Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

12 réponses

153 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je lance un appel au secours car cela fait bientôt un an que je suis en dépression. Bien sûr cela peut sembler très peu mais pour une fille de 19 ans je commence à avoir peur de ne jamais sortir de ce cercle infernal. Fin d'année dernière j'ai vécu quelques mois assez tourmentés mais au final assez positifs dans le résultat. J'étais pommée mas je gardais la tête haute et n'hésitais pas à me battre pour ce que je voulais.

Tout a explosé quand en janvier mon copain m'a quitté. J'ai dû déménager en urgence car c'était une colocation et que ma présence n'était plus souhaitée de sa part. J'ai plongé à partir de là. Folle amoureuse de lui, j'apprends aussi 4 jours après la séparation que je suis enceinte de lui. Accident. Avortement à supporter par dessus.

Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Je me suis très mal comportée lors de la séparation et je m'en veut énormément. Après plus de 10 mois de silence là où il ne répondait pas à mes messages il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas et ne ressentait aucune rancoeur. Mais il a décliné ma proposition de se revoir en toute simplicité pour boire un verre, sans parler du passé. Ce que je comprends. Mais j'ai donc réalisé que c'était réellement de l'amour que je ressentait et non la culpabilité qui me rongeait.

J'ai essayé de faire d'autres rencontres, mais impossible de ressentir quoi que ce soit pour un autre homme.

J'ai dû quitter mon travail il y a deux semaines car la dépression avait de trop grosses répercutions sur ma santé et que je n'étais plus capable d'assumer mon boulot. 

Je me retrouve donc sans emploi, en galère financière et éperduemment amoureuse d'un homme qui m'a quittée il y a un an, qui part d'ici un mois à Madagascar pour y vivre et donc que je ne reverrais jamais.

C'est une sensation qui me ronge le ventre, me serre la gorge et me provoque des crises de larmes beaucoup trop régulières. Je n'arrive plus à dormir car je pense trop. Je rêve de lui quand j'y arrive, ce qui provoque une vague de tristesse à chaque réveil. Je n'ai pas la force de faire quoi que ce soit la journée, je reste enfermée chez moi car le moindre effort me demande presque l'impossible.

Et désormais quand je pense à la mort, cela me calme, me berce presque. C'est comme si c'était un réconfort. Et ça me fait peur.

Ce n'est pas le premier obstacle que rencontre dans la vie. Pour résumer j'ai été battue pendant 6 ans par mon père, jamais une aide ne m'a été apportée par ma famille, je me suis élevée toute seule et je suis restée forte malgré le fait que tous les gens autour de moi se moquaient et prenaient un malin plaisir à essayer de détruire toutes mes ambitions. J'ai un mal être depuis toute gamine mais pourtant j'ai toujours gardé la tête haute jusqu'à cet évenement qui est pourtant à mon avis moins grave que d'autres que j'ai pu avoir.

J'ai 19 ans, je suis tellement jeune, et pourtant cela fait un an que tout ça me pourris la vie et que justement je pense à la liberté que je pourrais éprouver si je la quittait.

J'ai malheureusement trop besoin d'être aimée et d'aimer à nouveau. Aussi intensément que je l'ai vécu. Le vide que je ressens est trop grand pour qu'un homme puisse l'accepter je pense....

Je ne vois pas le fond du tunnel. Je ne veux même pas prendre la peine de penser au futur car cela ne m'intéresse pas. Et ma santé dégringole de jour en jour. 

J'ai besoin d'aide...

Désolée pour le roman et merci d'avoir porté de l'intérêt à ma détresse....

Début de la discussion - 07/01/2017

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

@Musicleadun seul consceil vois rapidement un psychiate tu es en plenne depression!! tu nauras un rv de suite !! alors parles en a ton medecin!! ne craint rien il sont la aussi pour nous en tendre!!

il faut que tu te fasse aider !! tu es trop jeune pour te detruire comme cela

il te faut apprendre a faire le deuil de cet amour!! ecoute moi!! stp!!!!

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

@Musiclead

Je viens de te lire.

C est mieux qu' il soit parti loin car de tte façon il ne t aime plus et le revoir maintenant ne t aurait fait que du mal.

Qd mon ex m a quittée j ai mis 3 ans à m en remettre ; pendant ce temps j ai bcp pleuré.

Je m en suis remise en tombant de nouveau amoureuse.

Je l ai revu par hasard 5 ans après et je me suis demandée ce que je lui avais trouvé. 

L amour étant parti je voyais ses défauts  (et aussi ses qualités).

Ton enfance a été difficile comme malheureusement pr la plupart d entre nous  (ma mère me donnait des allers retours en pleine figure très souvent de 7 à 18 ans) mais a 19 ans tu as la vie devant toi.

Es tu en arrêt de travail ou as tu démissionné ?

Manges tu ?

KIKOULO est de bons conseils.

N hésite pas à venir sur le forum discuter.

Bon courage. 

