- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression, pensées liées à la mort : comment avancer quand cette idée est toujours présente ?
Patients Dépression
Dépression, pensées liées à la mort : comment avancer quand cette idée est toujours présente ?
- 307 vues
- 16 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 11/01/2026 à 19:36
Inscrit en 2022
Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 1 autre maladie
212 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuneNoire21 Je connais cette envie de mourir. Je n’ai jamais fait de TS. Par contre, une fois, j’avais tout préparé pour ça mais une présence m’a empêché d’aller au bout de mon intention.
Même si, comme je l’ai dit sur d’autres forums, je ne me considère plus comme dépressive, je vis uniquement l’instant présent
et ne fait plus de projet.
Je ne sais que dire à part que je comprends votre mal-être profond et j’espère que quelqu’un pourra vous donner des
conseils pour vous sortir ces idées noires de la tête.
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 30/12/2025 à 11:45
Inscrit en 2022
117 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LuneNoire21 et merci pour votre message,
Vous avez partagé un vécu très lourd, présent depuis l’enfance, et c’est déjà un pas immense d’oser mettre des mots dessus ici. Beaucoup de personnes vivant avec une dépression chronique ou un traumatisme décrivent cette sensation d’avoir la mort comme une présence constante, un « arrière-plan mental » qui ne disparaît jamais totalement — même dans les périodes plus stables.
Votre histoire est particulière, mais votre ressenti n’est pas isolé, et je pense que plusieurs membres se reconnaîtront dans ce que vous décrivez.
@dom-michele @kikoulo @marie21 @luludarling @Fifilecelles @Léa.Blas @modelle @pipit8457 @Margaut @sebastine @eniloracmoustik @val986 @vivie5938 @aube38 @vania67 @kilin38 @ranou2207 @belemnite56 @Nano45 @jiji1956 @BRUCEL @madworld @normale59 @carine11 @Nieniesse71 @lacanau @kly2208 @nabzera @mduret @Cedric44 @Rams93 @Klokken @Fred26 @Artichaut75 @Heyma64 @patou12 @Sissoudu30 @Mireille99999 @bedeye9 @Cooffee @Alexys59118 @Cyril08 @Melya76 @Meïssan @Kenzy1992 @Jmglouisa @Marinacb @Celine17 @Insomnelunar @Yanga19 @shakamonkey @Moun-a @SoniaEmma @ASalam @EUGENIE21 @Alex06110 @Jennelee @Crevette_volcanic @Nass58 @Sarabelle @Dani02 @Crevette24 @richard555 @Nadine76 @Nahamaa @Olivier64 @Sand18 @Gabriel1991 @Mimibadr @Maousse666 @Ceenjo @Marie-Aude @Mimili1313 @Audreyfffuuu @Amylee @NAPOLEON256 @Mars__ @Heliheli @Chris83 @Syssy2000 @UNEpersonneinutile @Nyanan @Babou76116 @Jen1974 @Mathildechpzt31 @Leax_dl @Opalette @Enzo63 @manoelle.salson @Nikki61 @PATOCHETTE @Audedua @Thunder9 @SaMuel2001 @Coline38 @Gigiso @imad123 @Aurelie974 @Lou-anne.c @laetigeoyayaloulou
- Avez-vous déjà eu cette impression de vivre « à côté » de la mort ou avec des pensées intrusives persistantes autour de ce thème ?
- Comment avez-vous réussi à vous projeter malgré tout, ou à mettre un peu de distance avec ces pensées ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé : un type de thérapie, des activités, des repères, un entourage, un changement de regard ?
Votre témoignage peut vraiment aider la personne qui a écrit ce message 🙏
Julien de l'équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 11/01/2026 à 19:44
Inscrit en 2025
1 080 commentaires postés | 295 dans le forum Dépression
591 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julien H bonjour Julien, merci de ton message.
- Qu’est-ce qui vous a aidé : un type de thérapie, des activités, des repères, un entourage, un changement de regard ?
rien ne m'a aidé et et je ne suis vraiment pas sure d'avoir envie d'être aidée. la mort est la seule entité qui ne m'a jamais trahie, elle est toujours la, contrairement a mes "ami.e.s" ou certaines personnes de ma famille. elle m'apporte un apaisement, une finalité paisible !!! elle ne fait pas sembler de comprendre ou de vouloir m'aider. car ça, ce n'est que du vent. il ne faut surtout pas gêner les autres dans leur petite vie.
