Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Les antalgiques pour soulager la douleur
 Retour
Traitements de la douleur

Les antalgiques pour soulager la douleur

•  19 779 vues
  •  172 soutiens
  •  710 commentaires

Julien

Édité le 03/04/2015 à 15:34

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Les antalgiques (aspirine, tramadol, morphine..)  sont les médicaments les plus utilisés dans le traitement de la douleur.  Votre médecin vous en a t-il déjà prescrit ? Ont-ils été efficaces ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Leaalice

18/06/2022 à 09:42

Leaalice

Dernière activité le 05/07/2025 à 17:57

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Courage Monsieur et félicitations pour l accompagnement à votre épouse

Les douleurs sont insupportables et quand on on l évoque même brièvement j ai l impression que certaines personnes ne savent pas ce que c est de souffrir..c est sûr personne ne la prend la douleur alors on n en parle pas

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-18 09:42:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mumu3473

06/10/2022 à 09:14

Mumu3473

Dernière activité le 19/10/2022 à 11:25

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Leaalice c'est tout à fait ça.. tellement de gens ne comprennent pas .. c'est une douleur, un handicap invisible..donc pour beaucoup ce n'est pas grave .. les gens le dise ohh ce n'est rien tu es jeune , tu n'as qu'à muscler ton dis , sort, bouge , fais du sport et j'en passe , s'en compter ceux qui pensent qu'on se plaind trop , qu'on exagére...

Mais ..est ce vraiment exagérer quand on souffre depuis plus de 15 ans , que l'on souffre , chaque années, chaque mois , chaque jour , heures , minutes..secondes..qu'aucun médicaments ne vous soulage , que aucun professionnel n'arrive à trouver ce que vous avez ... de ne plus arriver à rien faire tellement la douleur vous envahie ., quand vous etes si épuisé mais que vous ne pouvez dormir car meme la nuit est une torture....cela en rendrais presque folle à force , folle de douleur , physique et psychologique , folle de chagrin ...

Moi je suis à bout de tout ça...

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-10-06 09:14:50

Utilisateur désinscrit

06/10/2022 à 09:55

@Mumu3473 je vous comprends , j’ai encore une chance de n’avoir au niveau de l’aine droite en position allongée…je ne sais pas si je vous l’ai dit à vous, je l’ai indiqué plusieurs fois sur le site…la seule chose vraiment efficace est l’analgésique OXYNORMORO 10 mg , un vrai miracle, que je prends au moment des douleurs, si vous ne l’avez pas essayé, faites le …bon courage , je sais qu’il faut en avoir…et que répondre quand on vous demande « ça va »…? On se rends compte que personne n’imagine notre état physique et psychique .Tenez moi informée pour l’oxynormoro

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-10-06 09:55:28

Mumu3473

06/10/2022 à 11:07

Mumu3473

Dernière activité le 19/10/2022 à 11:25

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Framboise47 oui c'est exactement ça..et oui que répondre quand on nous demande comment ca va ?..

( la plupart du temps , voir quasi tout le temps dire oui ca va car même si on dis non cela ne change rien aux douleurs .. et ne fais que limite accroître la culpabilité de oui encore de plaindre..c'est ce que les gens pensent ..( oh mais elle a encore mal ..ohh elle est un peu flemmarde.. ) j'ai même eu le droit et par un médecin de la douleur à ( mais peut être que vous avez mal parceque vous déprimer.. ma telle dis en me voyant pleurer ... NON JE DEPRIME PARCEQUE JAI MAL .. et la est là nuance ......

J'avais eu le oxynormo et il me soulagé quand même un minimum..mais on m'a la arrêter sous prétexte que j'allais m'y habitué..pourquoi mes douleurs c'est une habitude et ça ce n'est pas grave ?.

Apparemment non ... je désespère trouver quelqu'un me prenant en charge et que l'on m'explique enfin pourquoi autant de souffrance ...car malgrés tous mes examens qui mettent toujours quelque chose en avant, et en évidence je n'en sais pas plus ..

