https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

71 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous, je me lance en petite nouvelle :) 

Voila, j'ai fait une dépression pendant de longues années sans me faire soignée. Et puis un jour, cette précieuse amie toxique appelé dépression à eu raison de moi black-out totale, mon état a empirer ! J'ai accepté la maladie, j'ai prit un traitement qui a prit fin il y a 2 mois 

Malheureusement la situation familiale fait que je suis sous pression, qu'une personne me cherche fortement. J'ai beau tenter de rester calme, mais elle commence à toucher ma tranquillité, ce soir déjà j'ai commencé a craquer. 

J'ai peur de ne pas être assez forte pour affronter ce qui m'attend, peur de replonger dans la dépression tant la situation est compliquée. 

Début de la discussion - 05/10/2018

Peur de sombrer à nouveau
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué As-tu essayer la sophrologie

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Peur de sombrer à nouveau
Membre Carenity
Posté le

bonsoir à tous et toutes, 

Je replonge dans la dép(!), ravivé par des douleurs dans les bras et les mains(syndromes carpiens?)

Au travail, angoisses à peine très (cours de piano individuels), doutes sur mes capacités,

relations difficiles, à la limite de mes forces, sentiment très fort d'isolement; bref!

2 psys: le 1er: antidépresseur nouveau sans effet jusque là, sommeil difficile (j'ai déjà à mon actif une

dizaine d'antidép. en 20 ans!) qui dit mieux?

2ème psy: thérapie-depuis 5 ans-interminable; je crois parfois déceler de l'agacement chez lui; mais

malgré tout, je "tiens"grâce à cela; en plus, angoisses de mort(j'ai l'âge de la retraite) et habite seule!

Génial, non? j'essaie de bouger,sinon, c'est l'effondrement garanti; bref, j'ai perdu toute confiance en

moi et dans la vie!      Vos suggestions seront les bienvenues!

Arlequin

Peur de sombrer à nouveau
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Que dire ?

On passe notre temps à croire que c'est derriere nous, mais dans le fond on en guérit vraiment jamais... Sa reste la, silencieux à guetter la moindre faiblesse !

Mais dans le fond, il faut tenter d'être plus fort que la dépression, ne pas la laisser nous atteindre et nous détruire.

Personnellement des que je pleure j'ai peur qu'elle revienne, des que je m'énerve aussi. Et je ne sais pas trop comment rester calme et garder mon sang froid pour ne pas la laisser revenir.

J'essaye d'écrire mes émotions, vous avez essaye ? Ou alors en jouant de la musique, tenter de faire sortir ce qu'il y a en vous, sa ne peux que faire du bien !

🙏🙏

Peur de sombrer à nouveau
Membre Carenity
Posté le

Salut @pseudo-masqué‍ 

J'ai connu et connais encore la dépression. Je suis d'accord avec le fait que la dépression n'est jamais vraiment derrière nous. Elle était la et est encore la avec le temps. Juste avec le temps on parvient à y faire face. On parvient grâce aux médicaments et à l'envie de passer outre, de continuer sans vie malgré cela. 
Mais ce n'est pas parce que tu pleurs ou que tu es énervée que la dépression va revenir automatiquement ou surement. Je pense que cela est plutot faux. Ce n'est pas parce que tu as connu la dépression que tu n'as plus le "droit" de pleurer et d'être énervé. Il m'arrive moi de pleurer, d'être en colère sans que la dépression ne revienne dans ma vie. 
Il ne faut pas vivre avec l'angoisse d'un retour de la maladie. Vis ta vie comme tu l'entends et comme tu le veux. Profite. Bien sur tu ne peux pas aimer tout le monde alors enerve toi si tu as besoin de t'enerver, pleurs si tu as besoin de pleurer, ris si tu as envie de rire mais ne te prive pas. 

La dépression est une maladie difficile qui te fait voir les choses du mauvais coté, qui te fait vivre en voyant le monde de manière noire. Maintenant que tu as sorti la tête de l'eau et bien profite du bon coté de la vie car finalement la vie n'est pas que négative et heureusement ;)