Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Bipolaires, quel est votre métier ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Bipolaires, quel est votre métier ?

•  1 986 vues
  •  23 soutiens
  •  66 commentaires

corbeau47

20/02/2020 à 02:31

Bon conseiller

corbeau47

Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 16:02

J'ai du arrêter mon activité .je suis en invalidité 2 .tout changement me bloque .

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 16:02:03

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 17:02

Oh mince! C'est vrai que le changement c'est très dur à vivre, j'avoue. Moi j'ai beaucoup de mal avec ça, il faut que ma vie soit entièrement stable, sinon...c'est la cata au niveau anxiété. 

Bon courage à vous!

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 17:02:02

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 20:40

@Incertain bonsoir merci pour ta demande d'ami demain tu devrais avoir un message (1)dans la cloche...

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 20:40:13

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 20:40

@Incertain bonnes soirée et nuit⚘

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 20:40:43

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 21:22

@mag4343 Merci, bonne soirée et bonne nuit à vous! 

A bientôt.

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 21:22:44

Utilisateur désinscrit

11/03/2020 à 21:28

@Incertain a demain bonne nuit 

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-11 21:28:29

corbeau47

12/03/2020 à 01:14

Bon conseiller

corbeau47

Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Incertain Je suis dans la même situation que vous, j'ai 33 ans et je suis très proche de ma Maman. Je vis à 30 kilomètres de chez elle depuis le mois de février et c'est déjà une révolution. Plus loin je ne pourrais pas. Même si je rencontrais un super beau prince charmant et qu'il voulait m'emmener dans un pays génial mais trop loin je n'irais pas je pense. Profitez un max de cette complicité avec votre Maman, je crois qu'on a cette chance dans notre malheur. 

Passez une bonne nuit ;)

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-12 01:14:40

Utilisateur désinscrit

12/03/2020 à 07:51

@corbeau47 Merci! J'ai bien dormi, même si mon chien me réveille tôt le matin parce qu'il veut sortir...! :)

Bonne journée à vous tous! Bon courage!

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-12 07:51:47

Utilisateur désinscrit

12/03/2020 à 15:18

@corbeau47 En fait mon parcours d'étude a été particulier. J'apprenais l'italien déjà enfant, à partir de douze ans et demi. Je l'apprenais chez moi...et c'était ma passion. Après le Bac, j'ai opté pour la fac d'italien, donc...sauf que suite à une année difficile ( je n'étudiais pas dans ma ville d'origine ), j'ai sombré dans la dépression. Je suis allé jusqu'au Master 1, mais je ne l'ai pas validé entièrement, parce que j'ai été reçu dans une école de traduction sur Paris. Je devais donc changer de ville...Malheureusement, je n'ai pas validé ma première année en école de traduction, et j'ai dû retourner en CAPES d'italien. Je l'ai tenté deux fois, mais plus le temps passait plus je déprimais.

A la fin j'ai décidé de terminer mon Master 1 chez mes parents, à distance, et cette même année j'ai enseigné l'italien dans un collège. J'ai validé mon Master 1, et en juin 2010 j'ai fait une tentative de suicide. A partir de là j'ai arrêté les études pendant cinq longues années...avant d'aller pendant un an à l'hôpital de jour. Suite à ça j'ai suivi une formation m'orientant vers le monde des bibliothèques, et je l'ai validée avec la mention bien.

Je n'ai jamais abandonné l'italien...que je parle presque couramment. Quand je faisais mes études, j'allais fréquemment visiter les zoos parisiens, je séchais les cours de CAPES, qui étaient trop stressants.

Depuis quatre ans je travaille dans une bibliothèque d'école d'ingénieurs...et c'est un travail "alimentaire". A côté de ça je lis beaucoup, je m'informe sur les maladies qui me concernent, et je m'occupe de mon chien. Je mange le midi et le soir chez mes parents, tous les jours, parce que je déprimerais si j'étais tout seul. Et puis, mon frère vit la plupart des jours de la semaine chez moi, parce qu'il est en arrêt, il ne travaille pas à cause d'un handicap physique.

Voilà ma petite vie.

Il se peut qu'un jour je retourne dans le milieu des langues étrangères, mais je ne sais pas encore comment. De nos jours les élèves ne veulent pas entendre parler de "travail passionnant"...alors qu'apprendre une langue peut être passionnant.

Ciao ciao! Bon courage à vous tous!

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-12 15:18:24

Utilisateur désinscrit

12/03/2020 à 15:22

@corbeau47 Ma mère a toujours été...présente, pour ses enfants. J'ai toujours pu parler avec elle; elle n'a jamais été dans le déni vis-à-vis de ma maladie, contrairement à mon père qui ne veut pas voir la réalité en face. Pendant quelques années ça a été la guerre, entre mon père et moi, au point qu'à un moment j'ai décidé de chercher un appartement. J'ai déménagé suite à un conflit qui a été très lourd à vivre, pour moi qui n'allais pas vraiment bien à l'époque. Du coup aujourd'hui...j'ai une certaine distance vis-à-vis de mon père, je ne supporte pas son attitude, à certains égards...mais j'arrive à supporter ma mère.

Bipolaires, quel est votre métier ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolaires-quel-est-votre-metier-44457 2020-03-12 15:22:52
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.