https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

Première mondiale: un cancer du sein avancé guéri par immunothérapie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je viens de lire sur VIDAL infos que je reçois tous les jours que l'immunothérapie marchait beaucoup mieux sur les hommes que sur les femmes et qu'elle causait beaucoup d'effets secondaires du point de vue cardiaque.... donc ce n'est encore pas un traitement qui ne donne pas d'effets secondaires, et les médecins regrettent une fois de plus l'effet d'annonce qui donne de l'espoir inconsidéré aux malades !

Membre Carenity
Posté le

Je vais le joindre dans la loi que je prépare pour les maladies graves et l’handicap en demandant les mises immédiates en place en France et en Europe des essais thérapeutique  fait à l’étranger afin que nos chercheurs travaillent de concert avec les chercheurs des autres pays (comme s’est déjà le cas) pour les essais et ne pas attendre l’aval du gouvernement, de la Haute Autorité de santé de tous y compris des laboratoires qui ont pignons sur rue dans ces institutions.

maintenant, c’est vrai que ça peut ouvrir la boîte de Pandore à n’importe quel charlatan qui peut dire qu’il fait des essais pour guérir le cancer.

il va falloir faire attention de comment on va pouvoir le formuler pour le faire appliquer.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je viens de lire des témoignages sur l'immunothérapie datant de  2018. je suis étonné de lire que la france ne fait pas ce traitement  alors que mon amie à été traité par immunothérapie en 2017 ou début 2018 en France??????

Bonne santé,à vous tous.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Je me demande bien où en France votre amie a été traitée ? Ne confond t -elle pas avec une autre thérapie ? car s'il y avait des essais et tt en France, Curie serait averti...... merci si vous avez des précisions.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Restonica,

C’est peut-être du traitement ciblé que vous parlez.

le traitement ciblé est fait chimiquement et on fait des anticorps pour encercler les mauvaises cellules les étouffer et les faire mourir (il me semble que ça, si j’ai bien tout compris) en sachant que l’herceptin qui est injecté ou perfusé est Cardio toxique et que l’on peut pas le faire indéfiniment.

je suis sous herceptin depuis le mois d’août 2018.

mais c’est une avancée car avant pour ce type de cancer on avait la chimiothérapie et c’est tout et les personnes qui avaient un HER2 triple positif mourraient maintenant on arrive à des rémissions plus ou moins longues.

on commence juste l’immunothérapie qui est le prélèvement de cellules avec ça ils travaillent pour que nos propres cellules saines attaques les mauvaises cellules et les tuent.

ils ne le font pas partout car ce n’est pas encore généralisé, il faut être mis dans les protocoles de recherche et il faut regarder les recherches en cours et demander avec votre oncologue de vous inclure dans ce protocole auprès des centres de recherche.

est-ce vous faites du sport en même temps que le traitement c’est un protocole de soins pour mieux supporter les traitements et vous booster.

là, aussi ce n’est pas tous les hôpitaux qui le proposent car manque de moyens et d’argent pour mettre en place ce type de protocole qui a été expérimenté à Curie et dit qu’il y a une meilleure acceptation du traitement par l’organisme et plus de rémission.

ils prennent très peu de patients quand c’est mis en place dans les hôpitaux.

car le coach sportif doit avoir maxi 4 personnes pour pouvoir faire travailler chaque patients correctement en veillant à ce qu’ils soient bien et se fasse pas mal.

c’est pour ça qu’ils ont autorisé les ordonnances pour que le sport soit pris  en charge par la sécurité sociale car dans les hôpitaux il n’y a pas assez de place.

Bonne journée à vous tous 

colette