Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue

•  2 539 vues
  •  69 soutiens
  •  101 commentaires

Liloulouki

31/10/2019 à 18:39

Bon conseiller

Liloulouki

Dernière activité le 02/11/2020 à 13:35

Inscrit en 2018

36 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour  je me sens totalement déprimée et decouragee  .Spondilarthrite diagnostiquee il y a un an douleurs chroniques surtout cervicales  mais globalement supportables sous cortisone et ains    . Le drame pour moi : des episodes d asthenie qui peuvent durer des semaines un peu comme lorsqu on  la grippe   le moindre effort est difficile   le sommeil ne repare pas  d ailleurs   les insomnies s emmelent     difficilement conciliable avev la vie de famille    et inconciliable avec mon travail je suis infirmière  donc souvent en arret maladie .jepourrais gerer ces douleurs mais pas cette fatigue incroyable. Avez deja ressenti cela   . Je me sens vraiment epuisee   et lorsque a debute je sais sue ca vadurer des jours😢😢

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/11/2019 à 20:50

@Sanainf 

J'ai appris l'année dernière que j'avais l'endométriose depuis les premières règles. Ce qui expliquait avant ma pilule mes douleurs atroces.  Je la découvre encore parmi les témoignages.  Je ne sais pas si mes problèmes au rectum vessie intestin sont liés à la spa ou endo . La spa cache beaucoup de choses de lendo.  Pas possible de savoir si des douleurs viennent de lendo . Par contre j'ai appris que ça fatigue aussi beaucoup.  Donc les deux maladies cumulées c'est crevant !

On me l'a découverte par hasard sur Irm et on m'a découvert des nodules à la poitrine possible que ce soit lendo.  Après la spa me prend beaucoup , elle est très présente du coup j'ai du mal à savoir si lendo est silencieuse ou pas . Jai juste mal de temps en temps la pilule est assez bien faite . Je ne sais pas pour toi. 

Oui le sport c'est bien mais pas pendant les poussées ça risque de faire mal et d'abîmer .  

J'espère que  en chu ils connaissent les problèmes de fatigue et qu'ils sauront distinguer spa et endo ..

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-12 20:50:05

Sanainf

13/11/2019 à 18:01

Sanainf

Dernière activité le 18/02/2023 à 10:10

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Moi ils ne savent pas trop  si SA est responsable a mes douleurs qui sont dur a gérer pendant les règles décharges électriques a l'anus .  On veut un troisième et jai vu la gynécologue du chu qui elle me dit que mes douleurs anales sont peut être du plutôt a la SA. Moi contrairement à toi je nai rien a l'irm ni pour endo ni pour SA. Là grosse poussée SA je dors peu. Pour lendo je suis sous anneau vaginal en continu. 

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-13 18:01:39

Lilila123

14/11/2019 à 15:35

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

La sensation de fatigue / athenie est à son maximum aujourd’hui, je suis éteinte depuis le lever et ça ne passe pas,malgres 9h30 de sommeil cette nuit  🙏 ... je prends tout conseils je sature là. 

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-14 15:35:51

Liloulouki

15/11/2019 à 18:03

Bon conseiller

Liloulouki

Inscrit en 2018

36 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lilila123  vraiment désolée pour vous   je rame aussi avec cette fatigue mais contrairement à vous je dors très mal  donc j ai une explication       avez vous essayer la cohérence cardiaque 3 fois 5 mn /jour regardez sur internet   vu votre état d épuisement j ai des doutes mais faut essayer     de tout coeur avec vous     courage

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-15 18:03:05

Lilila123

16/11/2019 à 15:44

Bon conseiller

Lilila123

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Liloulouki  merci je vais regarder ça sur internet alors ...

j ai fais pas mal de recherches ( encore!) car le niveau de fatigue atteint est à son maximum ( pourtant pas en manque de sommeil), ç est simple; tout est contre indique pour les maladies auto immunes , que ce soit le ginseng, l’echinacea et bien d autres, ça Booste le système immunitaire donc ç’est contreproductif ! Idem , et @DebbyDebo‍  nous le disait, pour les huiles essentielles dites stimulantes ( sous entendu du système immunitaire) tel que ravinsara ou pin sylvestres reconnu pour lutter contre l’asthenie, oui, mais pas en cas de maladie auto immune !!!! Domage j avais acheté des ptits flacons, je met donc toutes les huiles dites stimulantes de côte.

