https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

14 réponses

163 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je suis dt1 et mon diabète devient incontrôlable. Mes rdv avec l'endocrinologue Sera en décembre et le diabète change du tout au tout en une semaine, mes habitudes sont les mêmes, je suis les recommandations d'injection, zones, dosage ( aussi dosage glucides ) je les écrits et je fais déjà de l'insulino fonctionnelle partiellement. ( j'ai pas encore eu droit à me former ) je passe 18 pourcents en hypo et au moins 8 pourcents en hypo sévère. 21 en hyper. Cela me handicap clairement d'avoir un tel déséquilibre glycémique malgré insulino intensive > je dors mal, je fais des Burn out à cause des réactions bizzares de la glycémie, je développe depuis l'enfance des troubles des FE ( fonctions exécutives. ) Et je commence à perdre la mémoire instant.

Y'a-il des diabétiques anciennement déséquilibrés qui pourraient m'aiguiller sur comment dresser le bestiaux ? 

Évidemment les hospitalisations pour réguler, et l'endocrinologue ont donnes des conseils que je suis déjà et n'ont aucune idée de l'origine d'un tel déséquilibre... Sinon je demanderai à mon médecin comme j'ai toujours le réflexe de faire.

Merci beaucoup

Début de la discussion - 23/09/2021

Déséquilibre glycémique


Posté le

Bonsoir moi aussi  je suis dans ton cas j'ai rendez-vous avec ma diabetologue  en novembre  j'hésite avec la pompe à insuline  bonne continuation à au plaisir de te lire 

Déséquilibre glycémique


Posté le

Bonjour @ElodiePorcheron‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @Marypom‍, @patrickmallet‍, @Smasli‍, @youssefchi‍, @steph85‍, @Rejane73‍, @Lilly8‍, @Ricdiabète‍, @romi‍, @Founet‍.

Avez-vous déjà vécu de tels déséquilibres de votre glycémie ? Comment les gérez-vous ?

Merci de vos retours et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Déséquilibre glycémique


Posté le

@Psg95100 tandem tslim X2 oui. Mais c'est demander l'asile que d'arriver à ce qu'on nous la donne. J'aurais dû attendre presque un an au final.

Déséquilibre glycémique


Posté le

Je comprends pas c'est demande l'asile 

Déséquilibre glycémique


Posté le

@ElodiePorcheron 

Ça veut dire quoi  ce que vous écrivez ?

Vous pouvez être un peu plus explicite s’il vous plaît,  !!! Merci  d’avance pour la réponse 

Bonne journée 

Romi

Déséquilibre glycémique


Posté le

@ElodiePorcheron @Psg95100‍ 

Bonjour à toutes les deux, 

J’avais un diabète très déséquilibré et depuis 2003 j’ai une pompe à insuline et alors quel changement!!!!!!

je ne reviendrai pour rien au monde aux piqûres.  Mon HBA1C est à 6,9% et ma vie de diabétique s’est totalement améliorée.

Alors pourquoi vous ne vous renseigneriez pas au sujet des pompes!!!

C’est tellement pratique aussi.

Au fait, que je vous dise je suis diabétique de type 1 depuis 1977.

Bonne après-midi 

Romi

Déséquilibre glycémique


Posté le

Merci 

Déséquilibre glycémique


Posté le

Bonjour romi. J'ai justement demandé la pompe à mon endocrinologue. Et la pompe dont j'ai besoin est un casse tête à obtenir : j'ai trois séances d'insulino thérapie fonctionnelles sur une période d'un mois obligatoires pour passer en boucle semi fermé avec le cgm de chez dexcom, et ce après une transition à demander auprès de ma mutuelle pour passer de chez fresstyle libre à dexcom ce n'est pas juste à demander à mon endoc, mais bien un accord de la sécu après deux semaines d'étude à me donner. Et J'aurais aussi besoin des fonctionnalités complètes de la pompe. ( Autant d'hyper que d'hypo incontrôlables donc besoin de contrôl iq et de basal iq sur ma pompe). J'aurais plusieurs mois à patienter, mais entre temps avec des soucis de thyroïde la glycémie devient très dangereuse et j'ai aucun moyen à disposition.

Déséquilibre glycémique


Posté le

@ElodiePorcheron slt écoute le dt1 c la …..! Une semaine tu le gère et 3 semaines c lui surtout si c un diabète nerveux   Je viens de sortir d un coma en sachant que j fais une le mois d août et je te dis c la misère. Les doc m ont disent qu ont arrive pas à le gérer c à moi de contrôler mes émotions. Et je peux te dire c très dur. Alors tkt ont es dans le même bateau ma belle. 
bns a toi

Discussions les plus commentées