https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Diabete type 2 et taux d invalidité
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Voila je ressors du médecin il m a ajouté en cachet si sa marche pas je prendrais de l insuline j espere pas

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Comment s'appelle ton nouveau cachet? et ....ne t'inquiète pas d'avance pour l'insuline!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J avais glucophage mais j ai la dose maxi il me dis donc il m à donné novonorm 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je connais bien ce médicament puisque j'en prends . Tu verras à l'usage si ton médecin t'en a donné assez pour réguler ta glycémie . Courage @pseudo-masqué !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui si ça marche pas Ç est insuline donc j espère sa ira

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

@pseudo-masqué 

de toute façon, il ne faut pas compter que sur les cachets, il faut faire un peu d'activité physique et aussi peut être revoir votre alimentation, c'est un peu la trilogie du traitement du diabète.

cordialement, James42.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir la nutritionniste c est gratuit quand on a le Diabete? 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

@pseudo-masqué 

Si c'est un médecin nutritionniste vous serez remboursé, mais seulement s’il est médecin.

Sinon je vous avait conseillé de  faire une éducation thérapeutique au diabète, on peut faire cela soit à l’hôpital en service endocrinologie, vous renseigner auprès de votre médecin, sinon les centres de bilan de santé de la sécurité sociale en proposent.

Cordialement, James42.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@james42

oui rdv en septembre 

En notant les cachets sur carenty je vois pas mon cachet gliclazide 60mg j ai deux comprimés par jour  par contre je vois qu il y a gliclazide 80 mg pourtant le médecin me dis je suis au max niveaux traitements après ça sera insuline.

Il se tromperait pas par hasard?

merci ci pour la reponse 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

votre rendez-vous de septembre c'est avec un médecin nutritionniste ?

oui le Glicazide existe en 80 mg, mais je me répète ne compter pas que sur les médicaments sinon vous connaitrez des désillusions.

cordialement, James42.