Endométriose + grossesse : des avis ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

5 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets concernant mon endométriose. Je suis atteinte au niveau de la vessie, du cul de sac de Douglas, du rectum et des intestins. Je me traite naturellement avec la grande aide d'un médecin chinois. Mais cette maladie m'a toujours fatiguée.

Avec mon conjoint nous avons décidé de faire un bébé. Ca a été à la fois difficile (on m'a annoncé que ma trompe gauche était collée contre mon utérus à cause de ma maladie, donc stérile) et à la fois simple (on faisait des test pour une FIV et je suis tombée naturellement enceinte après 8mois d'arrêt de pilule).

Je suis bientôt à 11 SA de grossesse.

Mon problème est que je suis exténuée. Mais vraiment une loque. Je suis sous vitamines de grossesse et en arrêt depuis mon test. Je dors entre 10h et 12h par nuit et je fais des siestes. Le moindre effort de concentration ou physique m'épuise. J'ai fait une réunion d'une heure la dernière fois j'ai mis un après-midi à m'en remettre. Du coup j'ai un peu peur pour la suite de la grossesse... Je lis partout que le 1er trimestre est difficile mais qu'après tout roule. J'ai mon echo du 1er trimestre le 24 et j'avoue que physiquement je ne vois pas comment je peux reprendre le boulot le 25 ! Mais psychologiquement de rester enfermée et molle n'aide pas.

Est-ce que celles qui ont eu de l'endométriose et une grossesse ont connu ça ? Est-ce que vous avez pu travailler comme une personne en pleine santé, ou vous avez du être arrêtée pendant toute votre grossesse ? J'essaye de me dire que je suis forte je combats cette maladie depuis des années et je tombe enceinte naturellement.... Mais de voir les autres autour enceintes et en pleine forme ça me fais douter de moi.

Merci d'avance pour vos réponses !

Début de la discussion - 16/05/2022

Endométriose + grossesse : des avis ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @FaustineMika,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à y participer : @Maud79, @Lolodypsie , @alicebell, @BullesdeChamp, @elodie70, @Morgane888, @Brigitte68, @jiminybillybob, @Kanone, @Clacla37, @Ella_T, @TitiaBB, @Mamosa, @Lyzope.

Comment gérez-vous ou avez-vous géré votre grossesse et votre vie professionnelle ? Quels conseils lui donneriez-vous ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Endométriose + grossesse : des avis ?


Posté le

Perso je ne peux pas tomber enceinte donc je ne peux pas aider donc merci à Carenity de ne pas me relancer constamment sur le sujet...

Endométriose + grossesse : des avis ?


Posté le

Je suis désolé car je ne suis pas encore passé par là. Je ne peux donc pas aider sur ce sujet. Ayant également une endometriose je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour moi. Pour le moment pas de souci de fertilité, mais comme rien est encore véritablement établie cela est très compliqué pour faire des examens en ce sens.

Beaucoup de courage a chacun et chacune dans ces parcours de grossesse.

Endométriose + grossesse : des avis ?


Posté le

@Berthe.N C'est gentil de m'inviter à participer mais 1> je n'ai jamais souhaité avoir d'enfant, 2> je suis au chômage depuis de longues années...

Endométriose + grossesse : des avis ?


Posté le

Je ne suis pas concernée, je suis sur le forum pour ma fille qui a une endométriose. peut-être faudrait-il orienter le sujet vers les discussions sur la fertilité ?

Discussions les plus commentées