https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

depuis 1 an je suis obligé de me faire décrasser les artères celles ci étant bouché par du calcaire. Cela devient récurent 4 fois l' année dernière et de nouveau obligé d' y retourner dans quelques jours. Il semblerait que mon diabète de type 2 fabrique des cailloux. je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce processus. Peut être il y en a qui ont le même problème ?

Merci de participer a cette discussion.

Début de la discussion - 13/03/2016

Obstruction des artères causée par le diabète

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Du calcaire ou des plaques d'athéromes ?

Bon dimanche

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

C' est du calcaire , pas de plaques;puisque je suis en dessous du minimum de cholestérol .

Je viens de passer une IRM et c' est bien des cailloux; d' ailleurs cela fait déjà plus de 5 ans que je me fais déboucher. Mais en prenant de l' âge ça va plus vite a se reboucher. Alors je me demande si ce n' est pas a cause de mon taux trop bas.Car je viens de lire un article qui parle de l' accrochage  des plaques quand on manque de cholestérol . cela fait comme la pluie sur les feuilles ça doit glisser ,normalement. Mais quand on en manque ça accroche. Je ne sais pas comment augmenter mon cholestérol , mon foie doit enlever les graisses !!Bon A++++peut être qu' une personne pourra me dire ?

cordialement

Posté le
Bon conseiller

Quels sont les symptômes??? .....Merci

Posté le
Bon conseiller

bonjour

le cholestrérol est fabriqué par le foie, celui qu'on mange ne rentre pratiquement pas en jeux, ce sont les graisses qui stimule le foie pour fabriquer du cholestrérol , après si ça marche pas  faut peut être regarder du coté du foie qu'est ce qui ne vas pas...

les vegetalien ont souvent un taux trop bas ou limite, en résumé trop c'est pas bon pas assez c'est pas bon non plus,

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme