Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Brûlures d'estomac
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Brûlures d'estomac

•  1 474 vues
  •  1 soutien
  •  120 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/09/2013 à 14:13

Je ne sais pas si c à la bonne place ,mais bon.

J'ai remarqué hier soir en étant dans mon canap Cool que g des brûlures d'estomac tjs aux même heures ,sans blagues c vrai entre 17H30 et 19H00 ou alors la nuit lorsque je dors entre 2H00 et 3H00 .Je n'en ai pas le restant de la journée ,c étrange je trouve ?

avez vous des témoignages allant dans ce sens ?

savez vous pourquoi ces heures ci ?

N B : je prends en moyenne trois à quatre oméprazoles 20mg / jours ça fait quand même beaucoup non !!!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

le pote d'Héliott

22/04/2013 à 08:24

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le sage , Sidonie a raison (pas d'oeuf , ni crudité .... pas d'acidité )

Du riz , du riz , du riz (complet de préférence et pas rincé) mais attention plus il y a de fous et moins il y aura du riz !

ps : sang dans les selles : vérifier la couleur , frais ou "vieux rougeâtre ", hémorroides pour l'un et ulcère perforé pour l'autre .

Par contre ... pas d'inquiétude en ce qui concerne les règles !   Bouche cousue

Le pote (du duodesselles et non du diocèse)

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-04-22 08:24:39

Utilisateur désinscrit

22/04/2013 à 09:36

cela doit être hémoroïdale (bizard à plus pourtant !!!) alors car c du frais, pas comme celui qu'il y aa dans le boudin noir

nb : bonne appétit  

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-04-22 09:36:56

Utilisateur désinscrit

01/05/2013 à 09:24

j'ai passé le cap le 22-04 d'acheter des cigarettes électronique (en continuant les normales à certaines heures car elles sont pour moi très importantes environ 6/7) et depuis je n'ai plus de brûlures d'estomac, sauf qu'avant hier mon buraliste n'avait plus de recharges de nicotine et là rebelote, comme j'ai fumé beaucoup plus de cigarettes normales les brûlures sont revenues de plus belles

étrange non !!!

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-01 09:24:32

Utilisateur désinscrit

02/05/2013 à 13:48

Non,Le Sage,ce n'est pas étonnant !

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-02 13:48:24

jrsard72

02/05/2013 à 13:52

jrsard72

Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Je tiens à remercier le" POTE "car les probiotiques ont été d'une efficacité remarquable après des dégâts causés par les AINS. Je sors d'une cure de 10 jours et plus aucun maux d'estomac et je peux remanger normalement et avoir un bon transit ;). 

Par contre les AINS plus jamais !!!

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-02 13:52:36

Utilisateur désinscrit

02/05/2013 à 15:14

bien d'accord avec toi, son conseil s'était révélé précieux pour moi aussi et les probiotiques en question tout aussi efficaces pour mon estomac "retourné" par le méthotrexare15mg/semaine.

je reçois comme un cadeau le fait de bénéficier de l'expérience des autres, chagrinée cependant que ça implique qu'ils soient passé par les mêmes "affres", mais espérant pouvoir être aussi généreuse à mon tour avec d'autres. 

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-02 15:14:18

Utilisateur désinscrit

02/05/2013 à 15:35

Je te rejoins tout à fait Sidonie sur ce sujet.Voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum .C'est bien aussi d'avoir des retours suite aux conseils donnés.Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a pu aider quelqu'un .Clin d'œilNous avons de la chance ,d'avoir,sur ce forum ,des personnes "d'expérience" , et qui donnent des conseils avec intelligence et tolérance . Alors ,leur dire "merci" pour ce qu'elles nous apportent (conseil,soutien ...) est bien légitime ! et si on peut leur rendre la pareille ...chacun de nous,ici,peut aider l'autre,à chacun de s'ouvrir sans juger .Aider peut aussi faire oublier,un peu,ses peines...

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-02 15:35:55

le pote d'Héliott

02/05/2013 à 19:18

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je vous remercie , ces messages me vont droit au coeur et vous ne vous imaginerez jamais à quel point , aujourd'hui plus que jamais , je vous assure les zamis !

Le pote dépité !

(Je suis désolé d'en parler , mais pour vous dire la vérité , je suis tombé dans une semi embuscade avant hier soir et déguste des coups que j'ai pris en lâche . Je ne porterai pas plainte puisque je ne l'ai jamais fait . J'ai été moi même , particulièrement téméraire et turbulent dans bien des domaines il n'y a pas si longtemps encore , mais j'ai toujours été , loyal , réglo ... droit et je le resterai !)

Pardon , c'était plus fort que moi ...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-02 19:18:28

Utilisateur désinscrit

02/05/2013 à 19:21

Et bien , une pensée pour toi!! Nous sommes tous conscients qu'à chaque instant un soutien de part et d'autres est nécessaire pour tenir. Courage, et non tu n'as rien pris en lâche, ce sont ceux qui te sont tombés dessus les minables. Cela m'est arrivé, je pense à toi.

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-02 19:21:49

lulu-spa

25/05/2013 à 19:27

Bon conseiller

lulu-spa

Dernière activité le 13/02/2025 à 14:40

Inscrit en 2012

221 commentaires postés | 143 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Le Sage (et les autres !),

as-tu vu un gastro-entérologue (pas un gastéropode !!!) ?

Une fibroscopie pourrait peut-être être utile.

Ces brulures semblent arriver lorsque ton estomac "a faim", signe de gastrite (l'estomac n'est plus suffisamment protégé par les aliments, puisqu'il y en a moins).

Tu peux donc, dès que tu as ces brulures, manger une banane ou un yaourt (nature un peu sucré par exemple),

Tu peux aussi :

• prendre de l'eau de Vichy,
  • ajouter, après le repas, du Gaviscon. Il agit par effet de pesanteur : le liquide se met sur le contenu de l'estomac et empêche les remontées acides. Cela ne gêne pas, mais complète, les traitements par IPP (Inhibiteurs de la Pompe à Protons tels que l'oméprazole par exemple).

Il existe également d'autres produits tels que Kéal... A voir avec ton médecin.

Bon courage !

Brûlures d'estomac https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/brulures-destomac-23252 2013-05-25 19:27:53
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.