Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

51 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour à tous ,

Je souffre de dépression et crise d'angoisse depuis plusieurs années. Je me suis fait suivre il y a quelques années avec un psychiatre qui ma prescrit des antidepresseurs. Il y a des phases ou je me sens bien et d'autres oû je rechute. Les medicaments et le suivi psy n ont pas eu d effet sur moi. Les crises d'angoisse et l'anxiete m ont mené à la depression. J'ai honte de parler de mes crises qui sont atpique mais je le fait sans crainte ici. Cela se manifeste toujours de la méme maniere. De nature timide et reservee, j ai toujours peur de m exprimer en public avec la peur que l on me juge. Lorsque il y a une situation ou je me laisse faire . Quelques heures apres je regrette je commence à ruminer je ne pense qu a la.situation de maniere obsessionnelle. Je la revis dans ma tete en changeant la situation je peux rester des heures à ruminer. Je dors tres peu. Au reveil cest la premiere pensee qui me vient à l esprit .Ensuite j ai une crise d angoisse qui commence pour la stopper je vomis jusqua la bile. ( j ai developpe une maladie au niveau de l estomac à cause de sa ) . Cela peut durer des mois. Actuellement je ne suis plus suivi. J ai arrete mon suivi en decembre car je me sentais bien .  Meme quand je me.sentais mal le psy er les medocs ne m'ont jamais aidé. Les crises sont les memes.Malheureusement je suis en pleine rechute en ce moment. Une vie sans soucis n existe pas . Mais dans mon cas un rien m acheve. Personne ne peut m aider. C est a moi d arreter d y penser mais c est plus fort que moi. Avec mon experience je ne pense pas que les medocs sont efficace ( dans le cas de ma depression personnelle). J ai fait plusieurs psy cela ne m a pas aide si je tombais dans une periode de rechute le fait d aller consulter ou.pas ne changet rien . Je ne sais plus quoi faire. Je sens que je sombre vraiment dans un puit sans fond sans possibilite de voir la lumiere. Je suis seule . J'ai cache ma depression à ma famille maintenant ils le savent mais ils ne sont pas d un grand soutien. J en ai parle à une copine mais je je lui raconte que le minimum. Des fois j aimerais parler mais je n ai personne. Je n ai plus la.force ni le courage de me.relever. Si certains d entre vous ont des conseils je les.lirai avec la plus grande attention.

Cordialement.

Siiyaa

Début de la discussion - 06/09/2020

Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir
1


Posté le

Moi aussi je suis bipolaire. J avais des hauts et des bas .Mon psy y a mis longtemps à me mettre un traitement adapté  .Depuis 9 ans je vais très bien. Je prends mes médicaments quand il le faut matin et soir .Je ne manque pas une prise .Ce n est pas parce qu' on va mieux qu' il faut arrêter le traie tement 

Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir

Posté le

Bonjour @siiyaa‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Axelle123@KaedeMihonya@Anaïs06@Willow@mamiechoco@Matosnf@Hookette@Sylvie140@13Tony13‍ 

Pensez-vous qu'il est possible de traiter définitivement une dépression ? Si oui, que conseillerez-vous à @siiyaa‍ ?

Belle journée & prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity 

Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir
1


Posté le

@Candice.S Pour qu'une dépression disparaisse ou s'atténue durablement je pense qu'il faut un cadre de vie propice, surtout sur le plan relationnel (amical) et affectif (amour). Les désordres du corps sont le reflet de la souffrance de l'âme, donc si l'âme va mieux, le corps suivra et ses maux ne contribueront plus au mal être.

Après il y a les problèmes existentiels, à quoi ça sert de vivre dans un monde difficile, une société qui nous oppresse, la vieillesse du corps et la mort ? Là, seule la spiritualité peut nous aider.

Moi aussi je rumine beaucoup, je n'ai pas confiance en l'avenir, je suis seul avec mes problèmes et ma dépression, célibataire, et ce depuis toujours. Franchement je ne vois pas de solution, on est fatigué psychiquement, les psys ne nous aident pas toujours, parfois ils font même l'inverse. Comme je l'ai vu dans d'autres messages, je pense aussi au suicide, je ne vois pas le sens de  vivre une vie comme ça.

@siiyaa Tu as quel age Siiyaa si ce n'est pas indiscret  ? As-tu un travail ou fais-tu des études ?

Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir

Posté le

Bonjour les crises d angoisse je connais, la sensation d un danger imminent je souffre de phobies sociales et je suis claustrophobe. J ai appris à vivre ( en sécurité,). Je ne travaille plus , j ai la carte améthyste. , Il fait trouver les bons médicaments et de décret petit à petit🙋

Sydonie