- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 48 955 vues
- 609 soutiens
- 2 452 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 05/06/2025 à 18:12
Inscrit en 2023
983 commentaires postés | 196 dans le groupe Traitements de la douleur
260 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voudrais que l on parle de la prise en charge à 100%. Bien sûr, il y a une liste mais, en dehors de celle-ci, certaines maladies sont reconnues. En 3ème position, il y a des dérogations reconnues, comme pour l’apnée du sommeil. En effet, elle est prise à 100% si l’on a d’autres pathologies qui peuvent s’agraver si l’apnée du sommeil n’est pas soignée. Par exemple, une arthrose importante fatigue beaucoup et une apnée du sommeil non soignée agrave la pathologie. Aucun médecin ne le reconnaît et tous refusent de faire une demande de 100%. Résultats : je viens de consulter la Haute autorité de santé (HAS). N’hésitez pas à la consulter si vous avez un problème. Je viens de prouver à une pharmacie qui me refusait la prise en charge de patchs antidouleurs que ces patchs étaient bien remboursés et qu’elle avait tort.
Voir la signature
Dariane
EdMaEl
Bon conseiller
EdMaEl
Dernière activité le 26/05/2025 à 06:37
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour 😊
Actuellement j'ai de l'izalgi..Laroxyl.. des patchs de Versatis et à haute dose pour tous.. j'ai aussi en simultanée un autre traitement contre ma Nevralgie d'Arnold...1ampoule de vitamine D car ma colonne vertébrale est totale rongée par l'ostéoporose(je viens d'avoir 50ans) j'en suis atteinte depuis 18ans environ..
Je vais aussi nager très souvent..environ 3 fois par semaine.. ça me détend vraiment bcp et pendant un moment je faisais de la kiné 3 fois par semaine.. pendant 3ans, mais ça ne m'a pas fait grand chose.
Ma sœur aînée m'a conseillé d'aller voir un ethiopathe.. j'en ai un pas loin de chez moi.. j'essaierai quand je le pourrais financièrement..
Bonne journée 🍀⚘
soleil7
Bon conseiller
soleil7
Dernière activité le 04/06/2025 à 23:11
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Scoliose + 3 autres maladies
48 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je suis fibromyalgique diagnostiqué en 2007 car errance médicale auparavant ( 1soeur même maladie)mais symptôme depuis ma jeunesse sur les trouble cognitif ,sensibilité trouble urinaire et micause concentration,mémoire sur l apprentissage avec des douleur colonne vertébrale et pied je ferme la parenthèse nombreux medicament sur mon parcours depyis 2012 je ne prends pas de médoc je soulage j apprivoisé mon corps entre les soins kine, doliprane ou curcuma au poivre noir natation 1 fois par semaine alimentation anti inflammatoire malheureusement 3 injection du vaccin covid 19 en 2019,2020,2021 puis bournout contexte de travail non adapté avec environnement non adapté en milieu de travail adapté et ESAT la maladie à pris de l ampleur notamment sur les voies respiratoire j ai un PPC pour alimenter mon soufle coupé pendant le sommeil car indice apnée hypopnee IAH importante en 2022 qui améliore la fatigue chronique et les douleurs muscullaire mais pas les troubles articulaire et tendinite tjrs de la fatigue au réveil et du mal à se coucher en soirée je travaille sur le soufle et le nerf vague pour essayer de calmer mes douleurs au reveil dans la journée quand j effectue de la marche ou de la natationcar douleur ! Le magnésium je ne prend jamais le même j essais de prendre avant et après les efforts pour voir mon organisme comment il réagit et si je me sans épuisé ou pas après un effort physique je stimule la marche avec de la musique sur les oreilles pour ne pas entendre les véhicules aussi voilà mon quotidien pour gérer ma fibromyalgie et mon inflammation discopathie L4L5S1 et douleur des phalanges des pieds plats qui eux aussi me font souffrir at cervicale bassin aussi car blocage reccurant tendon cheville je dois renforcer régulièrement tous ses articulation j ai toujours une sensation imagé d être une corde qui sèche ou trop sec sur le point de cassé raideur permanente avec des douleurs diffuse partout
Annabelle18
Bon conseiller
Annabelle18
Dernière activité le 07/06/2025 à 18:03
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
57 commentaires postés | 15 dans le groupe Traitements de la douleur
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai pris durant des année de l'ibuprofene et paracetamol. Je développe une résistance à ces molécules. J'ai essayé tous les antidépresseurs. Le laroxyl fonctionne mais je dois l'arrêter des mois durant quand mon corps c'est habitue puis je le reprends après. Je suis au dernier Triptan qui marche encore et je suis sous oxygenotherapie a domicile.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Annabelle18

Utilisateur désinscrit
J'ai mis le patch Versatis sur le dos et pour mon algodystrophie des chevilles mais en fait arrivé un moment je pense que ça ne fait plus effet pour les chevilles oui pour le dos le problème c'est que ça fonctionne sans doute un peu mais ça roule et quand on est allergique au pansement ça tourne vite au vinaigre bon courage à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.