Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite et travail
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite et travail

•  1 211 vues
  •  2 soutiens
  •  43 commentaires

Julien

Édité le 26/11/2015 à 10:49

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

partagez ici vos expériences avec votre milieu professionnel. Comment cela se passe avec vos collègues ? votre supérieur ?

Bonne discussion !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

28/07/2014 à 14:19

Bonjour,

J'ai arreté de travailler en novembre 2013 (j'étais vendeuse en boulangerie) à plusieurs reprise j'ai essayé de me faire remplacer, mais personne ne voulait/pouvait jamais, je me tenais aux comptoirs pour me déplacer, j'avais du mal à rendre la monnaie, à attraper les pains, j'avais toujours peur de laisser tomber un gateau, les clients me disaient tous les jours de tout planter et de rentrer chez moi ... facile à dire

Mon vrai métier c'est assistante vétérinaire, et même ça je sais que je ne pourrai plus, car il me sera impossible de soulever/porter de gros chiens.

J'envisage une reconversion en tant que secrétaire médicale.

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2014-07-28 14:19:20

Utilisateur désinscrit

15/02/2015 à 21:07

Seigneur!on vient de me diagnostiquer une PR , je suis donc une petite nouvelle dans cette aventure...je ne connaissais même pas cette maladie. 

que vais je devenir? J ai négocier il y a 18 mois une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur dans le secteur commerce , j étais manager; Et ceci afin de me reconvertir dans l assistance a l enfant.mon cap petite enfance en poche ,me voilà vacataire dans la mairie de ma résidence.youpi! Je m'éclate dans ce nouveau travail! Mais malheureusement VACATAIRE=un contrat a l heure et aucune sécurité d emploi, aucun recours ou prestations en cas de gros pépin.je suis obligée de cacher cette crasse que j ai en moi...j en pleurerai... j'ai mal partout , pieds , mains, poignées, coude, genoux: une mamie de 40 ans. 

Comment va évoluer cette compagne de vie? c est une vérité que de dire que ce n est pas une sentence a mort mais une sentence à vie...mon dieu aidez moi. 

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2015-02-15 21:07:46

Utilisateur désinscrit

26/11/2015 à 10:49

L'AFPric facilite l'accès à l'information aux personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques en diffusant les vidéos des conférences du Salon de la Polyarthrite 2015. Retrouvez ci-dessous le lien vers la conférence animée par Pr Laure Gossec (rhumatologue du CHU Pitié-Salpêtrière) sur le thème : Polyarthrite, peut-on vaincre la fatigue ?

http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=gossec

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2015-11-26 10:49:26

alm1412

13/11/2019 à 09:35

alm1412

Dernière activité le 25/10/2023 à 11:59

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

bonjour

mon employeur pense que mes arrêts de travail liées a la polyarthrite sont des arrêts de complaisance et se permet de le faire savoir à mes collègues

il est au courant de ma maladie

que puis je faire 

Merci

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2019-11-13 09:35:13

SandyBonbon

18/11/2019 à 23:01

Bon conseiller

SandyBonbon

Dernière activité le 06/07/2025 à 16:26

Inscrit en 2018

195 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @alm1412‍ 

j’ai fait le choix de ne pas dévoiler ma PR à mon employeur et mes collèges pour ne pas qu’ils puissent avoir à me juger sur ce fait. Je pense que tant que l’on n’a pas vécu la PR, on ne peut pas la comprendre.

Ce que fait ton employeur n’est pas normal. Il faut peut-être lui expliquer, mais je ne sais pas t’aider à avoir les bons mots, car j’ai renoncé  à expliquer ma souffrance aux autres. (Les mots ne suffisent pas et quand ils comprennent, les autres sont désemparés, car ils ne savent pas t’aider ou te répondre avec les bons mots).

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2019-11-18 23:01:16

Utilisateur désinscrit

Édité le 20/01/2020 à 12:02

@Loma200‍ @Fanny33‍ @joelle6270‍ @Petitellalla‍ @FauveGerfaut‍ @Bénédicte‍ @SandyBonbon‍ @Sophie84‍ @Nathalie38‍ @Pink76‍ @Nadja55‍  @oli2vv‍ @Loma200‍ @LILI69‍ @Basile55‍ @Brenie‍

Bonjour à toutes et tous,

N'hésitez pas à échanger sur le sujet de la maladie au travail ! Avez-vous dû aménager votre temps de travail voire arrêtez de travailler ? Comment vous sentez-vous au travail ? Votre relation avec vos collègues a-t-elle été impactée, de manière positive ou négative ?

Bel échange et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2020-01-20 12:01:59

Fanny33

20/01/2020 à 14:11

Fanny33

Dernière activité le 22/02/2025 à 14:14

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour pour ma part je suis en arrêt depuis un peu plus d'un an j'ai essayé de reprendre mon emploi de vendeuse deux fois mais non pas de reprise pour l'instant mon employeur préfère que je sois en arrêt tant que ma santé ne me le permet il dit que s'est pour l'organisation du magasin bref il faut être patient  bon courage à tous                Fanny 

Voir la signature

Fanny33

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2020-01-20 14:11:08

joelle6270

20/01/2020 à 14:48

Bon conseiller

joelle6270

Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56

Inscrit en 2019

30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous , 

Pour ma part spondylarthrite ou P.R , la rhumato continue les examens puisque je suis séronégative , hormis une synovite pied gauche , les douleurs et la fatigue , les prises de sang ne montre rien ! je suis en arrêt depuis 2 mois et je me pose beaucoup de questions car je suis conductrice de bus et sous Nordimet 1 injection/semaine ., je sais pas si ce traitement est compatible avec la conduite d'un poids lourd ! J'ai peur du jugement aussi au sein de mon travail car depuis 2 ans , je suis régulièrement en arrêt à cause de ces multiples douleurs et inflammations . J 'espère pouvoir reprendre  même à mis temps thérapeutique mais pr l' instant la rhumato ne veut pas ! Je vous souhaite à tous bon courage  car c'est un combat quotidien . 

Amitiés

Voir la signature

Joëlle

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2020-01-20 14:48:25

Fanny33

20/01/2020 à 15:16

Fanny33

Dernière activité le 22/02/2025 à 14:14

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bo jour Joëlle je sais se n'est pas évident cette maladie est bizarre on se lève ça va pas trop mal et d'un seul coup une douleur par ci une douleur par là  cloué sur une chaise en attendant que ça passe sans succès s'est pénible et fatiguant pour ma part polyarthrite rhumatoïde négative  poignet doigts  épaule depuis peu comme vous j'aimerai reprendre le travail le rhumatho ne veut pas et de vous à moi je suis trop fatiguée et les effets secondaires sont toujours là  bon courage et prenez soin de vous                   Fanny 

Voir la signature

Fanny33

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2020-01-20 15:16:24

titefleure

15/09/2020 à 15:03

titefleure

Dernière activité le 23/09/2020 à 10:48

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Bonjour tout le monde :) je suis nouvelle ici, voilà après des mois de souffrance aux niveau des pieds des chevilles des genoux et des hanches je viens de recevoir le résultat de mes nombreuses prises de sang .. Positif a la PR .... étant en restauration dans un bistro comment dire.... je dérouille et heureusement je ne suis qu'a mi-temps, je suis actuellement en arrêt de travaille depuis 1 mois et je suis sensée reprendre lundi prochain... J’appréhende beaucoup, j'ai rdv chez un rhumatologue en octobre. Courage a toutes et et tous .

Polyarthrite et travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-et-travail-16842 2020-09-15 15:03:10
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.