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

Musiclead oui tu est jeune 19 ans tu peux être ma fille ,C un âge on n'est perdu Amour ou pas .C vrais c une histoir très dur c très bien d'avoir parlais il faudra du temps .pour te faire aidée vois un psychologue.Tu verra est fait tout sa a ton rhytme est calme tu est une jeune femme très inteligent tu a encore la vie devant toi des Amour tu a n'aura ok.

Surtout ne fait pas une eureure de restés seul enfermés chez toi seul .si c le qu' a vient nous parles o  Est la pour t'aider, gache pas ta vie parsque tu te fait du mal pour toi mes pas pour les autre.Tu mérite de vivre est avoir une vie comme tout le monde malade ou non on .Je te parle comme une de mes fille on te laissera jamais tombé courage je te donne une coeur de soutiens

Allez courage est n'a toi tu est forte du caractere. 

Djamila

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

@Musiclead

C est vrai que j ai aussi l âge d être ta maman.

J ai bcp d amis qui ont des enfants de ton âge.

Une déception sentimentale, un homme qui te quitte c est dur à tt âge.

J avais 43 ans qd cela m est arrivé ; j étais très mal physiquement et moralement ; j étais en arrêt de maladie et je n étais pas certaine d arriver à retravailler alors il m a laissé tomber.

Tu vois : j ai pu retravailler ds la même entreprise car j ai la chance d avoir eu et d avoir encore des supérieur(e)s, une drh et les autres salariés qui sont des personnes humaines.

J ai eu la carte station debout pénible par la Mdph ; la doctoresse de l assurance maladie m a fait reprendre en mi temps thérapeutique 3 mois puis j ai repris à plein temps avec un emploi de secrétaire qui me convenait. 

Maintenant je suis hôtesse standardiste depuis 2008.

Je suis à temps partiel depuis 2014 car ma santé a décliné mais je travaille. 

Je suis reconnue travailleur handicapé et en invalidité 1. C est épuisant avec les douleurs de la fibromyalgie mais j aime ce que je fais et les personnes qui travaillent ds cette société.

J ai un copain depuis 11 ans et même si je ne le vois qu' en cure thermale je l aime et lui aussi. 

Il m apporte bcp moralement même se j ai des coups de blues comme il n y a pas longtemps.

J ai un studio à Paris en hlm par  le 1% patronal.

Je pars en vacances de temps en temps avec une amie.

Je vois de temps en temps des amies et amis pr des petites sorties faisables pr moi.

J ai aussi ma mère avec qui je m entends mieux depuis mes 28 ans que je vis chez moi.

Grâce à mon copain à mes amis proches à plusieurs psys à ma mère et au forum j ai réussi à pardonner à ma mère. 

Cela ne m empêche pas de ne pas oublier mais cela fait du bien de pardonner.

Depuis 2007 je sais que ma mère m aime et m a tjs aimé. 

Je ne te dis pas que tt est simple et tjs rose.

Tu t en rendras vite compte si tu vas ds les sujets échanger autour de la dépression et dis ns en un mot ton sentiment du jour. 

J essaie de faire d aller au mieux. 

Qd je craque les amis et amies du forum sont là pr me consoler et m aider à continuer à me battre pr tout.

J espère t avoir aidée. 

Bon courage. 

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

bennn tu voie Musicled prends exemplaire de Angelina houuuuueeee

On est des amour!!!!!!

Djqmila

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Musiclead je viens de te lire et suis de tout cœur avec toi Tu es courageuse et tu as bien fait de venir te confier, nos amies de Carenity @angelina te confie son parcours douloureux aussi, et @kikoulo ainsi que @Djamilabou sont comme moi à ton écoute pour t'encourager à voir un spécialiste. Est ce que tu dors suffisamment ? N"as tu pas un club dans ta ville pour sortir de ton isolement. Je sais que c'est très très dur de perdre un amour, je l'ai vécu moi aussi. Mais j'en ai retrouvé un autre, et je peux t'assurer qu'il est mille fois mieux. Courage et reviens parler avec nous. Je t'envoi un gros gros bisou 

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

@Musiclead quand on a des idées suicidaires on appelle l hôpital et on demande a parler à un psychiatre même de nuit lequel te dira sûrement de venir, et ton envie de mourir ne sera pas pris à la légère, crois moi.tu auras peut être un entretien qui te calmera 

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le
Bon conseiller

Ce qui est sur (je suis passée par la) c est qu il ne faut pas rester seule. Avec cette souffrance.si tu appelles le 15 ils t amèneront en urgence et tu seras traitée en priorité. C est un pompier qui me l a dit.( à la retraite) sinon tu feras la queue aux urgences.quand tu imagines le scenario du suicide ne le prends pas à la legere rends toi dans ce service. Il y a des solutions bisous

Manque affectif + erreur du passé = cercle infernal


Posté le

Bonsoir,je ne suis pas la pour te jûger loin de là.Je comprend que tu le vive mal.Courage et évite de te sucider sa sera pire y te mettront dans un couloir y t'y gagnera rien.

courage l'avenir et devant toi bis bye

Discussions les plus commentées