- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Un nouveau traitement expérimental pour soigner l'origine du DT2 !
Patients Diabète de type 2
Un nouveau traitement expérimental pour soigner l'origine du DT2 !
- 138 vues
- 18 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Gbretagne
Cette recherche a le mérite de vouloir s'attaquer aux causes et non aux effets. Cela veut-il dire qu'enfin on peut espérer que les chercheurs démontrent que le diabète peut être guérissable ? ????
Des pays comme l'Allemagne, le Canada et tout particulièrement au Québec cela est reconnu officiellement que certains diabétiques sont guéris.
Si certains sont sceptiques je les invite à lire "Le protocole cétogène Reversa" sous le titre "Inverser le surpoids et le diabète" sorti en 2020 écrit par le Dr Evelyne BOURDUA-ROY qui a crée la clinique Reversa au Québec.
En 2020 ce sont plus de 1800 diabétiques qui ont, en changeant de vie, réussis à sortir de cette maladie grâce à ce protocole.
Elle c'est inspiré du travail du Dr jason Fung qui l'a aidé a concevoir son protocole et la Clinique Reversa ouvre ses portes en février 2017.
Excusez moi d'avoir dévier la conversation cependant, je voulais préciser qu'il y a déjà des solutions à mettre en pratique sans ingurgité un énième médicament. D'autant plus qu'il ne sera pas mis en vente s'il arrive à terme avant 10 ans. Comme dans beaucoup d'autres cas la France est toujours bonne dernière pour mettre en exergue les avancées qui fonctionnent dans d'autres parties du globe ? C'est difficile à comprendre.
Sans compter qu'il faudra encore surement accepter l'éternel risques/bénéfices des effets secondaires qui demandera après mise en vente quelques années avant d'être mis a jour.
Voir la signature
Naturopathe de formation, Je suis à votre écoute en message privé.
nicolas2
il me semble prématuré de parler de ce traitement futuriste. il faut attendre encore 10 ans minimum, hélas
maritima
@Claudia.L 🙂
C'est loin d'être inintéressant ! c'est aborder le diabète autrement et par une voie qui ,si elle pouvait tenir les promesses qu'elle laisse entrevoir , n'aurait , dans l'idée, que des avantages . Etude à suivre de près . Plus qu'à attendre les essais cliniques sur l'humain .
Et même si ce n'est que dans 10 ans ! en parler ne coûte rien ! d'autant que ce qui existe actuellement n'est pas souvent compatible avec les autres pathologies que le diabétique peut avoir .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
et quel sont les effets secondaires de ce nouveau médicament ? car l'autre bousille les rein à la longue, je suis contente d'avoir arrêter de manger le sucre et de ne plus avoir besoin de médicament pour soigner le diabète de type 2, puisque mes analyses sanguines sont bonnes, ras le bol des médicaments qui soignent d'un coté pour détruire de l'autre, surtout que même avec le metformine j'étais à 7.89 pour 3 mois et maintenant sans médicament je suis à 5.3 cherchez l'erreur lol
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Gbretagne
@aquarella J'ai reçu le même accueil sur d'autres posts mais que voulez vous, certains préfèrent essayer des traitements à vie, C'est le plus grand droit et leur liberté. Dans les premiers forums je me désolaient en lisant tous leurs messages faisant le récit de leur malheur avec le diabète. En réfléchissant cela ne regarde pas, chacun vit sa vie de la manière qu'il souhaite. Je continue cependant, à exprimer mon avis car quelques personnes m'ont dit avoir pris la décision de me lire et suivre les conseils pour tenter de sortir de la boucle infernale. Alors je continue à venir ici, faites-en autant plus nous serons à témoigner de notre réussite cela éveillera peut être les plus réfractaires.
Voir la signature
Gbretagne
@nicolas2 toujours d'attaque pour énoncer des vérités ! Tu le crie haut et fort puisses-tu être entendu !
Voir la signature
aquarella
@Gbretagne oui, mais j'ai juste pas envie de me faire insulter pour autant, effectivement c'est leur vie et je l'accepte ce que j'accepte moins c'est leur colère envers moi
Gbretagne
@aquarella Pour certains c'est purement et simplement la jalousie et le manque de motivation pour essayer de s'en sortir. Alors laissez dire et ne répondez pas le mépris est la meilleure réponse aux mauvaises remarques.
