Sorti de la dépression sans anti-dépresseur : est-ce possible ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

29 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

A votre avis peut t on sortir d une depression sans anti depresseur , aucun effet de malgré deux tentative  arrêt sans  sevrage mes idée noir continu angoisse anxiété  et manque de sommeil suite à des douleur chronique , si vous avez réussis quel sont les méthodes qui on marcher plante , sophro, combien de temps pour ce sortir d une depression merci pour votre aide 

Début de la discussion - 28/09/2020

Posté le

Bonjour @Sissi1972‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Nikolas77@coco62440@Willow@lilou88@Zebresoanne@Emmachlo@gerom45@Axelle123@Pegastra‍ 

Pensez-vous qu'il est possible de sortir de la dépression sans traitement ?

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

@Sissi1972 

Bonjour Sissi,

Je m'appelle Corinne, je ne pense pas qu'on puisse sortir d'une dépression sans anti dépresseur, sans sevrage.

Je suis suivie par un psychiatre dans un CMP qui justement s'occupe de baisser mon traitement pour la dépression (je ne paye pas). J'ai un anti dépresseur. 

Le 17/09, il m'a changé mon somnifére pour Imovan, je dors mieux et plus longtemps. 

Fin Mai il m'avait arrêté mon lithium, remplacé par Abilify et baissé mes gouttes de Théraléne 4 % à 30 le soir pour dormir mais comme j'en prenais bcp je me levais à 1 h 2 h 2 h 30. J'était épuisée.

J'ai des angoisses, de l'anxiété. Quand c'est trop fort je prend un Témesta 2,5. ça va mieux aprés.

Il vous faut de l'aide, des conseils, votre médecin vous aide t'il ?.

Bonne journée.

P. S : moi j'ai des maux de tête chroniques qui commencent dés le réveil et je peux en avoir plusieurs dans la journée.

Posté le

Bonjour,

Je ne pense pas non plus qu'on puisse se sortir de la dépression sans médicament, enfin s'il s'agit de dépression assez sévère et chronique. Pour ma part j'ai de l'Effexor 300mg, de l'Abilify 2,5 mg et du Temesta 1 mg. Pour dormir je peux prendre de l'Imovane aussi. Je suis anxio dépressif et là ça va moyen même avec tout ça.