Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Les antalgiques pour soulager la douleur
 Retour
Traitements de la douleur

Les antalgiques pour soulager la douleur

•  19 294 vues
  •  155 soutiens
  •  679 commentaires

Julien

Édité le 03/04/2015 à 15:34

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Les antalgiques (aspirine, tramadol, morphine..)  sont les médicaments les plus utilisés dans le traitement de la douleur.  Votre médecin vous en a t-il déjà prescrit ? Ont-ils été efficaces ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

isabella13

22/12/2021 à 17:32

Bon conseiller

isabella13

Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42

Inscrit en 2014

67 commentaires postés | 49 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@oceane6  Bonsoir

Oui je peux les prendre par 2 je suis aussi au CAD mais je m'étonne que l'on ne l'ai pas proposé la Ketamine

J'ai des douleurs neuropathiques assez fortes, j'ai du Lyrica mais insuffisant, hélas

Merci pour l'Acupan !!

Ça fonctionnait mieux sur moi aussi en perf, plus ou tellement peu de douleurs, ça c'était à l'hôpital 

Bon courage pour votre rendez vous prochain 

Voir la signature

IC

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2021-12-22 17:32:20

bouleau

26/12/2021 à 18:55

bouleau

Dernière activité le 27/02/2022 à 01:44

Inscrit en 2013

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Explorateur

@daysinette Bonjour, j'ai ce type de douleurs suite à un zona (dessus de la tête, coin de l'oeil droit et coin de la bouche droit). C'était le trajet d'un méridien selon l'acupuncteur qui me l'a enrayé, sauf qu'un zona ça doit sortir sinon on a des séquelles. Chez moi, ce sont des douleurs à la tête fulgurantes et très douloureuses. Le mieux que j'ai pu trouver ce sont des granules homéopathiques de kalmia latifolia 7 ch avec magnésia phos 7 ch et phytolacca 7 ch .5granules de chaque toutes les demi heures 4 fois. Ensuite, la même chose 2 ou 3 fois par jour. On peut essayer aussi, kali bichromicum avec mezerum et éventuellement kalmia latifolia  toujours en 7 ch et à la même posologie.Pas d'effets secondaires avec l'homéopathie et aucun danger, ça peut juste ne pas marcher pour tout le monde . Si cela était vous pourriez demander conseil à un pharmacien qui connaît l'homéo. Peut-être que cela vous sera utile et l'homéo n'est pas chère( 2,20 euros le tube) environ. En vous souhaitant une amélioration. Bouleau

Voir la signature

bouleau

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2021-12-26 18:55:21

daysinette

26/12/2021 à 19:01

Bon conseiller

daysinette

Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08

Inscrit en 2016

164 commentaires postés | 54 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci Bouleau . J'ai une amie kiné , je vais aller la voir et lui en parler . 

Voir la signature

Daisynette

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2021-12-26 19:01:45

daysinette

11/01/2022 à 10:26

Bon conseiller

daysinette

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je ne sais plus si je vous l'ai dit ..... mais mon mari a trouvé une solution pour anéantir mes douleurs post-zostériennes .......... et ça marche très très bien ! Comme elles sont à heure fixe , je prends un 1/2 kétoprophène 4 fois par jour et ........ JE N'AI PLUS DU TOUT DE CRISES DE DOULEURS !!!!!!!!!!!!!! Essayez de voir si ça marche aussi pour vous

Voir la signature

Daisynette

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-11 10:26:23

daysinette

19/01/2022 à 09:38

Bon conseiller

daysinette

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je reviens sur ce que j'ai écrit en janvier ......... Obligée d'arrêter le Kétoprophène car il me donne de grosses douleurs à l'estomac , même si je mange quelque chose avec .......... Je reviens donc au Doliprane ou Efferalgan ............

Voir la signature

Daisynette

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-19 09:38:58

Resiliencia

Édité le 23/01/2022 à 11:34

Bon conseiller

Resiliencia

Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11

Inscrit en 2019

242 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Moi, je suis avec des cervicalgies tres fortes en plus de la fibromialgie maitenant. Le tramadol avec paracetamol ne marche pas et j'ai du retiter le tramadol LP parce que j'ai fini par ne pouvoir plus manger ou aller au toilette, meme pour le liquide.

Ces jours la douleur est trop forte et je suis desesperée.