Cacher les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce thème n’intéresse quasiment personne car le suicide est tabou, même aujourd'hui.
Tout fermer
Voir les réponses
CDBO71
Bon conseiller
CDBO71
Dernière activité le 27/12/2025 à 07:17
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Burnout
13 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuneNoire21
Le sujet est tabou, et cela peut aussi être compréhensible.
Je n'ai jamais fait une tentative, et n'y ai jamais vraiment pensé. J'ai déjà souhaité mourir. Ce qui est plutôt différent.
Mes deux meilleurs amis sont partis par suicide. Et dernièrement, peu après mon burn out, une personne dont je m'étais rapproché, alors que j'ai un cercle social très limités pour des raisons de solitaire qui préfère une autonomie émotionnelle (je suis une éponge...), m'a appelé à la rescousse alors qu'il s'apprêtait à déraper et finir son dérapage par un acte.
C'est forcément tabou, comme sujet. Mon avis, concernant les deux personnes partis, c'est que j'ai respecté leur choix. Je ne les ai pas jugés. J'ai pleuré pendant des jours, y repenser, ou écrire ces mots me font remonter des larmes, même 10 ans après...
Mon avis concernant la personne encore sur terre, c'est que j'ai tout fait, pour qu'il affronte ses problèmes sans prendre en compte sa volonté du moment. Car, ça reste humain, ou vivant. On partage notre point de vue. On peut accorder que rien n'est facile, et c'est difficile, de comprendre tout ce qui peut affecter une autre personne. Et notre instinct, c'est soit de faire comme si de rien n'était, pour nous protéger soit, ou de vouloir aider l'autre, pour ne pas se sentir coupable de ne rien avoir fait. C'est un sujet complexe.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CDBO71 je comprends ton dilemme. tu as perdu deux amis, tu te sens coupable mais pense que eux, c'était leurs choix, leurs décisions. quand est-il de la personne que tu as sauvée, vas t'elle mieux ? laisser une personne aller jusqu'au bout de son acte, ce n'est pas faire l'autruche si tu as essayé sérieusement d'aider cette personne avec bienveillance car c'est difficile. parfois, il n'y a pas de solution, ce n'est pas ta faute, il faut respecter le choix des malades car la dépression est une maladie violente qui ne se voit pas mais qui est un enfer.
CDBO71
Bon conseiller
CDBO71
Dernière activité le 27/12/2025 à 07:17
Inscrit en 2025
Autre maladie : Burnout
13 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuneNoire21
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que, accepter les choses, ne pas juger un choix, c'est plutôt facile, ça s'apparente a du respect, si tu en as réellement eu pour la personne quand elle était encore là.
Quand un ami t'appelle, pour parler de ça, c'est un appel à l'aide, il a besoin de toi, il a besoin de reprendre des forces, du courage, de trouver des solutions, a court ou à long terme.
Le sujet est tabou, et c'est plutôt évident. Tu exprimes que "le sujet est sans réponse car les autres tiennent absolument pour je ne sais quelles raisons."
Bien évidemment, à part une personne qui te voudrait du mal, par esprit de vengeance, ou juste par pure méchanceté, ou par souhait de contrôle, personne ne va te soutenir sur cette volonté.
Certains pourront comprendre, ce que tu exprimes, te soutenir, émotionnellement. Mais personne n'appuiera sur le fait qu'il puisse s'agir de la solution.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CDBO71 je me suis mal expliquée, excuses moi. je n'ai jamais téléphoné a quelqu'un quand je voulais mourir vraiment, pour lutter ça m'est arrivé de téléphoner a SOS Amitié. sinon, les deux fois je l'ai fait seule et bien seule. et quand je dis que les autres tiennent absolument a ce que je vive, je parles de gens qui ne me fréquentes pas, qui ne me connaisses pas, genre les médecins, les infirmières, la collègue du bureau d'en face... alors que quand j'ai demandé des soins, je n'ai pas eu d'empathie...
