/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

8 réponses

88 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Savez-vous si des femmes ayant souffert de l'endométriose ont pu avoir un enfant ?

Merci :)

Début de la discussion - 17/10/2019

Devenir maman

Posté le

Bonjour, 

La réponse est oui. Moi j'ai eu 3 beaux enfants. Et je souffre d'endometriose. Et on a découvert que j'avais cette maladie que plus de 10 ans après mon 3e enfant. Mais je pense que chaque personne est différente donc il ne faut pas perdre espoir. 

Devenir maman
1


Posté le

@Pooky1987‍ @Soniaaaa‍ n'hésitez pas à rejoindre @Emotilla‍ et @Mamankat‍ sur le sujet de l'endométriose et la grossesse. Passez une excellente journée !

Devenir maman
3


Posté le

Laetitia Milot, qui est comédienne, a eu un bébé malgré l'endométriose et en a fait un reportage très émouvant que je vous invite à regarder. C'est très difficile mais c'est possible !

Devenir maman

Posté le

@ChloeR‍ bonjour, suite à la discussion que vous avez créée, n'hésitez pas à rejoindre celle-ci ! Belle journée à vous

Devenir maman

Posté le

Je sais que des femmes on eu des enfants malgré l'endometriose néanmoins j'avoue avoir la crainte de ne pas y arriver. J'ai une endometriose stade 1 pour l'instant ce qui apparement n'impacte pas ma fertilité cependant j'ai toujours voulu avoir des enfants et la possibilité de ne pas y arrivez m'effraie 

Devenir maman

Posté le

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 35ans et je suis atteinte d'endométriose sévère.Je me suis faite opérée a de nombreuses reprises pour retirer des adhérences aux ovaires trompes utérus rectum. Dernière opération juillet 2019 où mon gynécologue devait pratiquer une ablation d'une de mes trompes car très abîmé mais par miracle il a pu la sauvé et j'ai gradé mes deux trompes. Je suis sous Enantone  LP 11,25 depuis septembre,1ere injection. La seconde je l'ai eu au mois de janvier.

J'ai très envie d'être maman et plus le temps passe et je n'ai plus d'espoir de voir ce bonheur arrive dans ma vie. Je souffre terriblement depuis des années.Cela me fais mal quand mes soeurs,mes amies,mes collègues m'annoncent une grossesse. Je fond en larmes le soir dans mon lit et je me pose souvent cette question:" pourquoi moi".

Depuis mardi j'ai des saignements abondant sans douleurs et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.

Mon compagnon est très présent et me soutien comme il peut mais je déprime et j'en ai marre de vivre ainsi.

Je suis désolée de vous raconter mes soucis.Ecrire me fais le plus grand bien.

Merci à vous.Bonne soirée.

Devenir maman

Posté le

Je m'appelle Laurence je suis atteinte d'endométriose.On m'a opérée en 2017 et 2018 pour voir l'étendue et enlever les nodules et endométriose dans mon ventre, 1an après la dernière opération c'est à dire en 2019 j'ai fait une Fiv qui n'a pas abouti car le traitement n'avait pas du marcher. Mon gynécologue m'a alors annoncé que ne devrait plus recommencer la Fiv vue que je souffre beaucoup pendant la stimulation,le proj de maternité s'était arrêté là du coup!Je vous avoue que c'est très compliqué de se faire à l'idée qu'on pourra pas donner la vie,et avoir un enfant. Maintenant j'enchaîne le changement de pilule pour ne plus avoir de règles mais jusqu'à maintenant il n'y a en aucune qui marche car j'ai toujours des saignements malgré le fait que je prend la pilule en continu, c'est très difficile. 

Devenir maman

Posté le

Bonsoir, 

Je suis nouvelle ici, je découvre un peu le site et les différents sujets.

Atteinte d'endometriose diagnostiquer en 2017 suite a l'arrêt de la pilule pour un essaie bébé. On a enfin mis un mots sur ses douleurs qui me bouffe la vie ! Et hélas l'annonce que la grossesse naturelle serais impossible.. Commencement du protocole de FIV en janvier 2020, deux essaies et deux echec car on n'a pas pu aller jusqu'à la ponction, les injections n'ont pas l'air de fonctionner comme il faudrais... ensuite il y a eu le confinement, puis le déconfinement, et depuis nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'hôpital pour un retour en FIV.. 

Mes deux cousines souffre également d'endometriose et on eu des beaux enfants ! (2 pour l'une, avec FIV,  et 3 pour l'autre, naturellement ! )  alors on garde espoir ! Mais le temps paraît long... 

Bon courage a vous toutes !