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-16 15:44:20

Liloulouki

16/11/2019 à 17:49

Bon conseiller

Liloulouki

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lilila123 perso je m occupe pas de ce qui est contreproductif     je prends tout ce qui est stimulant  la fatigue est trop invalidante       et la coherence cardiaque ça doit se faire tres régulièrement   

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-16 17:49:01

Lilila123

16/11/2019 à 18:25

Bon conseiller

Lilila123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Liloulouki  C’est bon je viens d’aller regarder ce qu’étais le principe de cohérence cardiaque, bon pour les maladies inflammatoires je ne conaissais pas merci pour l’info .

contreproductif car lorsque tu prends un ´stimulant’ , tu stimules donc ton système immunitaire, tu lui apportes de quoi tourner à plein régime .. sauf que notre maladie auto immune est due à un système immunitaire trop actif .... nos traitements anti tnf et autres immuno supresseurs , agissent donc sur notre système immunitaire pour le mettre «  en veille » ( ce n’est pas le terme exact).

donc d’1 côté, les médicaments allopathiques , nos traitements de fonds vont ⬇️ Notre système immunitaire et de l’autre , nos remèdes , nos Plantes, compléments alimentaires ou huiles essentielles vont ⬆️ Le système immunitaire , pour Qu il soit plus performant ..

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-16 18:25:13

job3240

25/11/2019 à 10:37

job3240

Dernière activité le 07/01/2025 à 12:59

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

@Liloulouki Salut Lilou! Pour ma part je suis diagnostiqué depuis quasi 30 ans maintenant, et j'avais un peu fait le lien mais sans certitude avec la fatigue. En effet j'ai toujours cru que mon premier symptôme avait été des talalgies vers l'âge de 20 ans, mais en fait mon premier symptôme a été je pense cette asthénie.  J'étais étudiant en 1ère année de médecine à l'époque et forcement j'ai raté,  car je n'arrêtais pas de dormir, c'était irrépressible je ne pouvais pas m'en empêcher et je ne savais pas pourquoi.... j'ai associé ça à de la déprime à l'époque... loin de chez moi,... mais maintenant que je vois que vous  avez toutes et tous ces phases d'asthénie, je me dis que c'était ça a l'époque.... et d'ailleurs cette fatigue reviens de temps en temps et effectivement  je ne sais pas pourquoi, je ne faisais pas le lien avec certitude...jusqu'à aujourd'hui ! Ce qui est rassurant pour moi c'est que ça n'est à priori pas psychologique et j'ai l'impression aussi que ces épisodes de fatigue précèdent une crise avec augmentation des douleurs... actuellement ça recommence depuis quelques mois je ne peu pas m'empêcher de dormir l'après midi quand je suis de repos et ça quelque soit le nombre d'heures de sommeil nocturne... de même que je me lève fatigué alors que je dors plutôt bien à l'inverse de bon nombre d'entre d'entre-vous... bref tout ça pour dire que cette fatigue n'est pas permanente , c'est cyclique, et qu'il faut juste le savoir, car savoir que ça n'est pas de la fainéantise ou de la déprime c'est très important....

Voir la signature

job3240

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-25 10:37:52

Liloulouki

25/11/2019 à 13:36

Bon conseiller

Liloulouki

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@job3240 avec le recul  puisque la fatigue est constante parfois insupportable j ai compris que c était un symptôme de cette maladie  mais pendant des  années puisque le diagnostic n était pas posé j en ai cherché des raisons   ,mon médecin disait dépression  je disais non  je ne suis pas déprimée je veux faire des choses mais je ne peux pas.   Imcomprehension totale de l entourage familial et professionnel    .cette maladie m a tout pris     merci pour votre réponse  c est réconfortant malgré tout de savoir qu on est pas seul à galerer

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-25 13:36:30

Lilila123

25/11/2019 à 13:44

Bon conseiller

Lilila123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@job3240  bonjour , je peux vous confirmer , à coup sûr, que le lien est certain. Voir article . Bon courage à vous

La spondylarthrite ankylosante et la fatigue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-et-fatigue-43677 2019-11-25 13:44:50
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.