Pour quoi les docteurs ne veulent pas me donner quelque chose plus forte ou plus effective? Je ne comprends cette reticence a soulager le douleur. Est qu'il y a une raison?

Qu'est que vous faites avec une douleur 9 ou 10 si votre medecin traitant n'est disponible?

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-23 11:31:01

Lilie79

Membre Ambassadeur
23/01/2022 à 15:27

Bon conseiller

Lilie79

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57

Inscrit en 2021

367 commentaires postés | 16 dans le groupe Traitements de la douleur

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Resiliencia Bonjour! Lorsque l'on subit des douleurs aussi fortes telles que les vôtres et que le médecin généraliste n'explore pas davantage votre càs, il serait sans doute plus judicieux que vous soyez orientée vers un neurologue ou un rhumatologue. Bien des fois le médecin généraliste est limité dans les traitements de la douleur surtout quand il ne cherche pas la ou les causes de son patient....malheureusement. Ne perdez pas de temps et cherchez un excellent professionnel qui saura prendre le temps de vous écouter, c'est important. Bon après-midi!😊

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-23 15:27:03

Resiliencia

23/01/2022 à 20:09

Bon conseiller

Resiliencia

Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11

Inscrit en 2019

242 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Merci @Lilie79 mais je suis deja suivi par l'unite de la douleur mais ils ne me donnent plus que tramadol et antidepresseurs. Les antidep ne me font rien du tout, et le tramadol n'est pas en train de diminuer la douleur que 30 minutes apres consommation.

Ces jours la le TENS me sert non plus et la douleur est devenu forte. Je prends 4 tramadol avec paracetamol (37,5 / 325mg) et le reste de paracetamol jusqu'a 3g par jour en total.

J'ai besoin de quelque chose plus forte mais ils continuent à insister avec des antidepreseur et paracetamol.

Je suis trop fatiguée de supporter la douleur. Je n'arrive a faire presque rien, je dois rester au lit et parfois quelque movement ou activite me prosuisent des douleurs 8 ou 9/10.

Si je reste sans rien faire, en train de relaxer et faire meditation, je peux supporter, mais je ne peux pas faire practiquement une autre chose tout la journée.

Je peux etre comme ça 3 jours et apres 1 jour je peux faire quelque chose et apres la douleur reviens.

Je commence a desesperer. Ce situation me semble pas vouloir finir jamais. J'attends, et j'attends que ça pase mais sans resultat.

J'ai l'oportunité de changer d'unite de douleur mais je n'arrive pas a preparer le dossier demandé a cause de la douleur (chercher docs, photocopier, imprimer).

C'est une situation desesperante, je ne sais quoi faire. J'ai besoin d'une semaine sans autant douleur.

Cet message je l'écrit depuis 30 minutes, j'ai du faire des pauses. Je suis au lit avec du son binaural relaxant centree en me relaxer pour reduire la douleur avec tous mes doses. C'est la seule façon que j'ai trouve mais je ne peux rien faire comme ça. C'est comme etre mort.

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-23 20:09:35

Lilie79

Membre Ambassadeur
23/01/2022 à 21:42

Bon conseiller

Lilie79

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Resiliencia Bonsoir! Pardonnez-moi, mais avez-vous quelqu'un sur qui vous appuyer un peu? Je me permets de vous demander çà car le fait d'être seule peut effectivement vous être difficile à devoir tout gérer. Me concernant, heureusement que mon mari m'a beaucoup aidé les premières années de grande souffrance pour gérer le quotidien.

Par contre, quand je vous lis, ce qui me désespère pour vous, c'est que le corps médical reste buté à vous prescrire que du tramadol et paracétamol. Dans le centre anti-douleurs où vous êtes suivie, quelle est la profession exacte du médecin qui vous suit, un neurologue, un rhumatologue, un algologue...etc...? Sincèrement, çà me désole pour vous que vous deviez subir ceci dans de telles conditions.

Tenez-moi si vous le souhaitez et je vous souhaite malgré tout une bonne soirée!😊

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-23 21:42:34

Lilie79

Membre Ambassadeur
23/01/2022 à 22:57

Bon conseiller

Lilie79

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

🙄Zut, j'ai oublié un mot à la fin : Tenez-moi "au courant" si vous le souhaitez...

Les antalgiques pour soulager la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/les-antalgiques-pour-soulager-la-douleur-32212 2022-01-23 22:57:05
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.