- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble de l'audition
- Surdité légère : est-ce normal de ne plus supporter les environnements bruyants ?
Surdité légère : est-ce normal de ne plus supporter les environnements bruyants ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble de l'audition
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mars_UwU,
Comment allez-vous depuis votre message ?
Avez-vous parlé de ce symptôme à votre médecin ? Savez-vous ce qu'est l'hyperacousie ?
Tenez-nous informée et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mars_UwU
Mars_UwU
Dernière activité le 20/07/2023 à 13:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble de l'audition
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L j'ai déjà entendu parler de l'hyperacousie mais je ne suis pas très renseignée sur le sujet. Savez-vous s'il est possible de cumuler une baisse d'audition et l'hyperacousie ?
J'ai essayé d'en parler avec un médecin que j'ai consulté à cause d'une otite qui persistait malgré les antibiotiques. Cependant, il n'a pas pu m'éclairer à ce sujet.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mars_UwU
Mars_UwU
Dernière activité le 20/07/2023 à 13:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble de l'audition
Récompenses
Explorateur
Bonjour bonjour,
J'ai des problèmes d'audition depuis petite (otites à répétition)
Suite à la pose de drain dans mon enfance j'ai du avoir une tympanoplastie.
Mon dernier bilan auditif date d'il y a 3 ans maintenant et indique que je suis en surdité légère, jusque là pas de soucis en soit. Mais depuis plusieurs mois, je ne supporte plus les environnements bruyants, ce qui me donne rapidement des maux de têtes horrible et qui reste pendant plusieurs heures mais si je suis dans un environnement plus calme. J'ai également tendance dans ces moments d'avoir la tête qui tourne.
Donc ma petite question serait, est ce qu'il est courant que le bruit devienne insupportable un peu du jour au lendemain alors qu'on a une baisse d'audition présente bien avant ?