Cacher les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ma situation est sans réponse car les autres tiennent absolument pour je ne sais quelle raison a me faire continuer a vivre, quel-qu’en soit le prix a payer. ce sentiment de mort en moi est tellement fort qu'il efface tout ce qui pourrait être vivant, étant donné que personne ne m'aide physiquement et surtout pas mon mari. j'aurai besoin de soutien mais je n'ai personne a cote de moi. la solitude est déjà un morceau de mort.
puisqu'on doit tous mourir un jour, pourquoi faire tant d'histoires, aidez les gens qui le veulent a mourir tranquillement.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai bien compris que ce sujet bloque tout le monde et pourtant de plus en plus de personne pensent a mourir pour échapper a ce monde pourri et égoïste.
je suis en train de passer mes journées a être bien 3 heures et a penser au suicide pendant 3 heures. c'est insupportable et personne ne comprends vraiment. il fait le vivre pour le comprendre.
j'en viens a espérer avoir un cancer ou une autre maladie incurable et pouvoir mourir rapidement. ou alors aller me jeter a l'eau, la nuit pour regarder la lune juste avant de sombrer.
j'ai tenu 62 ans mais a présent, je suis épuisée, je n'ai plus la force ni l'envie, mon petit entourage ne m'aide pas. j'ai utilisée toute ma vitalité et mon courage, a présent, il ne me reste presque plus rien. et je sais que je ne manquerais a personne. j'ai fait le compte de ma vie est il est négatif, j'ai vécu pour les autres et personne pour moi.
ce serait un bon moment de partir au moment ou les gens normaux font la fête !!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/01/2026 à 20:44
Inscrit en 2020
6 654 commentaires postés | 229 dans le forum Dépression
1 299 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LuneNoire21
Je suis vraiment désolée de lire que vous traversez une période aussi difficile et que vous avez des pensées suicidaires. Ce que vous ressentez est important, et vous n’avez pas à affronter cela seul.
Il existe des services d’écoute gratuits, confidentiels et disponibles à tout moment pour vous aider :
👉 Si vous êtes en danger immédiat, appelez sans attendre le 15 (Samu) ou le 112.
👉 Vous pouvez également contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.
Des professionnels formés vous écouteront avec bienveillance et pourront vous orienter vers une aide adaptée.
Téléphone : 3114
Chat en ligne : www.3114.fr
👉 Si vous préférez simplement parler à quelqu’un, SOS Amitié est aussi à votre écoute 24h/24 et 7j/7 au 09 72 39 40 50.
Ces associations sont là pour vous écouter sans jugement et vous aider à traverser ce moment difficile.
N’hésitez pas non plus à parler de ce que vous ressentez à un proche de confiance ou à un professionnel de santé. En parler, c’est déjà un premier pas vers un mieux-être.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S merci Candice, je suis une abonnée a SOS Amitié qui est une association formidable quand au 3114 pour me faire interner d'office, jamais.
je n'en suis pas la, j'ai juste plus envie, que de la tristesse avec ces p...... de fêtes.
ça va passer, je suis toujours la de gré ou de force.
merci du soin que vous prenez avec nous, les différents 💗
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 11/01/2026 à 19:36
Inscrit en 2022
Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 1 autre maladie
212 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuneNoire21 Bonjour
Désolée car hier je suis venue très rapidement et ne me suis pas reconnecter de la journée. Pour la petite histoire, gros mal de tête qui m’a clouée au lit toute la journée. Je n’ai pas vu le jour.
Enfin bref, je voulais te dire que ça m’a fait plaisir de savoir que mon message t’a apporter un petit plus. C’est vrai qu’il
est important de savoir que nous ne sommes pas seul(e)s dans ce cas.
Je te souhaite autant que ce soit possible de passer une bonne journée.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@komo191 tu n'as pas a t'excuser, chacun fait de son mieux, et en plus tu étais malade ! un petit soutien, c'est déjà un petit bonheur dans une vie triste et ça, ça n'a pas de prix. merci a toi et bonne journée 😘
Cacher les réponses
Christoy
Bon conseiller
Christoy
Dernière activité le 10/01/2026 à 14:15
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression
89 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi contraire pas la mort la vie qui est un veritable combat. J'ai ete ressuscite par mon chirurgien il y a 8 mois je n"oublierai jamais meme si pour lui je ne suis qu"un numero normal avec tous les patients.....
