https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

23 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjours à tous

Je poste ce sujet pour avoir plus de renseignements et savoir si quelqu'un a deja vecu ca.

Mon frère agé de 13 ans est diabétique depuis l'age de 4ans sous insuline.

Il y a quelques jours à l"ecole il est tombé en perdant connaissance 2 fois de suite mais en se relevant tout de suite. il a fait une vrai chute de tout son corps. Mais est revenu à lui aussitot. Cela s'est passé 2h apres le repas de midi.
La surveillante la enmener à l'infirmerie mais il avait 1.10 en glycémie. Glycémie tout a fait correct!

Ma mere la tout de meme enmener à l'hospital. Ils l'ont garder 4 jours. Mais eux meme ne savent pas pourquoi il a fait ce "malaise".

Ils ont diminuer la lentus du soir pour voir, mais ca ne conviens pas il monte en glycemie pendant la nuit.

Sachant quil a habituellement 26 unités de lentus le soir, le matin cest la rapide, le midi la novomix, et le soir de la rapide.

Certaines infirmieres étaient étonné de savoir quil avait de la novomix le midi en plus de la lentus le soir etant donné que les 2 insulines lentes se rencontrent l'apres midi du coup.
Ma mere vas surement prendre lavis d"un autre diabétologue....

Enfin tout ca pour dire quil a fait un malaise alors quil n'était ni en hypo ni en hyper!

Est ce que cela vous est deja arrivé? ou quelqu’un de votre entourage a-t-il deja eu ce meme probleme? Cela minquiete enormement. Je ne voudrai pas que ca recommence. Mais pour ca il faut savoir d'ou ca vient!

Je vous remercie

Début de la discussion - 30/05/2013

malaise sans hypoglycémie ni hyperglycemie
Membre Carenity
Posté le

L'avis d'un médecin serait plus judicieux dans ce cas présent. Sa perte de connaissance est peut-être dûe à autre chose que son diabète si sa glycémie était correcte. Une surveillance est certainement nécessaire.

Bon courage et tiens-nous au courant.

malaise sans hypoglycémie ni hyperglycemie
Membre Carenity
Posté le

Concernant la novomix le midi en plus de l insuline lente, mon fils a le même traitement, seul moyen pour lui permettre de prendre un goûter l'après midi. Cela n'a jamais posé de pb sous condition de bien adapter les doses à chaque fois  que nécessaire selon l évolution de la glycémie. Attention aux commentaires des infirmiers, rien ne vaut l'expertise d'un diabèto! 

malaise sans hypoglycémie ni hyperglycemie
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos commentaires!

Effectivement sa diabeto trouve ca normal qu'il ai la lentus en plus de la novomix mais elle a tout de meme diminuer la lentus le soir. Car elle pense à une hypo pour le malaise quil a fait, etant donné que sa glycemie a été faite 5 minutes apres quil ai perdu connaissance.... et quil aurai pu remonté pendant ces 5 minutes. Elle ne voit que ca ou bien une chute de tension. Et Cest vrai que les infirmieres n'ont pas les memes formations que les diabeto.... 

Cela m'inquiete car je ne veut pas que ca recommence. Jespere que le fait davoir diminuer la lentus vas aider à ce que ca ne se reproduise pas.... enfin je pense que sinon la pompe à insuline pourai etrre une bonne solution. A voir!

Merci pour vos reponses en tout cas! Ca me rassure