- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs persistantes après implant en titane chez une personne fibromyalgique
Douleurs persistantes après implant en titane chez une personne fibromyalgique
- 42 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/02/2026 à 23:06
Inscrit en 2020
7 052 commentaires postés | 169 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SandyA06,
Merci pour votre message et pour le partage de votre expérience. Vivre avec une fibromyalgie et devoir composer avec des douleurs persistantes après une intervention chirurgicale peut être particulièrement éprouvant, surtout lorsque ces douleurs s’installent dans la durée 😔.
Le fait que les symptômes soient constants, parfois difficiles à supporter, et qu’ils surviennent autour d’un implant en titane, soulève naturellement beaucoup de questions et d’inquiétudes. Se demander si d’autres ont vécu des situations similaires est tout à fait légitime 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@violine @Maite @mdd44 @NINIE ODEBO @battante @Mira57 @nathalie36 @vivi1512 @marieL56 @copinegateaux @Mimichkaia @mminouche2206 @titine13015 @Denyse @SABI62 @mumu3011 @ALZEIN @suzette02 @Harry35 @tableaurouge @dilou54 @Madie1988 @Clematite @Silvina76 @Nikau31000 @Mimi1979 @Cala85 @mareva34 @libérée @Eauvive @Robby1981 @Majulau @DominiqueHuguette @Natalune @Nanie83500 @June20 @Mysscaty @Spider13 @mariecruz @Nath35 @HeyEnid @mamiepatou823 @Thelouve @Evalonia @SarahMurphy @Lilieanim44 @Isis864 @Hayko6 @margueriteiris @Canelle04 @Annelyse @Bételgeuse01 @Nath8359 @pascale.louchet @Marinette19 @Zéa257 @Sylvie414 @Trinyty @Zaz140587 @angelique_fr @miloo13 @Muricam @Diane_66 @murielle55 @Sonia599 @Saneri2123 @Rapaille @MicheleMinouche @La.puce @Martine777 @palouf34 @Anne11200 @Yagoda @VonieF @avrine @Danylebon @Romyschneider @Sandrinej @pianissimo @Rounarde @Pocahantas @Mimimiya @Florelau @Kiki7871 @Emi2306 @Fredfybro @Saorii @Priscilla83 @Mika36 @HABONE @Houbinous @NINIE49 @Nad0610 @pepette @Djess9.7.2. @hadrien97
Pour ouvrir les échanges :
- Certain(e)s ont-ils/elles ressenti des douleurs inhabituelles ou persistantes après la pose d’un implant ?
- Avez-vous observé des réactions locales comme des démangeaisons, brûlures ou une hypersensibilité accrue ?
- Comment avez-vous vécu la situation sur le long terme et les échanges avec les soignants 🌙 ?
Merci pour votre témoignage. Les retours d’expérience peuvent aider à ne pas rester seule face à ce type de douleurs difficiles à comprendre et à gérer 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 26/02/2026 à 18:14
Inscrit en 2014
236 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il faudrait avant chaque pose de *metal" dans le corps faire un test avec un kinesiologue qui est à même de détecter si on est compatible (métal ou autre materiau)
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/02/2026 à 15:55
Inscrit en 2022
841 commentaires postés | 310 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Mon expérience est différente mais peut servir.
On m'a posé il y a un an une prothèse totale du genou. Une opération bien préparée, bien réalisée et bien suive, avec une attention particulière portées aux douleurs, puisque j'avais mentionné ma Fibromyalgie.
Des douleurs post opératoires sont bien sûr apparues. Mais elles persistent au-delà de ce que j'avais prévu. En plus des douleurs à la jambe opérée, j'ai des douleurs sur l'autre. Balèze !
J'ai du arrêter le jardinage et je marche avec une canne. Je recherche des soulagements avec la médecine traditionnelle chinoise.
Je ne regrette pas cette opération, qui devenait nécessaire. Mais je regrette que la Fibromyalgie vienne encore m'empoisonner la vie.
Je ne peux pas me mettre à la place de SandyA06, que j'assure de mon soutien.
Certain(e)s ont-ils/elles ressenti des douleurs inhabituelles ou persistantes après la pose d’un implant ?Avez-vous observé des réactions locales comme des démangeaisons, brûlures ou une hypersensibilité accrue ?Comment avez-vous vécu la situation sur le long terme et les échanges avec les soignants 🌙 ?
Voir la signature
GérardC
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@GérardC Bonjour merci beaucoup pour votre retour.
Cordialement
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai la fibromyalgie depuis plusieurs années, j'ai subi une intervention chirurgicale il y a un peu plus d'1an au niveau de la tête, on m'a posé un ancrage osseux auditif et depuis j'ai des douleurs permanentes parfois très difficile à supporter.
Après plusieurs consultations, mon chirurgien me dit que c'est sûrement dû à la fibro, que mon corps le rejette.
J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire après la pose d'un implant en titane .
Douleurs aiguës, démangeaisons ou autres symptômes, au point d' être obligé de le faire enlever ?
Merci d'avance pour vos retours
SandyA06