https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

8 réponses

104 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

suite à mon avc en 2013, la neurologue (celle qui était présente le jour de mon avc) m'a prescrit du Lyrica en août 2014. J'avais arrêté d'en prendre en novembre 2014, je ne sais plus très bien pourquoi . j'en ai repris il y a 3 mois (prescription de ma psychiatre) mais uniquement le soir. Je viens d'avoir ma visite annuelle avec une autre neurologue (la première est partie, dommage !) à l'hôpital puisque c'est là mon suivi, elle ne connaissait pas du tout mon dossier,je suis restée 1 H 30 en consultation, je n'avais qu'une envie de lui dire  pendant cette consultation : j'ai mal sur tout le côté gauche, je n'en peux plus, ce que j'ai fait mais bien sûr en pleurant. Elle m'a donc prescrit une dose plus forte de lyrica répartie sur la journée. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous prennent du lyrica ? Et quelle dose ? (de 75mg par jour, je serais à 275mg bientôt). ça me fait un peu peur.Je n'arrive plus à écrire mon post, merci de vos réponses. Bonne journée.  

Début de la discussion - 23/08/2015

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le

bonjour je voudrais savoir je prend du lyrica depuis 2mois jai pris 4k je voudrais s'avoir qui me dire ce que je peut prendre a la place j'ai des douleurs fort de ma fribromyagie je suis désoleé

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le

Je prends du Lyrica 75 depuis des années.
Je suis diabétique et j'ai des problèmes de terminaisons nerveuses au niveau des pieds qui me font mal.
Le médicament m'a été prescrit par mon endocrinologue.

J'ai consulté suite à cette prescription deux autres médecins

Le premier neurologue au CHU de Montpellier qui m'a avoué que la médecine niveau neurologie n'y connaissait pas grand chose (on constate mais on a pas souvent de solution) et m'a conseillé de continuer si c’était bienfaisant
Le second, médecin antidouleur qui m'a dit de continuer le traitement et d'augmenter les doses en cas d'inconfort. Elle m'a précisé ne pas être mariée avec Pfizer !

Voilà mon témoignage il vaut... quand même une atténuation certaine de la douleur.

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le
Bon conseiller

j'ai des douleurs neuropathiques il y a un mois mon nouveau neurologue m'a prescrit du Lyrica commencé par 2x 75 mg j'ai très mal supportés sont effets au niveau centrale grosses angoisses ,.. et en quelques jours prise de poids non justifiée j'ai du l'arrêter pour moi ça ne me convient pas du tout mais je connais des gens qui en sont très content. A essayer une personne est pas l'autre

Bon dimanche

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le

Bonsoir,

A cause de douleurs de l'hémi-corps gauche, je prends du lyrica. J'ai commencé il y a 1 an. Actuellement, le seuil de la douleur augmentant, je suis désormais à la posologie maximale : 300 mg le matin et 300 mg le soir.

Autant ce traitement a été très efficace, autant actuellement, mes douleurs ne sont pas soulagées...

Bonne soirée

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Luciole72,

Je vois que vous prenez une dose importante de Lyrica dans la journée. Comment faites-vous pour supporter ce dosage ? Moi j'en prends 100 mg le matin et 250 mg le soir depuis novembre 2015. Ma neurologue voulait que j'en prenne davantage mais je me sens tellement dans le "brouillard" toute la journée que je n'ai pas essayé d'en prendre plus. C'est vrai qu'au début de la prise de ce médicament je ressentais moins mes douleurs, peut-être étaient-elles endormies. Actuellement, j'ai des drôles de douleurs du côté gauche qui me semblent plus fortes, plus intenses. Mais comme j'ai d'autres médicaments, je ne sais plus très bien où j'en suis. Il faut gérer tout cela coûte que que coûte, on n'a pas le choix. On doit se faire violence même si c'est facile à dire ou à écrire, en out cas, personnellement, je ne vois pas d'autre alternative. Bon courage à vous. Si nous sommes encore ici sur cette terre, c'est qu'il nous reste sûrement des choses à faire, à vivre. Bonne journée Cordialement.

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le

Bonsoir suite a des douleurs aux pieds ( brûlure ) mon médecin ma prescrit lyrica mais j'ai peur de le prendre. 

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le

Je pense que vous devez au moins l'essayer. On me l'avait prescrit mais hélas il n'a eu aucun effet bénéfique sur moi. Les douleurs aux pieds de type brûlures  je les connais et je sais combien elles nous perturbent la vie car on ne sait plus comment faire. Courage à vous. 

Lyrica : qui l'utilise ?


Posté le

@odysee bonjour, je prends du Lyrica 100 3 x / jour cela me calme partiellement, c'est le psychiatre qui me l'a prescrit car à force d'avoir mal + plusieurs pathologies = dépression(voir dans mon profil ) n'est pas peur cela peux calmer les terminaisons nerveuses et joue sur l'humeur. Je te souhaite une bonne journée et que tes douleurs s'appaissent , courage à toi.

Discussions les plus commentées