Voir la signature
Cacher les réponses
nicolas2
Fait chaud !
nicolas2
https://media.giphy.com/media/Oa9gZy19igIS5pWNVa/giphy-downsized-large.gif

Climate Change Spain GIF by GIPHY News - Find & Share on GIPHY
Discover & share this GIPHY News GIF with everyone you know. GIPHY is how you search, share, discover, and create GIFs.
Tout fermer
Voir les réponses
nicolas2
le tourisme de demain
Gbretagne
@nicolas2 Eh bien cela ne me fait pas rêver ! Je resterais en Bretagne même si elle commence à subir la sècheresse et même prendre feu aussi, je pense que cela est criminel et non pas naturellement.
Voir la signature
Cacher les réponses
Phil64
Très intéressant article, continuez de nous informer ainsi !
Le DT2 étant une pathologie hétérogène dans son évolution, dans les populations qu'elle touche et probablement dans ses causes, le PATAS n'intéressera pas tous les patients DT2 mais, si tout va bien à l'issue des essais cliniques, beaucoup pourront en bénéficier.
Les travaux de cette équipe sont une nouvelle illustration, si nombreuses, de l'intérêt que peut revêtir l'étude des maladies génétiques dans la compréhension du fonctionnement normal de notre corps.
Cordialement,
Philippe
Voir la signature
Une pomme par jour éloigne le médecin... Surtout si on vise bien ! W. Churchill
Claudia.L
Animatrice de communautéBonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Dans un récent communiqué de presse, l'Inserm dévoile une nouvelle étude, coordonnée avec d'autres instituts de recherche en France et à l'international, qui aurait permis de concevoir un nouveau produit baptisé PATAS, une nouvelle classe de médicament pour traiter le diabète de type 2, et qui cible directement les adipocytes !
Cette découverte est l'une des plus grandes avancées dans la recherche sur le diabète depuis plus d'une décennie.
Comment ce traitement fonctionnerait-il ?
Il permettrait de rétablir la physiologie normale des adipocytes en restaurant le mécanisme d’absorption du glucose. Il améliorerait aussi l'état du cœur et du foie et réduirait ainsi les comorbidités liés au DT2.
L'objectif est de réaliser des essais cliniques et obtenir la mise sur le marché d'ici 10 ans.
@Asteria , @riri68 , @Gbretagne , @clau84 , @claudine73 , @annelise , @nicolas2 , @maritima , @jeanyves , @beffay , @keke le lyon , @sarriette , @edosurf , @Nenette78 , @Caliméro , @Laurita76 , @Henrica , @midodo , @Azucena , @mysteryy29 , @gijojo , @euchlolo , @arlesienne , @Riri54 , @aliene85 , @gosses , @mimitte , @pomme123 , @polaire , @furete , @djadja26 , @Noaline , @vingalou , @diabhypcholfibnrei , @floriane 65 , @louistit , @bixbeelol , @clau84 , @Math08 , @pianoero , @Momosi , @LOGAN47800 , @franckb21 , @Marie-Joe , @TaostAu , @Manou30 , @Albcar , @Lagrossedu93 , @Flo1965 , @Mimie8 , @angelus2k13 , @Kiwi2542 , @Papou21, @mamimma , @Roger41 , @jeanyves @Beaux11 , @aquarella , @Nouna6 , @Domilou , @Sonia-jaz , @Rach81 , @Meonijc , @Anna12 , @NADO23 , @Manureva93 , @Loic87 , @Lolairis , @KLEIRE , @Royce15deu, @Andruta, @Christ27, @Ablo48banconi, @darius60, @BIGJO57, @Stéph82300, @A.Khalil, @oplessis836.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Sources :
https://presse.inserm.fr/vers-une-nouvelle-classe-de-medicament-pour-traiter-le-diabete-de-type-2/45614/
https://diabetesjournals.org/diabetes/article-abstract/doi/10.2337/db22-0058/147087/PATAS-a-First-in-Class-Therapeutic-Peptide
Vers une nouvelle classe de médicament pour traiter le diabète de type 2
Véritable problème de santé publique, le diabète de type 2 touche des millions de personnes dans le monde. Développer de nouveaux médicaments, qui permettent de mieux traiter les causes sous-jacentes de la maladie, est donc une priorité de recherche. Dans une nouvelle étude coordonnée par le chercheur Inserm Vincent Marion au laboratoire de génétique médicale [...]