- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate - Enucléation de la prostate au laser : retour d’expérience sur les douleurs post-opératoires
Cancer de la prostate - Enucléation de la prostate au laser : retour d’expérience sur les douleurs post-opératoires
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/06/2025 à 23:03
Inscrit en 2021
9 472 commentaires postés | 67 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
2 510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Brecht,
L'énucléation au laser de la prostate peut entraîner des douleurs temporaires, notamment au bas ventre avant et après la miction. Ces douleurs varient d'une personne à l'autre, mais il est important de surveiller leur évolution.
J'invite des membres à vous répondre : @patcharr @Benoit87 @mokhtar4227 @Hansum62 @Py12345 @Librement @TchoutchouLoco @Combajc @Jeanraf @Claude86 @Compay @Titi29 @Fenelite @Sorlock @Didi112 @Fisaouest @Fleuris @Jeandaniel @Otmihas @Lebrestois @ujake59 @Zicque @Redo2907 @Gilpolo @brurol @Juju5755 @patrick212 @FILMOTTE @petiroi @Lehieron @Lada53 @DidiV112 @Novell @Jmstef31 @Fournanty @micRhB @Griotte @PMAURY @Flechenoire @Chapelle @Patrickroc @Kiki87 @Cunning @Pat1106 @Menotte @Pierrejean5962 @FredRc @Marc4577 @Riquet25 @Lascarobin @burlealain @Jacky.r @Didierlemarseillais @Poupoul62_ @Crident @Blondin1967 @Ostrograwski @Jardinier60 @Cloharsfouesnant @Jeanlune1953 @Mojomojo @Thim55 @Abelala @domdog @Couladou @Serge1969 @Francis @Marg1951 @oscarWILDE @Rheinbi @Autostar @Laurent1 @Jetski1952 @Jc.biras63gmail.com @Domsim @Concorde @Berjou @edouard8521 @BOC70+ @bolega80 @Gustaves @Yvalla @Fred13007 @PinkFloydlover @Gege17 @Jack07 @Ivoire77 @Thierry51 @Tintin76 @Nar6lulu @Baurojo @Megeve @prateau @GpyIV35 @Ouarzazate @JPL14123 @Tontontonton @Lau.cou76 @Jeangu @Christ
Avez-vous également subi une énucléation au laser de la prostate ? Si oui, avez-vous ressenti des douleurs similaires avant d'uriner ? Combien de temps ces douleurs ont-elles duré après l'intervention ? Avez-vous reçu des conseils ou des traitements pour soulager ces douleurs post-opératoires ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Combajc
Combajc
Dernière activité le 23/06/2025 à 15:48
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Les effets secondaires que j'ai eu sont apparemment très courants.
malheureusement lors d'une séance de laser plasma argon, le manipulateur m'a percè le rectum, cela m'a crée un fistule de 4*5 cm et de 4 mm de profondeurs.Depuis 2 ans je galère avec ça.
Actuellement le fistule n'a plus que 1,5 mm de profondeur grâce au caisson hyperbare.
Cela progresse dans le bon sens, mais les médecins de Curie et Poissy m'ont dit que se serait long et possible que je le garde le restant de mes jours.
Je maitrise bien la douleur, et je suis entrain de faire un processus de sevrage du tramadol qui est très difficile.Le service Curie St Cloud est efficace pour la douleur.
La cautérisation laser plasma argon est efficace, mais faut faire attention à qui fait la manipulation.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brecht
Brecht
Dernière activité le 25/06/2025 à 12:32
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
J'ai subit une enucleation au Lazer de la prostate il y a deux semaines et juste avant d'uriner une forte douleur au bas ventre arrive qui me prévient de la miction y aurait il des personnes qui ont subi cette intervention avec ces douleurs atroce ensuite et combien de temps cela a t'il duré.