Arthrose apophisaire , canal lombaire trop étroit, tassement de vertèbre, disques usées, osteophytose, sacro illite , et j'en passe ..

J'ai 36 ans bientôt et cela fait tellement d'années de souffrance ..de médicaments..et la douleur devient invivable plus le temps passe , jusqu'au genou maintenant depuis 3 mois où je n'arrive plus à les fléchir pour me baisser ou lever ..sans souffrir le martyr..juste les escaliers me font peur ..

Mais oui tout cela est invisible ..invivable..

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-10-06 11:07:49

Utilisateur désinscrit

19/10/2022 à 10:06

@Mumu3473 bjr avez vous réessayé Oxynormoro …si vous avez essayé le 5mg demandez du 10 mg , je suis soulagée chaque fois que j’ai une douleuR Tenez moi informée Merci

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-10-19 10:06:42

Cacher les réponses 

BABARD

18/06/2022 à 10:49

Bon conseiller

BABARD

Dernière activité le 03/07/2025 à 16:33

Inscrit en 2013

465 commentaires postés | 7 dans le groupe Traitements de la douleur

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Leaalice Oh je n'ai aucun mérite car ma femme est tout pour moi et réciproquement ! Nous nous sommes rencontrés en 1959 ( 16 ans ) et sommes mariés depuis 58 ans ! Donc comment "imaginer" ne plus être ensemble ? Les douleurs, comme toute autres maladies peuvent et sont souvent sujets à incompréhension ! Alors se taire est la meilleure solution, le dialogue n'apporte rien aux deux parties. Le plus bel exemple Covid 19, qui a détruit des familles ; alors laissons chacun décider ce qu'il veut croire, penser, juger et ASSUMER ! Notre société est ainsi faite, les egos sont de sortie partout, le silence est notre solution ! On s'en porte que mieux ! AIMER c'est donner à l'autre sans rien attendre en retour ... Vous avez raison, "on n'en parle pas" ! Bonne journée à vous

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-18 10:49:24

BABARD

18/06/2022 à 10:51

Bon conseiller

BABARD

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@bribio Merci pour ces infos, et souhaiterais des compléments d'informations sur ces produits ! Je vous ai adressé

un MP en ce sens ! Cordialement à vous et bon WE

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-18 10:51:27

BABARD

20/06/2022 à 13:26

Bon conseiller

BABARD

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@bribio Bonjour , je suis allé sur le lien que vous m'avez indiqué et cherché l'Aloe vera ! Ne trouvant pas le tarif je leur ai envoyé un mail pour les interroger. Ils me répondent qu'actuellement ils sont en rupture de stock et qu'ils ignorent quand ce produit sera disponible; avec vous une autre adresse (le baume du tigre n'agit pas du tout pour soulager mon épouse !) Merci / Bien cordialement

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-20 13:26:45

bribio

20/06/2022 à 23:18

Bon conseiller

bribio

Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46

Inscrit en 2021

81 commentaires postés | 16 dans le groupe Traitements de la douleur

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@BABARD bonsoir , vous trouverez de l'aloé dans n'importe quelle jardinerie , en fait je decoupe une fine laniére dans la largeur de la feuille , j'ouvre le morceau en 2 et je prélève le gel qui se trouve à l'interieur , e,suite je passe sur la zone douureuse , j'éspère de tout coeur que cela calmera les douleurs de votre épouse , cordialement

Voir la signature

bribio

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-20 23:18:20

BABARD

21/06/2022 à 10:29

Bon conseiller

BABARD

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@bribio bonjour merci pour cette explication capitale ! Le " baume du tigre " prescrit par la généraliste n'est d'aucune efficacité, mon épouse ne le sent même pas au massage et dans la journée >> au placard ! Les patchs morphine sont à l'essai mais l'estomac "retourné" la fait vomir ! Il faut faire les réglages dit la médecin ! Cdt

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-21 10:29:42

Carola

Édité le 22/06/2022 à 19:12

Bon conseiller

Carola

Dernière activité le 18/12/2024 à 08:48

Inscrit en 2020

105 commentaires postés | 23 dans le groupe Traitements de la douleur

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

j’ai consulté un médecin de la douleur, ( douleurs inflammatoires, discopathie).

je suis sous AI, depuis 18 mois, mais douleurs sont terribles.

