Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Les dispositifs d'aide à votre disposition
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Les dispositifs d'aide à votre disposition

•  54 vues
  •  0 soutien
  •  4 commentaires

Julien

Édité le 19/08/2013 à 09:17

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Pensez-vous être suffisamment bien informé sur les dispositifs en place vous permettant de mieux vivre avec votre polyarthrite rhumatoïde ? Bénéficiez-vous actuellement d'une aide quelconque (aide financière, auxiliaire de vie...) ?

Merci pour vos retours.

Julien

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

03/05/2013 à 21:48

sujet épineux qui me met en colère.

J'ai 40 ans, je travaille à temps plein mais une petite paye de fonctionnaire et mon mari est indépendant. On finit tous les mois dans le rouge. J'ai deux petits garçons.

Tant que je travaillerai, c'est  à dire, toujours, sinon je sombrerai, je n'aurai droit à rien.

J'ai une déclaration RQTH à la MDPH mais ça ne change pas grand chose. On m'a refusé une carte de stationnement et donné généreuseument une carte de priorité dans les transports en commun, qui n'existent pas à moins de 20 km de mon village !!!!!!

J'ai demandé maintes et maintes fois une présence à la maison pour me seconder auprès des enfants en soirée quand mon mari travaille, pendant les périodes de crise. Mais ça, ça n'entre pas dans les cases, c'est comme zézette , "ça dépend, ça dépasse".

Combien de mètres pouvez vous marcher de façon autonome ? ça dépend . On ne peut pas mettre ça madame .........

Mes enfants trinquent quand je ne peux pas aller les emmener faire une ballade, mes enfants trinquent quand je ne peux pas soulever le petit pour le mettre dans la baignoire.

Mon couple trinque quand je dois tout demander à mon mari. Oui, il est le père de ses enfants, mais c'est très angoissant pour lui de voir que je ne peux pas gérer, et bien qu'il soit incapable d'en parler, je pense que cela le terrorise.

Alors je bricole avec les voisins, les copines. Et non, je n'ai pas de famille pour m'aider. "c'est quand même dommage", m'a dit la gentille assistante sociale de la MDPH. Criant

Je suis éducatrice et connait bien les rouages du système. L'assistante sociale de mon secteur est une amie et a fait dix fois démarches et dossiers. A chaque hospitalisation, je fais intervenir les travailleurs sociaux, mais je n'obtiens aucun soutien pour mes enfants.

Le soutien financier, j'en parle même pas je suis beaucoup trop riche bien que non imposable.

Une très futée de la MDPH m'a même conseillé d'arrêter de travailler pour toucher des aides : "là, vous aurez le droit à tout". Criant NON MAIS, C'EST NORMAL D'ENTENDRE CE DISCOURS ???????

OK, je m'énerve et c'est pas bon pour ma tension, mais au moins, c'est dit..

Je ne demande ni aumône ni pitié, Je demande une compensation de mon handicap pour mes enfants et mon couple, pour que je tienne le coup à long terme. Imaginons que mon couple craque, et ce n'est pas si difficile que ça à imaginer à chaque fois que je suis en criseEn pleurs, combien ça coûtera à la société en terme purement financier ? J'arrête de travailler, je demande des allocs logement ? A la rigueur, je peux aussi placer mes enfants à l'aide sociale à l'enfance, au moins, ils pourront avoir leur douche tous les soirs !!!!Clin d'œil

Les dispositifs d'aide à votre disposition https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-dispositifs-daide-a-votre-disposition-16812 2013-05-03 21:48:01

Utilisateur désinscrit

05/05/2013 à 02:25

Personne n'a ce genre de soucis ??

Les dispositifs d'aide à votre disposition https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-dispositifs-daide-a-votre-disposition-16812 2013-05-05 02:25:42

Julien

31/07/2013 à 12:08

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Julien

Voir la signature

Julien

Les dispositifs d'aide à votre disposition https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-dispositifs-daide-a-votre-disposition-16812 2013-07-31 12:08:00

Utilisateur désinscrit

19/08/2013 à 09:17

Lorsque je suis allée voir le médecin pour la reconnaissance de handicap. Il m'a dit aussi que le fait de vouloir travailler n'aiderait pas...A l'âge de 6 ans, j'étais reconnue invalide à au moins 30 % à cause de mon audition...Là, j'ai 4 point sur 18... alors que je ne sais plus faire plein de choses mais ça n'entre pas en compte car il n'y a que quatre critères.

Un homme que je connais a bcp plus de points que moi alors qu'il sort tous les soirs, travaille sans le déclarer, Il a une vie meilleure que moi mais il a sans doute joué la comédie et le fait de ne pas 'pouvoir' travailler a joué en sa faveur. Pour info, il fait le même boulot...mais il a dit au médecin qu'il ne saurait plus soulever les caisses and co.

Je veux travailler mais je veux aussi que mon travail soit adapté à mes douleurs. Je ne voulais pas entamer les démarches mais j'ai été obligée car au boulot, on ne croit pas que je sois malade car je ne me plains pas assez. On ne comprend pas que mon état peut se modifier d'une minute à l'autre.

Et comme le souligne Michèle, je suis aussi 'trop riche'...

Les dispositifs d'aide à votre disposition https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/les-dispositifs-daide-a-votre-disposition-16812 2013-08-19 09:17:35

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.