Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer de la prostate
  • Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ?
 Retour
Vivre avec un cancer de la prostate

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ?

•  141 vues
  •  3 soutiens
  •  7 commentaires

francksanary

25/02/2025 à 14:15

Bon conseiller

francksanary

Dernière activité le 09/05/2025 à 18:23

Inscrit en 2020

55 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

Lors de rapports j'ai de bonnes erections dues à la picure d'Edex, je mets la dose entiere de 1 mg, et lorsque je me masturbe j'arrive à l'orgasme sans problème, par contre pendant les rapports je n'y arrive pas car je ne sents plus les sensassions au niveau du gland et ma verge est comme engourdie un peu comme lorsque vous serrez un de vos poignets ou avant-bras très fort, du coup ça m'enleve toute exitation, Cela me frustre car malgré le plaisir que je procures à madame (heureusement qu'il y a ça), je reste sur ma fin et d'autre part je n'ose pas " me finir " manuellement devant elle. Quelqu'un a-t-il ce genre de problème?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
25/02/2025 à 17:05

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 10/05/2025 à 00:29

Inscrit en 2021

9 169 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

2 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @francksanary,

Les injections d’Edex (alprostadil) sont utilisées pour favoriser l’érection, mais certains hommes rapportent une sensation d’engourdissement ou une diminution des sensations pendant les rapports. Cela peut être lié à la dose injectée, à la durée de l’érection ou encore à des effets secondaires du traitement.

En avez-vous parlé avec votre médecin prescripteur ?

J’invite des membres à vous répondre : @custom34 @petitdada @loul1951 @tilou16 @Jeanlada @visiteur630 @RAPA02 @Jouvence @picoine @korrigan22 @Tony34400 @Jackpro @olivierbaudelot @Jeanraf @Zicque

Avez-vous ressenti une diminution des sensations avec Edex ou d’autres traitements ? Avez-vous trouvé une solution pour améliorer votre confort pendant les rapports ? Comment gérez-vous l’impact de ce traitement sur votre intimité et votre bien-être ?

Merci de vos retours et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-02-25 17:05:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

Pirateman

20/03/2025 à 11:32

Bon conseiller

Pirateman

Dernière activité le 09/05/2025 à 18:37

Inscrit en 2024

19 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L bonjour pour moi, j ai gardé les sensations. Seul problème la durée des érections 5h avec 0.25, du coup je suis descendu en dessous ça fonctionne avec des doses minimes (2,5 mm au fond de la seringue) mais dur à gérer des doses aussi petites

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-03-20 11:32:40

Didi112

20/03/2025 à 12:50

Didi112

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:08

Inscrit en 2024

Patient, Cancer de la prostate depuis 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour . J'ai essayé les injections mais déjà impossible de les faire moi même, j'ai la phobie des aiguilles , donc c'est mon docteur traitant qui me les faisais mais à part la sensation d'une erection mais pas l'érection en elle même ça ne m'a pas aider du tout donc j'ai abandonné les injections car trop douloureux.

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-03-20 12:50:48

Sologne31

07/04/2025 à 09:36

Bon conseiller

Sologne31

Dernière activité le 14/04/2025 à 11:49

Inscrit en 2022

18 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Didi112

essayez le pistolet injecteur, on ne voit rien et c'est indolore. Très commode; le plus difficile est de trouver la bonne dose d'Edex, au début avec la dose complète j'avais des érections de trois ou quatre heures.

bon courage, ne lâchez pas!

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-04-07 09:36:11

Didi112

07/04/2025 à 16:26

Didi112

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:08

Inscrit en 2024

Patient, Cancer de la prostate depuis 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

@Sologne31 merci pour le conseil mais j'ai abandonné car ça faisais mal .

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-04-07 16:26:46

Cacher les réponses 

Albatros

02/03/2025 à 09:36

Bon conseiller

Albatros

Dernière activité le 09/05/2025 à 16:56

Inscrit en 2023

79 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je constate la meme perte de sensibilité sur mon gland. Je prend depuis des compléments alimentaires qui sont censés aider à stimuler les terminaisons nerveuses: Alginine, Pycnogenol et l-carnitine. J’en prend depuis 2 semaines. J’ai réussi depuis à avoir 2 orgasmes avec ma compagne. Difficile de dire si c’est cela ou d’autres facteurs!

Cela se cumule avec l’autre composante importante de l’orgasme qui est ‘l’excitation psychique. Avec les piqûres d’edex, ou le vacuum pour moi, cela casse l’ambiance et focalise trop mes pensées sur l’atteinte de l’orgasme. J’essaye de faire du lâcher-prise pour me concentrer sur le plaisir de l’instant et pas l’objectif de l’orgasme. Cela me parait aussi important, voire plus que les compléments alimentaires. Un petit joint aiderait peut être mais je ne suis pas familier avec cette pratique.

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-03-02 09:36:00

peredu

Édité le 20/03/2025 à 09:02

Bon conseiller

peredu

Dernière activité le 09/05/2025 à 20:55

Inscrit en 2024

36 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

J'ai plutôt l'impression que l'orgasme est plus difficile à atteindre avec un gland moins sensible, quel que soit le mode d'obtention de l'érection, et que cela est lié à notre prostatectomie ou notre radiothérapie ou les deux si on a eu la malchance d'avoir eu les deux, en rapport avec les lésions des nerfs pelviens occasionnés par ces traitements. J'ai même l'impression que la radiothérapie est encore plus délétère sur l'orgasme et la sensibilité du gland, avec on le sait, une lente aggravation irréversible sous radiothérapie et aussi de l'érection. Personnellement j'ai eu la prostatectomie en 2019 et après érection très difficile mais avec érection facilitée par Edex j'avais un orgasme et une sensibilité du gland conservés (même avec une érection molle). Par contre depuis ma radiothérapie complémentaire sur récidive biologique en 2021, j'ai vu mon orgasme et ma sensibilité du gland diminuer progressivement et notablement.

La composante psychologique surajoutée n'arrangeant pas les choses.

Le seul espoir est peut-être dans les injections de cellules souches qui permettraient une amélioration nette de l'érection avec une amélioration nette de la sensibilité du gland et de l'orgasme et certains signalent même une légère augmentation de la longueur du pénis. Mais ce traitement est encore au stade expérimental et n'a concerné que des volontaires d'essai clinique avec un nombre de patients traités encore limité. Je suis prêt à tenter l'expérience si on me propose de participer à un nouvel essai clinique et dans ce cas je pourrais vous tenir au courant.

Cancer de la prostate et traitement par injections d'Edex : perte de sensations pendant les rapports ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/picures-dedex-et-sensations-pendant-la-penetra-63396 2025-03-20 08:56:45

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.