- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une endométriose
- Endométriose, SOPK, TSA… Comment transformer son parcours de santé en force ?
Endométriose, SOPK, TSA… Comment transformer son parcours de santé en force ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/10/2025 à 12:51
Inscrit en 2020
6 277 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec une endométriose
1 202 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui ? 🌼
@assass @Nathou Nathy @Flimen @Zeliarose @Angel80 @Delcamae @SabineC @Titou2018 @MC6974 @Isis06 @Manon4005 @Nandie @AmbAmber @CaroLogan07 @Vaness22 @sosauce @lIBELLULE3 @Stefouille @RammsteinLulu @Rachelle.jack @emiliemsg @Marie_L_14 @INAYAA @Camilia @inesdz23 @Cevline @Rachelle.jack
@Alicia39, 28 ans, vient de rejoindre la communauté Carenity. Elle vit avec plusieurs pathologies et troubles (endométriose, SOPK, SII, troubles « dys », suspicion de TSA) qui ont profondément marqué son quotidien après une longue errance médicale. Malgré les difficultés, elle a décidé de transformer son vécu en force en créant un blog pour sensibiliser, informer et soutenir les autres.
💬 Vous reconnaissez-vous dans son parcours ou son ressenti ?
📣 Avez-vous aussi trouvé un moyen d’exprimer ou de partager ce que vous traversez ?
💡 Que vous apporte le fait de témoigner, que ce soit dans un blog, un forum ou autrement ?
N’hésitez pas à accueillir Alicia et à échanger avec elle. Vos messages peuvent faire toute la différence. 💬
À très vite,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alicia39
Alicia39
Dernière activité le 15/06/2025 à 14:41
Inscrit en 2025
Patient, Endométriose depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Syndrome des ovaires polykystiques + 3 autres maladies
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Alicia, j’ai 28 ans, et je vis avec plusieurs maladies et troubles qui impactent fortement mon quotidien : l’endométriose, le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), le syndrome de l’intestin irritable, des troubles cognitifs et troubles « dys », ainsi qu’un suivi en cours pour un possible TSA (trouble du spectre de l’autisme).
Ces diagnostics sont arrivés après des années d’errance médicale, de douleurs incomprises, et de remises en question.
Aujourd’hui, même si ce n’est pas facile tous les jours, j’essaie de transformer tout ça en quelque chose de constructif.
C’est pour cela que j’ai décidé de créer un blog début mai. J’y partage mon parcours, mon histoire, mes ressentis, les difficultés que j’ai rencontrées, mais aussi les moments d’espoir. Mon but est simple : sensibiliser, informer, visibiliser ces maladies et troubles invisibles encore trop souvent ignorés ou minimisés.
Je suis heureuse de rejoindre cette plateforme pour échanger, apprendre et peut-être aider d’autres personnes à se sentir moins seules dans ce qu’elles traversent.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire 🤍
Alicia 🌸