- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Dienogest et risque de grossesse
Dienogest et risque de grossesse
- 25 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:40
Inscrit en 2021
9 152 commentaires postés | 147 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 430 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Virg68,
La molécule dienogest n'est pas contraceptive. Si une contraception est nécessaire, des méthodes contraceptives non hormonales (par exemple, une méthode barrière) doivent être utilisées.
(https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62271624&typedoc=R)
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Virg68
Virg68
Dernière activité le 27/04/2024 à 20:27
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L J'ai rappelé mon gynéco, qui m'a confirmé le caractère contraceptif de Diénogest. Je me suis lancée dans des recherches et j'ai trouvé sur un site de gynécologues belges qu'avec le taux d'hormones utilisé il y a blocage de l'ovulation. Qui dit pas d'ovulation, dit impossibilité de tomber enceinte en effet.
Je suppose que l'absence d'AMC avec l'intitulé contraceptif justifie cette mention dans la notice.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:40
Inscrit en 2021
9 152 commentaires postés | 147 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 430 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virg68
Bonjour,
Je prends note.
Je me base sur une source française (voir lien pus haut) qui est un site de santé du gouvernement français.
Bonne journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virg68
Virg68
Dernière activité le 27/04/2024 à 20:27
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J ai vu mon gynéco récemment car je suspectais une reprise de mon endométriose à 47 ans. J ai eu deux enfants (à 36 ans après mon opération, et à 42). Je ne souhaite plus en avoir à 47 ans...
Mon gyné m a fait deux ordonnances en me laissant le choix entre antigone et dienogest. Il mba présenté la diénogest comme étant spécifique à l endometriose mais plus forte et donc tout aussi efficace en terme de contraception sinon plus. Que des avabtages donc. D autant que j ai vu qu antigone contient une substance cancerigène. Donc j ai choisi dienogest. Sauf que je découvre en lisant la notice que si on veut éviter la grossesse faut mettre en plus un préservatif, ce dont je ne veux justement plus !!!
Que savez vous du rosque de grossesse ? Est il réel ou est ce juste une facon de plus de se couvrir pour l industrie pharmaceutique et faire en sorte que elle ne soit utilisée que pour son indication de mise sur le marché à savoir l endométriose point barre ???