- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Chirurgie de l’œil : avez-vous déjà sauté le pas ?
Chirurgie de l’œil : avez-vous déjà sauté le pas ?
- 57 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/10/2025 à 21:02
Inscrit en 2014
571 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
195 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, personnellement je préfère rester avec mes lunettes, celà marche pas sur toutes les personnes amitiés
Voir la signature
genevieve
korinnette
korinnette
Dernière activité le 25/10/2025 à 09:53
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je me suis fait opérer à 61 ans de la cataracte en septembre des 2 yeux à une semaine d'intervalle. Je n'avais pas le choix car ma vision chutait et ma correction était de 6 sur 10. Impossible de conduire la nuit et de regarder un film sous titré. Un désintérêt pour la lecture, moi qui suis une grande lectrice.
Cette opération que je n'appréhendais pas a été miraculeuse tant sur le plan visuel que moral. Je redécouvre les couleurs et la netteté de près ainsi que pour l'ordinateur.
J'ai besoin de lunettes pour la vision de loin et j'ai récupéré 10 sur 10.
Autant dire que je remercie la chirurgienne !
Opérations vite réalisées, il m'a suffit de me mettre en respiration abdominale et de me concentrer sur celle-ci.
Soignée pour une PPR, cette cataracte a été avancée par la prise de cortisone sur du long terme. Je le vois comme un effet positif et non comme un effet secondaire car ma vie a changé depuis.
Si j'ai un conseil à donner : foncez !
Voir la signature
Korinnette
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 26/10/2025 à 04:44
Inscrit en 2011
2 112 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@korinnette
Entièrement d'accord j'ai été opérée de la cataracte en 2016 les deux yeux à un mois d'intervalle et je reconnais que ma vision a été totalement transformée, je ne porte plus mes lunettes que pour lire de près et encore... . Si l'ophtalmologiste vous dit que vous en avez besoin il ne faut pas hésiter .
Bonne journée à tous
Voir la signature
Romi
Aneth59
Aneth59
Dernière activité le 27/10/2025 à 00:13
Inscrit en 2025
Patient, Myocardite depuis 2025
Autres maladies : Insuffisance cardiaque, Zona ophtalmique
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@korinnette c'est génial, merci de votre témoignage. J'avais croisé une amie qui a également bénéficié de la chirurgiue et revoit parfaitement sans lunettes. J'aurai adoré et j'ai demandé à l'ophtalmo qui me suit et effectue ce type d'opérations en clinique. Maheureusement il ne veut pas car j'ai fait un zona ophtalmique en 2023 avec dévut de kératite. Il me dit que le risque de récidive du zona est trop important. Dommage car je suis convaincue des bienfaits et avantages de cette opération, surtout quand la vue ne cesse de baisser! Bonne journée
korinnette
korinnette
Dernière activité le 25/10/2025 à 09:53
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Aneth59 je vous comprends, c'est l'ophtalmolo qui connait les bénéfices risques. Mais c'est une médecine innovante (car "rentable"), je vous souhaite de pouvoir un jour en bénéficier. Bonne journée
Voir la signature
Korinnette
Cacher les réponses
Charnel
Charnel
Dernière activité le 18/10/2025 à 11:56
Inscrit en 2025
Patient, Amaurose congénitale de Leber depuis 2025
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Avant j’utilisais Microlax, mais la canule me faisait mal. Eductyl est pratique et sans douleur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/10/2025 à 17:49
Inscrit en 2020
6 237 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
1 187 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸, comment allez-vous ?
@steack2 @dargent @archibald570 @PICOUZETTE @mawren @Petitrat97 @Siltra @jac22 @jumitch @boysun @modelle @lolotte26 @Plaisirois @jojo24 @touareg972 @ALBATROS @genevieve1212 @Cathy34 @fifiesl @Moimoi17 @SLouise @unartisan @ditou13 @CARRAS @titan30 @Thérèse33 @lovelife @Tourterelle33170 @Le zicos @clanglume @valdel @greffe88 @Nath70 @etincelle75 @Mamadoucoul @Michèlebaravalle @Ikkache @Atina @Dadine @Biciagalupo @Durdur @AliceAuf @Chlulu @Michelangely @assila @Marcopolo10 @Maxco100 @Steph29 @SunMame @DIDIERLEDID @Fanote @0629271247 @pierre77 @Rosemary @liberty84 @ng88260 @HélèneLm58. @nathy69 @Thor6644 @mayalen @styloop @Dan75013 @youlyoul @RosedeParis @Fredam @fatihaadda @Rachel57mik @ESSAIBLEPHARITE @clairette10 @pala38 @guy151 @Lucie64 @Gichan @tyne62 @Romina @Dali30 @lucienjean @Lolo11 @Lydie2023 @Gg72100 @tony54 @Pino59 @Mumu26130 @hopezoer @Céline41 @Bluette @Anayou @Crystal42120 @choupy01 @tony5744 @dumdum4 @Lydie56 @Lo0709 @Elhame @ZOUNGRANA @Fred17 @Antonine @bpcor2 @Faycal21 @Laudel
La chirurgie de l’œil peut transformer la vie : correction de la myopie, traitement de la cataracte, ou préservation de la rétine. Mais se décider n’est pas toujours simple, et chacun vit cette expérience différemment.
Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre et se préparer 💬
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