Elle m’a bien expliqué le mécanisme de la douleur, et prescrit du neurontin ( anti épileptique).

Pas facile pour moi à supporter, je ne sais pas si d’autres ont essayé.

Mais j’essaie d’y croire,

N’hésitez pas a consulter un médecin de la douleur.

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-22 10:34:19

savana82

23/06/2022 à 19:08

savana82

Dernière activité le 13/10/2023 à 21:46

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

tramadol aspirine et dafalgan codeine, rien de marche pour ma douleur.le seul qui me soulage avec des effets secondaires c'est antalnox mais j'ai de l'asthme et ce n'est pas recommandé . j'ai pris beaucoup de poids et mon médecin n'a qu'un mot à me dire marchez.je fais en plus de la colopathie fonctionelle et certain jours je ne sais pas si c'est mon dos ou mon ventre que me fait le plus mal.je suis desesperée

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-23 19:08:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

Elsa81

14/07/2022 à 17:15

Bon conseiller

Elsa81

Dernière activité le 17/11/2024 à 08:06

Inscrit en 2021

33 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@savana82 je compatis car je connais cela et depuis 30 ans.

L'entourage proche y est pour beaucoup surtout en n’aidant pas davantage ni psychologiquement ni dans la maison ! Ça enerve et aggrave la colopathie

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-07-14 17:15:02

savana82

14/07/2022 à 18:51

savana82

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Elsa81 oui malheureusement les femmes supportent beaucoup et le stress n'arrange pas tout ça

bon courage

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-07-14 18:51:47

Elsa81

14/07/2022 à 23:18

Bon conseiller

Elsa81

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@savana82 oui je galère depuis 20 ans au moins et c'est de pire en pire 😥

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-07-14 23:18:16

Cacher les réponses 

Minouche72

23/06/2022 à 23:14

Bon conseiller

Minouche72

Dernière activité le 06/03/2024 à 00:49

Inscrit en 2022

9 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je souffre doucement et petit à petit depuis des années. J'ai mis ça sur le dos de la fatigue, boulot, enfant quotidien. J'suis serveuse, je travail normalement 6jrs sur 7 avc mon conjoint. Mais là ça devient compliqué. Je culpabilise, je ne peux plus suivre mon conjoint tt les jrs dans son commerce. Des tensions ce font sentir. Malgré son aide je me sens hyper seule

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-06-23 23:14:49

Tout fermer 

Voir les réponses 

Elsa81

14/07/2022 à 17:11

Bon conseiller

Elsa81

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Minouche72 courage, c'est souvent difficile pour les femmes de tout gérer.

Allez voir le médecin pour une petite mise au repos de 15 jours. Votre conjoint se débrouillera bien. Comment ferait il si un jour , vous étiez hospitalisée plus longtemps !🙌🙌

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-07-14 17:11:56

savana82

14/07/2022 à 18:55

savana82

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Minouche72 depuis toujours je prends tout sur moi, ne faites pas pareil, parler avec votre conjoint ça peut changer les choses! la santé prend un sacré coup quand on garde tout pour soit courage

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-07-14 18:55:36

Cacher les réponses 

Elsa81

14/07/2022 à 17:07

Bon conseiller

Elsa81

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

De nombreux effets secondaires avec ces médicaments et l’aspirine comme tout autre anti inflammatoire comme l’ibuprofene m’est interdit depuis qu'on a découvert que j’avais de l’otospongiose à une oreille

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-07-14 17:07:44
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.