Avez-vous essayé l'e-rtms pour sortir de la dépression ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

24 réponses

175 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé l'emdr ? Mon psychiatre me recommande de faire au moins 20 séances pour sortir de la dépression.  Mon psychiatre me dit que ce n'est pas douloureux  et assez efficace 

Qu'en pensez vous ? Est ce efficace  je veux  bien le faire mais il n'y a t'il pas des effets secondaires ?  Je vous remercie pour vos témoignages

Début de la discussion - 01/10/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Naty59‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" pour plus de compréhension.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@coco62440@Maya29_@schumann@arlesienne@Willow@Pegastra@gyapso@Béatrix@Emmachlo‍ 

Avez-vous déjà entendu parler de l'e-rtms ? Qu'en pensez-vous ?

Belle journée, 

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour, c'est quoi l' EMDR ??? La science fait des progrès !!!! De mon temps, ça n'existait pas !

Posté le

Bonjour @Candice.r

Je vous remercie beaucoup je me suis trompée  d'initiales  ce n'est pas EMDR qui est une sorte d'auto hypnose pratiquée-- par une psychologue ce que je fais actuellement pour répondre à la question de @gyapso‍  . Ce que je cherche c'est des séances d'e-rmts qui d'après mon psychiatre me dit que c'est efficace pour les dépressions sévères .

Mon psy me dit que ses séances se font en ambulatoire et sont mieux tolérées que la sismotherapie . 

Je suis désolée @Candice.S‍   avec ses toutes ses initiales je m'y perds 

• Animatrice de communauté
Posté le

@Naty59 Je modifie cela de ce pas ! emoticon Timide

Posté le

@Candice.S‍  

Je vous remercie beaucoup . Je vous souhaite une bonne fin de journée 

Posté le

@Naty59 , et donc, c'est quoi l'e-rmts ?

Posté le

@gyapso‍ l'e-rmts c'est une technique où on vous pose sur une partie du crâne  un système électrique  qui permet de lutter contre les dépressions sévères résistantes aux antidépresseurs et l'anxiété chronique Ces séances se font en ambulatoire et sont sans douleurs d'après mon psychiatre .

Le plus dur c'est de trouver une place car tous les hôpitaux ne le font pas . 

J'ai expliqué cela avec mes mots pas très techniques si vous voulez des renseignements complémentaires lisez sur internet je n'ai pas réussi a faire le lien 

Posté le

@Naty59 , d'accord, merci ! Je connais depuis longtemps, ça secoue un peu les neurones pour les dynamiser au niveau des neuro-transmetteurs et des synapses !! Bonne soirée !

Posté le

@gyapso‍ 

Oui vous avez raison c'est un peu ça , vous connaissez ? C'est efficace ? 

Bonne soirée 

Discussions les plus commentées