- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress post-traumatique et idées instrusives très fortes
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique et idées instrusives très fortes
- 54 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/12/2025 à 19:55
Inscrit en 2020
6 570 commentaires postés | 105 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 275 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lafleure3108, merci pour votre discussion et votre franc-parler.
Je vais taguer d'autres membres qui, je l'espère, pourront vous aider.
@tatawin @hatchoum @Marie2013 @Luciole72 @charlott @sandy28 @houbaba @Evemitch @Wagner47 @Flocon77 @moune2018 @OscarRose @moussnd @RaphXX @Lily04 @Anonyme.com @Em2021 @enmlr1 @MissGriotte @Aly2015 @160978 @Pierla06 @Bluevali @Astrid88 @traurigkid_ @mina77kr @Astrélia @Adrateth @AhsokaTano @Ratte-dentale @Gigie22 @manule62 @Isabelle1975 @Myrddin @Intravein @Alexiaquinzel @Yia.bkv @Rsgsch @Lunebleu @Caramelchocolat @Helpmesvp @elocoursan66170 @Sophiemilers @Lolitta1128 @Cm06670 @Cachou007 @NinaKb @Yannlallement @Sara82 @Anis91 @Zizou89 @Liyana @cosmicocat @Thunder9 @Antho13 @Fl0rim0nd @SuperKev @Cynt34 @Akaboshi @DekuArt
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 19/12/2025 à 00:13
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
81 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Cela fait penser au syndrome de la Tourette. Mais sans lien avec votre syndrome. J'ai vécu un choc émotionnel, ce qui me provoque une appréhension du contact avec les autres. Perdre sa pensée, moi je l'ai vécu et j'ai eu besoin de me réadapter dans une association pour chats. Une thérapie animale et quelques adhérents qui comprennent votre situation. Ma thérapie a échoué à cause de maltraitance envers moi alors depuis je suis sous tranquillisants. Mon problème est les obsessions et un manque de confiance envers l'être humain. J'avoue avoir pris le mauvais chemin en me repliant sur moi. Je pense qu'une psychothérapeute peut vous aider à moins que votre trouble soit neurologique du fait de votre accident (séquelles)
Voir la signature
Anthony
Cacher les réponses
Lolitta1128
Lolitta1128
Dernière activité le 13/12/2025 à 22:13
Inscrit en 2025
Intéressé par, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autre maladie : Stress post-traumatique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai eu un stress post traumatique.. j’ai eu des pensées si terrifiante vraiment.. ça fait 2 ans maintenant, si je peux cependant vous donner un conseil prenez des complément alimentaire ! Car je me suis retrouvé au bords de la mort.. une seconde fois car mon corps a étais vide de toute ses réserves !! Ça fait maintenant plusieurs mois que je me complémente mais ça peine à remonter convenablement. En tout cas je vous souhaite bon courage car ce n’est vraiment pas simple..
Tout fermer
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 19/12/2025 à 00:13
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
81 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolitta1128 Il y a aussi la thalassothérapie. J'ai vu à la télé des accidentés en cure de réadaptation en pratiquant la nage accompagnée de soigneuses.
Voir la signature
Anthony
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lafleure3108
Lafleure3108
Dernière activité le 13/12/2025 à 12:05
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjours
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un vit la même chose que moi et pour me rassurer
Jai eu un accident et on m'a diagnostiquer un stress post traumatique je cest pas si sa viens de sa mais sa fait quelque semaines que jai des idées intrusif j'ai peur de dire des chose mal quand je parle avec des personnes et de les blesser avec mes paroles et de dire des chose que je ne pense pas et quand les penser intrusif arrivent elle sont si forte que jai l'impression de les dire a haute voix et sa me fait peur sa m'angoisse esque sa vous est deja arriver davoir des penser intrusif et avoir eu l'impression de les avoir dit a haute voix ? Si je les aurrais dit a haute voix je les aurrais entendu aussi? Jai l'impression que quand jen ai j'entends plus rien a coter a par ma penser sa vous est deja arriver ? Jai tellement peur et sa m'angoisse énormément cest tout le contraire de moi je suis calme et je dirais jamais du mal de quelqu'un aidez moi sil vous plait je veux redevenir comme avant sa me stress énormément et jaime pas avoir cest idée cest pas moi
Merci de mavoir lu