- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- DT2 et début sous Ozempic, besoin de témoignages
Patients Diabète de type 2
DT2 et début sous Ozempic, besoin de témoignages
- 815 vues
- 5 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sabinoche ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @maritima @212121 @Hasna75 @Boucled’or @Noixdecoco @orchidees59 @Vivie57 @yass59
Quels sont vos retours d'expériences ou vos connaissances sur le produit Ozempic ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Sabinoche !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
Bonjour @Sabinoche @Clémence.A
je suis sous Ozempic ( 1mg ) après être passée par 0.25 et 0.50 selon le schéma prescrit . Je n'ai pas eu ,au départ, les troubles que vous dites, si ce n'est un effet coupe faim temporaire ( ce qui est normal puisque ce produit ralentit la vidange gastrique comme il est dit très élégamment ). Ce qui m'interpelle ce sont vos douleurs atroces d'estomac . Si elles persistent revoyez votre diabéto car l'ozempic "joue" sur le système digestif et plus précisément sur les incrétines intestinales. Tous les effets indésirables que vous avez ne sont pas anormaux en soi mais............ à condition qu'ils disparaissent !
Je vois aussi que vous êtes sous insuline : veillez à ne pas faire d'hypoglycémies mais tout dépend, bien sûr, du nombre d'unités que vous vous injectez.
A bientôt peut-être et la meilleure journée possible Sabinoche
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Sabinoche
@maritima bonjour, et merci de votre réponse, aujourd’hui ça va mieux, pas de vomissements ce matin et pas de douleur d’estomac non plus ... j’espère que c’était le démarrage ! Néanmoins j’ai perdu 3 kg et réduis considérablement mes doses d’insuline. On verra à le 2 eme injection lundi prochain si les effets reviennent.
bonne journée à vous
maritima
Bon conseiller
Contente pour vous @Sabinoche et ....bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
@Sabinoche je viens de vous lire sur le OZEMPIC ! non ! en effet je sais que ce n'est pas de l'insuline,je devrais prendre en injection Ozempic dans 4 mois! mais je lis ici sur Carenity qu'il y a des effets secondaires? tous les médicaments ont plus ou moins des effets secondaires ,mais tout le monde n'est pas intolérant aux effets? ceci dit vos ennuis ? vomissement on durait pendant combien de temps,ou de jour ? merci de me répondre cela me serait utile! bonne fin de journée,a bientôt sur Carenity!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Sabinoche
@arlesienne bonjour, pour vous répondre , les effets ont duré jusqu’à 3 jours après ma 1 ère injection. Je fais la 2 eme demain , je reviendrais vous dire si cela recommence. Je ne suis qu’au début du traitement. A côté de cela mes glycémies ont considérablement baissé et j’ai diminué mon insuline de 24 à 16 unités en 1 semaine. Ce qui n’est pas négligeable. Donc à voir par la suite . Par contre mon appétit à diminué , je suis très vite rassasiée et j’ai perdu 3 kg. Mais pourquoi commencez vous Ozempic que dans 4 mois et pas maintenant ?
j’espère vous avoir bien renseigné, bon courage à vous et à bientôt
Tout fermer
Voir les réponses
Socrate16
@Sabinoche
bonjour je le prends depuis 5 semaines et c’est terrible les effets secondaires, je vais devoir arrêter, mal à l’estomac, douleur au thorax , nausée, mon diabetologue m’a prescrit directement du 0,50
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec le diabète de type 2 a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les traitements du diabète.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Maïwen31
Bon conseiller
@Sabinoche
J'ai commencé Ozempic aujourd'hui je ne suis plus sous metformine mon diabète a déjà baissé. J'espère que ça va continuer je me suis piquée à 22u au lieu de 24u mais j'ai fait une hypoglycémie cette nuit donc ce soir je vais faire 18u
Bon courage à toi
Voir la signature
Maïwen 09
Sabinoche
Maïwen31
Bon conseiller
Merci pour ta réponse, moi c'est une amie qui m'en a parlé sa maman le prend depuis 2 ans je lui ai parlé elle est très contente elle se piquée à 56u et maintenant à 5u
Ce soir je vais diminuer la dose à 18u comme je n'ai plus de metformine ça se passe bien je suis très stricte avec le régime. Merci encore
Voir la signature
Maïwen 09
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabinoche
Bonjour, depuis lundi j’ai débuté le traitement OZEMPIC qui consiste en 1 injection de 0,25 mg / semaine pendant 4 semaines puis on passe à 0,50 mg. En plus de mon ttt habituel ( insuline lente + 3 metformines / jours )
j’aimerais savoir si quelqu’un a eu ce ttt et comment c’est passé la phase d’adaptation car pour moi c’est très positif au niveau des glycémies mais j’ai beaucoup de mal avec les effets indésirables. Je vomis touts les jours , je suis très fatiguée, je ne vous parlent pas des douleurs atroces à l’estomac... je ne suis vraiment pas bien et c’est très compliqué.
j’attends vos retours sur vos expériences.
merci et à bientôt !