[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

234 réponses

5 321 lectures

Sujet de la discussion

6


Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Les 8 semaines de confinement ont incité à grignoter, à faire moins de sport et ont eu un impact sur la prise de poids. Le confinement a entraîné une prise de poids chez 57% des Français (+2,5 kilos en moyenne), montre un sondage Ifop pour Darwin Nutrition. 

Avec l'arrivée des beaux jours, on va se motiver et se remettre en forme tous ensemble !

Que faites-vous pour limiter cette prise de poids ? Quel sport faites-vous ? A quelle fréquence ?

Partagez ici vos exercices, recettes légères et idées pour perdre ces petits kilos en trop !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 26/05/2020

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
5


Posté le

Bonjour à tous  C'est une très bonne idée merci ! Je ne fais pas de sport à proprement parlé, c'est-à-dire que je ne suis pas inscrite dans un club ou salle de sport, mais je reste très active (également parce-que j'ai la bougeotte). 
Chaque matin je fais entre 30 minutes et 1 heure de vélo d'intérieur, en général devant une bonne série ou film et on ne voit pas le temps passer ! et je marche dès que je le peux, je ne prends quasi jamais les transports ! 

Mais je suis preneuse d'idées d'activités physiques à pratiquer chez soit ou à l'extérieur de façon ludique ! Que faites-vous comme sport ?  

Au plaisir de vous lire. Amitiés. Marie.

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
3


Posté le

hello @SEPmariej‍ e, quelle chance tu as de te motiver ! ça fait des années que je ne fais plus rien. Et le confinement n'a rien arrangé ! j'ai effectivement pris 3 kilos soit + que la moyenne ! Je m'alimente correctement mais l'ennuie a eu raison de moi et de mes grignotages. Maintenant je suis désireuse de me bouges les fesses pour les reperdre ! Je marche jusqu'au travail en ce moment aller/retour mais plus parce-que les transports me font peur. je pense que c'est un bon début. 

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
3


Posté le

bonjour

depuis lundi je me suis remise au sport, pour trente minutes

devant une série je fais du vélo d'appartement et du tapis de marche

20 minutes de tapis de marche et 10 minutes de vélo d'appartement pour commencer, on verra après

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
3


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Candice.S

Je suis aller chez le Médecin mon poids a pas changer comme il dit vous êtes toujours confiné faire du sport pour moi ca serais très dur Passer une agréable journée  

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
2


Posté le

Bonjour Candice,

Moi, Christine, je fais du sport tous les jours.

C'est devenu un rituel.

Je le fais tous les jours, pour rester en forme :

avec des haltères de  kg

avec un cerceau en plastique rigide que je compresse très fort.

Et un élastique avec lequel je fais de multiples gestes.

Si on le fait tous les jours, petit à petit, on voit qu'on gagne en musculation, en souplesse, etc..

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
2


Posté le

Le confinement à réduit mes séances de kinésithérapie car mon kiné à le devoir de refaire toute sa démarche pour mieux recevoir ses clients c'est a dire désinfecter tout ses locaux et la mise en place obligatoire des masques pour les patients et aussi le gel pour les mains.

Pour mon dernier examen I.R.M. sa c'est passé comme d'habitude avec le masque en plus.

Donc ont peut dire que mes séances de sport sont diminués. 

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
2


Posté le

Bonjour

Pour ma part j'ai repris les séances chez le kiné mais version"salle de sport".

Une demi-heure de vélo et ensuite 4 ou 100 machines pour le renforcement musculaire.

Je vais chez mon kiné car je suis incapable de faire ça toute seule chez moi.

l'ordonnance pour les séances de kiné respiratoire sont maintenant d'une durée d'un an ce qui facilite le côté administratif.

Et pour celle où ceux qui ne savent pas pourquoi il faut faire du sport pour éviter que la maladie ne progresse je leur conseille de faire un stage de réhabilitation respiratoire clinique du souffle.

C'est une expérience extraordinaire qui vous remets sur pied et surtout qu'il vous fait comprendre la maladie et pourquoi justement le sport est indispensable.

Vous pouvez ensuite choisir le sport qui vous convient le mieux

Bon courage à tous

Claude

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?

Posté le

4 ou 5 appareils

[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
4


Posté le

Bonjour,

Pour ma part je suis déjà en télétravail toute l'année assise chez moi devant un ordinateur. Les deux premières semaines du confinement, contrairement à certains, j'étais débordée de travail, j'étais surbookée et stressée. Je me suis gavée de pain, gâteaux et sucreries que je ne mange pas habituellement. Ensuite cela s'est calmé. A la maison, avec mon compagnon et son fils, nous avons rapidement décidé d'un commun accord de reprendre une alimentation équilibrée, notamment en achetant beaucoup de légumes et en essayant plein de nouvelles recettes.

J'ai aussi découvert avec bonheur les graines germées, c'est hyper simple à faire, il suffit d'un bocal vide pas besoin de germoir, c'est le plein de vitamines assuré pour pas cher. 

J'ai eu beaucoup de problèmes digestifs et tous les troubles associés (fatigue, vertiges, déprime, douleurs articulaires) notamment au début du confinement, dont je soupçonne pour les causes au moins 50% le stress, moins d'activité physique, les antibiotiques que j'ai dû prendre pour une infection urinaire, et peut-être un ou plusieurs compléments alimentaires (magnésium, vitamines et peut-être même probiotiques) 

Maintenant que le confinement est terminé, je reprends le "fast & go"  (que j'avais arrêté de peur de faire diminuer mes défenses immunitaires). Le principe est d'alterner des journées à 500 Kcalories (2 ou 3 par semaine ) avec des journées d'alimentation "normale" (je me base sur les recommandations de Taty Lawers). Depuis la ménopause + 2 ans d'opérations du genou et l'inactivité physique qui va avec, j'ai pris des kilos que je n'arrive pas à perdre. Cette technique permettrait de relancer le métabolisme. A suivre en ce qui me concerne question kilos, mais question digestion et vitalité je vais vraiment beaucoup mieux  (je souffre du syndrome du colon irritable). Mon challenge pour cette semaine est de continuer à décrocher du sucre, notamment l'habitude de manger des fruits à la fin des repas que je sais très mauvaise pour mes intestins (ou alors cuits, mais le mieux étant de les consommer entre les repas)

Question sport j'étais en rééducation suite à une opération du genou avant le confinement, donc pas possible de courir ni même marcher. J'ai acheté un home trainer d'occasion sur internet et je faisais des sorties virtuelles avec YouTube. Aujourd'hui je peux refaire du vélo à l'extérieur.

Bon courage à tous et à toutes, prenez soin de vous