/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Connectivité mixte

2 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Depuis 10 ans, je suis atteinte de la maladie de Whipple avec comme symptômes des péricardites à répétition. Depuis 5 ans, je suis suivie a la Pitié Salpêtrière où le diagnostic a été posé. J'ai un traitement à base d'antibiotiques, de plaquenil. J'ai arrêté la colchine et les corticoides depuis peu. Je souhaiterais échanger avec des personnes qui auraient cette maladie très rare, Merci d'avance. 

Début de la discussion - 28/05/2019

Maladie de Whipple
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à vous, seriez-vous intéressés pour discuter avec @pseudo-masqué‍ dans cette discussion ?

Belle journée à vous,

Louise

Maladie de Whipple
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, mon conjoint malade depuis 3 ans : amphysème pulmonaire, problème vasculaire, douleurs neuropathique, gastroparésie vient d'avoir un autre diagnostic : il est atteint de la maladie de whipple. Il est sous doxyciline et plaquénil pour cette maladie. Il a des pics d'infections et des périodes d'apaisement. Toutefois, le CHU Paul Riquet à Toulouse ne peut nous dire si c'est la maladie qui lui a provoqué les autres problèmes (cités ci-dessus) ou si ce sont ces problèmes qui ont été le déclencheur de la maladie (il était porteur sain jusque là).

Nathalie