Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
 Retour
Traitements de la douleur

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?

•  48 955 vues
  •  609 soutiens
  •  2 452 commentaires

Julien

Édité le 23/10/2016 à 10:23

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Dariane

14/05/2025 à 19:10

Bon conseiller

Dariane

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:12

Inscrit en 2023

983 commentaires postés | 196 dans le groupe Traitements de la douleur

260 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je voudrais que l on parle de la prise en charge à 100%. Bien sûr, il y a une liste mais, en dehors de celle-ci, certaines maladies sont reconnues. En 3ème position, il y a des dérogations reconnues, comme pour l’apnée du sommeil. En effet, elle est prise à 100% si l’on a d’autres pathologies qui peuvent s’agraver si l’apnée du sommeil n’est pas soignée. Par exemple, une arthrose importante fatigue beaucoup et une apnée du sommeil non soignée agrave la pathologie. Aucun médecin ne le reconnaît et tous refusent de faire une demande de 100%. Résultats : je viens de consulter la Haute autorité de santé (HAS). N’hésitez pas à la consulter si vous avez un problème. Je viens de prouver à une pharmacie qui me refusait la prise en charge de patchs antidouleurs que ces patchs étaient bien remboursés et qu’elle avait tort.

Voir la signature

Dariane

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2025-05-14 19:10:56

EdMaEl

15/05/2025 à 10:12

Bon conseiller

EdMaEl

Dernière activité le 26/05/2025 à 06:37

Inscrit en 2025

Patient, Fibromyalgie depuis 2025

10 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour 😊

Actuellement j'ai de l'izalgi..Laroxyl.. des patchs de Versatis et à haute dose pour tous.. j'ai aussi en simultanée un autre traitement contre ma Nevralgie d'Arnold...1ampoule de vitamine D car ma colonne vertébrale est totale rongée par l'ostéoporose(je viens d'avoir 50ans) j'en suis atteinte depuis 18ans environ..

Je vais aussi nager très souvent..environ 3 fois par semaine.. ça me détend vraiment bcp et pendant un moment je faisais de la kiné 3 fois par semaine.. pendant 3ans, mais ça ne m'a pas fait grand chose.

Ma sœur aînée m'a conseillé d'aller voir un ethiopathe.. j'en ai un pas loin de chez moi.. j'essaierai quand je le pourrais financièrement..

Bonne journée 🍀⚘

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2025-05-15 10:12:36

soleil7

15/05/2025 à 11:27

Bon conseiller

soleil7

Dernière activité le 04/06/2025 à 23:11

Inscrit en 2025

Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Scoliose + 3 autres maladies

48 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour je suis fibromyalgique diagnostiqué en 2007 car errance médicale auparavant ( 1soeur même maladie)mais symptôme depuis ma jeunesse sur les trouble cognitif ,sensibilité trouble urinaire et micause concentration,mémoire sur l apprentissage avec des douleur colonne vertébrale et pied je ferme la parenthèse nombreux medicament sur mon parcours depyis 2012 je ne prends pas de médoc je soulage j apprivoisé mon corps entre les soins kine, doliprane ou curcuma au poivre noir natation 1 fois par semaine alimentation anti inflammatoire malheureusement 3 injection du vaccin covid 19 en 2019,2020,2021 puis bournout contexte de travail non adapté avec environnement non adapté en milieu de travail adapté et ESAT la maladie à pris de l ampleur notamment sur les voies respiratoire j ai un PPC pour alimenter mon soufle coupé pendant le sommeil car indice apnée hypopnee IAH importante en 2022 qui améliore la fatigue chronique et les douleurs muscullaire mais pas les troubles articulaire et tendinite tjrs de la fatigue au réveil et du mal à se coucher en soirée je travaille sur le soufle et le nerf vague pour essayer de calmer mes douleurs au reveil dans la journée quand j effectue de la marche ou de la natationcar douleur ! Le magnésium je ne prend jamais le même j essais de prendre avant et après les efforts pour voir mon organisme comment il réagit et si je me sans épuisé ou pas après un effort physique je stimule la marche avec de la musique sur les oreilles pour ne pas entendre les véhicules aussi voilà mon quotidien pour gérer ma fibromyalgie et mon inflammation discopathie L4L5S1 et douleur des phalanges des pieds plats qui eux aussi me font souffrir at cervicale bassin aussi car blocage reccurant tendon cheville je dois renforcer régulièrement tous ses articulation j ai toujours une sensation imagé d être une corde qui sèche ou trop sec sur le point de cassé raideur permanente avec des douleurs diffuse partout

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2025-05-15 11:27:36

Annabelle18

Édité le 16/05/2025 à 01:44

Bon conseiller

Annabelle18

Dernière activité le 07/06/2025 à 18:03

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie

57 commentaires postés | 15 dans le groupe Traitements de la douleur

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir, j'ai pris durant des année de l'ibuprofene et paracetamol. Je développe une résistance à ces molécules. J'ai essayé tous les antidépresseurs. Le laroxyl fonctionne mais je dois l'arrêter des mois durant quand mon corps c'est habitue puis je le reprends après. Je suis au dernier Triptan qui marche encore et je suis sous oxygenotherapie a domicile.

Bon courage à tous.

Voir la signature

Annabelle18

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2025-05-16 01:42:54

Utilisateur désinscrit

17/05/2025 à 11:34

J'ai mis le patch Versatis sur le dos et pour mon algodystrophie des chevilles mais en fait arrivé un moment je pense que ça ne fait plus effet pour les chevilles oui pour le dos le problème c'est que ça fonctionne sans doute un peu mais ça roule et quand on est allergique au pansement ça tourne vite au vinaigre bon courage à tous

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2025-05-17 11:34:54
  • 159
  • 160
  • 161

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.