- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- 🌙 Ménopause et épuisement : comment le vivez-vous ?
Patients Ménopause
🌙 Ménopause et épuisement : comment le vivez-vous ?
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2026 à 20:45
Inscrit en 2020
7 261 commentaires postés | 21 dans le forum Ménopause
1 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sysysy,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @cospaw @Aiyana @Aragatz @vert57 @cath59 @colesand01 @delasn @pmmy97 @houjik @djfile @ayla55 @manu62 @zamzi14 @lalouve001 @lorani @fedoua @dixie88 @Elfieioda @lokemo @mimique81 @Ninine58 @Manue56 @Vallienard @Jojo728 @Salbert @Franmey @MCSynett @Airma73 @4Aline @Carinebetty @DomDom70 @Marte85 @mc5635 @Verozoro @Veroeoro @Sandre44 @Miminelly @Leanie @Berniel @MathildeMeno @Florieee @vanessa94 @Sandraleo @Flauria @AlexeF @Francelg @Valou79 @MHKSAI @Chris230 @Celdor @Juli18 @Arrianne @Marhe85 @22Tournesol @Munchette @Cocacola @Cathy1772 @Lilieju @Marylan @Wouulahop @Sandy78 @Yaya42 @Clint1967 @ONEPIECE @Martinebel @Kikitop @Aya76620 @Lawinniedu95 @Marylou192387 @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Jo-AnnH @Cerisette @Sissijo971 @Encolere @Calimerojuste @Manou76 @Shunette @rebbecca2012 @Angelben @BlueAngel @arensoph1 @Nadanat @Lidwinea @Patachmok @Karine780817 @Nath1611 @Lora77 @Soso9295 @Lucia21 @Vivi04 @Niephaste @Tityon @Fufu2412 @Lealea @Nandos @Pomme_78 @EstEME @Cajoline33
Une membre partage son épuisement profond depuis le début de la ménopause, entre insomnies, vertiges, palpitations et grande fatigue. Elle a le sentiment que cette période de transition la handicape dans son quotidien et l’empêche d’être « opérationnelle ».
Et vous, comment traversez-vous cette période ?
- Ressentez-vous aussi une fatigue intense ou un ralentissement physique ?
- Avez-vous trouvé des solutions ou des ajustements pour mieux vivre ces symptômes ?
- Comment votre entourage ou votre travail réagit-il face à cette période difficile ?
💬 Partagez votre expérience — vos témoignages peuvent vraiment aider celles qui se sentent perdues dans leur corps aujourd’hui.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sysysy
Sysysy
Dernière activité le 24/10/2025 à 10:52
Inscrit en 2025
Intéressé par, Ménopause depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Depuis 6 mois mon corps prends toute la place. Je n'arrive plus à vivre. Une cascade de symptômes me pourrissent la vie. Ca a commencé par des insomnies, manque de concentration, étourdissements vertiges, et la ce soir palpitations cardiaques...et j 'en passe.
Je suis en arret pour l'instant car j'ai eu une lésion vestibulaire qui a occasionné d'énormes vertiges.
J'ai l’impression que cette transition est un handicap vraiment. J ai du mal a accepter mes incapacités physiques. La vie la société demandent que nous soyons opérationnelles et moi je suis a l'arrêt perdu dans ce corps qui n'avance plus?