Voir la signature
Bauts
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christoy tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que j'ai rédigé un testament disant que je refusais toute réanimation et mise sous machines...
Cacher les réponses
Rikson
Bon conseiller
Rikson
Dernière activité le 10/01/2026 à 09:02
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
Autre maladie : Dépression
7 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,Lune Noire 21
Je n'ai pas vu comme vous la mort mais j'ai toujours eu des idées suicidaires depuis l'âge de 17 ans et j'en ai actuellement 40 ans donc comme vous j'ai l'impression de vivre avec la mort..
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de persévérer à combattre cette fichue maladie, parce que lorsque nous sommes lucides nous voyons bien que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue....En tout cas je vous félicite de votre ténacité face à cette maladie. Bon courage tenez bon.
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rikson merci beaucoup, je suis toujours la !!!
Cacher les réponses
Dusky_pink
Dusky_pink
Dernière activité le 18/12/2025 à 15:01
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Effectivement sujet délicat et réponses peut-être délicates.
Je suis encore "jeune" mais depuis le décès de mon père il y a 10 ans, je vis également avec la mort. Avant j'en avais peur, maintenant je la vois comme une issue, un possible soulagement.
J'ai compris que la vie n'avait aucun sens et que mon existence non plus, et au premier abord, ça a l'air assez blasant et ça donne envie de tout arrêter tout de suite devant l'absurdité de ce monde.
Mais Albert Camus, qui avait dans les grandes lignes cette vision du monde, parlait d'une autre issue face à cette absurdité.
Juste, vivre, parce qu'on est là, et c'est absurde, alors autant continuer à être là. Enfin, un truc du genre. J'ai pas été super convaincue mais je compte m'y intéresser. Je vais tenter de lire le Mythe de Sisyphe parce qu'il résume bien, je pense, ma manière de voir les choses.
Pour essayer de me sortir de ces idées, je vais essayer de me tourner vers la parole d'autres philosophes, parce que j'en suis persuadée, certains ont une idée de la vie et de la mort bien moins pessimistes, parce que si l'on est, autant être, avec le moins possible de morosité et de tristesse dans l'âme.
La vie n'a pas de sens en soi, donc on peut lui donner celui que l'on veut, tant que nous en faisons partie.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aujourd'hui, encore un jour triste et solitaire. je ne pense pas précisément au suicide mais je me sens fatiguée comme jamais, comme si mon corps ne voulait plus fonctionner. je n'ai jamais connu cet état, j'aimerai m'éteindre comme une lampe qui n'a plus d'huile et qui ne brille pour personne....
GrandblondWill
Bon conseiller
GrandblondWill
Dernière activité le 23/12/2025 à 22:10
Inscrit en 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Dépendance à l'alcool + 2 autres maladies
22 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Salut depuis mes 4 ts je m’imagine toujours autour de ma mort j’ai un conseil prEnd des cachets comme le dit le psychiatre sinon j’ai aucune technique
Voir la signature
Will
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
je suis née HPE et non désirée par ma mère.
a trois ans, j'ai vu, juste en face de chez moi, de ma fenêtre, un jeune se suicider en sautant dans les escaliers. je n'ai pas eu peur, j'ai compris qu'il était mort et qu'il l'avait choisi.
depuis j'ai l'impression de vivre avec la mort a coté de moi, comme une camarade.
avec la progression de ma dépression, j'ai toujours pensé au suicide, a 10 ans déjà, je faisais des plans. j'ai fait deux TS ratées vers 40 ans et si je n'ai pas recommencé, c'est par peur de me retrouver dans un état pire qu'avant.
même quand je vais mieux et que ma dépression se calme, j'ai toujours cette idée de la mort avec moi, je suis attirée par tout ce qui est gothique (le vrai) et cela m'empêche de me projeter dans l'avenir, je suis tout juste dans le présent.
connaissais vous cette sensation ? je suis preneuse de conseils. merci d'avance