je suis nou eau pouvez vous me aider spv

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

8 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis nouveau des conseil puis qui veut parler j essai de parler mes personne repond

Début de la discussion - 18/11/2014

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le

Bonjour Tom, peut-être que tu pourrais te présenter et poser tes questions. Sans ça, on ne peut pas savoir les questions que tu te poses.

Essaies de faire attention à ton orthographe, un minimum, ce sera plus sympa pour te lire et motivera peut-être d'autres personnes.

bonne soirée

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le
Bon conseiller

Bonjour tom interdire a savoir,

Ce groupe de discussion vous permet d'échanger sur l'impact du diabète de type 1 sur votre quotidien. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de Carenity, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je puisse vous aider.

Merci à vous.

Julien

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tom, et bienvenu sur Carenity.

Si j'ai bien compris ta présentation, car elle était un peu confuse tu es devenu diabétique de type 1 cet été.

Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile  d'accepter subitement cette situation qui vient tout dans chambouler notre quotidien. Je peux te dire que je l'ai très mal vécue à mon époque en 1974. Pourquoi moi, qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça, de + on n'en parlait pas  comme maintenant dans les médias, j'étais complètement larguée et en territoire inconnu.

Maintenant si tu as des questions sur ton ressenti par rapport à ta maladie, je peux de donner des conseils de par mon vécu de plusieurs années de DID derrière moi, et tous les autres de ce site qui pourront d'aider à mieux gérer ton quotidien.

N'hésite pas, bien à toi.

Cordialement.

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le

C etais comment les insuline a votre epoque 

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tom,

Les insulines de l'époque étaient d'origine animal, issu du pancréas de porc, de boeuf. Bref rien à voir avec maintenant !

Le matériel aussi était assez rudimentaire car j'ai commencé avec des seringues en verre à faire bouillir chaque jour avant l'injection ; les lecteurs de glycémie n'existaient pas, il fallait se fier aux analyses d'urine pour adapter son traitement !!!!

Je n'avais qu'une injection/jour, bon tout cela est très loin maintenant car le progrès à quand même fait du chemin dans le bon sens, et c'est tant mieux pour nous.

J'ai surtout très mal acceptée cette maladie, je ne voulais pas qu'on le sache, j'avais l'impression d'être la seule à vivre cela, personne n'en parlais ça été très dur à vivre. Maintenant il faut bien faire avec parce que de toute façon on n'en guéri pas, mais il est vrai que c'est pas facile tous les jours.

Si tu te poses d'autres questions n'hésite pas, j'ai pas mal de recul par rapport à la maladie pour t'apporter des réponses.

Cordialement.

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le

Beau recit Nickita. Pour le coup ça devait etre bien le bordel.

Les traces sur le corps devaient être habituelles ?

En quelle année tu as senti de grands changement ? Ou ça était petit à petit ?

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le

Bonjour NIKITA03 et les autres,

Moi aussi j'ai connu le "moyen-âge" du diabète, avec les seringues en verre à faire bouillir, une seule insuline RETARD par jour, aucune bandelette urinaire et encore moins glycémique, des aiguilles aussi fines que des pieux, bien sûr pas de pompe ni rien d'acceptable et de "confortable". Régime FIXE pauvre en glucides et toujours en hyper (analyses d'urine avec liqueur de fehling et conseils médicaux : avoir toujours une glycosurie positive... comme ça on était TOUJOURS en hyper). Pour moi j'avais 10 ans au diagnostic en 1949.

Mais... pourquoi parler du passé alors que nous POUVONS maintenant obtenir d'excellents résultats, malgré la rétinopathie (proliférante dans mon cas avec 13 ans de laser MAIS STABILISEE ; bon je vois très mal), néphropathie (stabilisée aussi mais mes reins ne fonctionnent plus qu'à 40 %), risque de glaucome (traité à vie), hypothyroïdie... ET ALORS ? J'ai d'excellents résultats depuis longtemps et je vis HEUREUSE au jour le jour et SEREINE. Je ne parle pas de tous les malheurs et deuils rencontrés depuis l'enfance.

VIVONS BIEN ET AU JOUR-LE-JOUR. RESTONS POSITIFS !

La manière positive ou négative dont on aborde les choses peuvent faire de notre vie un enfer ou une chose acceptable et heureuse, avec des aléas inévitables. Quoi qu'on en pense, on est dans une certaine mesure, maître de ce que l'on devient. Ca dépend de la manière dont on aborde les problèmes. Ou on les amplifie et on s'enfonce ou on décide d'être positif et tout prend un aspect différent. NOUS AVONS LE CHOIX, quoi que nous pensions.

je suis nou eau pouvez vous me aider spv


Posté le

mega dur votre epoque

Discussions les plus commentées