A voir dans 1 mois j'ai une écho si les muqueuses soit moins epaissent et que l'endometriose aussi se gère mieux. 

J'ai 35 ans je voulais un 2eme enfants mais je crois que c'est voué à l'échec car les rapports sont très douloureux.