- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et complications post-opératoires après une neurolyse cubitale
Fibromyalgie et complications post-opératoires après une neurolyse cubitale
- 105 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 281 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zeynep,
La fibromyalgie peut parfois amplifier les douleurs ou ralentir la récupération après une intervention, rendant difficile l’évaluation des améliorations. Votre question est précieuse pour d'autres dans une situation similaire.
J'invite des membres à vous répondre : @kiara33 @Delf72 @Fauvet @EdMaEl @Annelet94 @Roxydoll @YZABELLE @soleil7 @Rozmauve @Calou60 @Vero12 @Nathfv71 @Marylou31 @Lucile83 @signora @Limbyk80 @Cheminée @POURQUOIPAS @Pasdideedepseudo @Mousse78 @Moniduco @Melanie72 @Libellule83 @GérardC @Lisebeth @Nath1947 @lys66700 @Yann2000 @Flo0909 @roseavril20 @daniel62 @moncast @Annettedu16 @romance53 @titine59 @isa222 @dilou @poupina44 @GIGI @nilebo
Avez-vous subi une opération récemment avec des douleurs prolongées malgré l’intervention ? Si vous êtes également fibromyalgique, avez-vous constaté un impact sur la récupération post-opératoire ? La kiné vous a-t-elle apporté un soulagement ou au contraire accentué les douleurs ?
Merci d'avance pour vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 07/06/2025 à 09:49
Inscrit en 2022
559 commentaires postés | 245 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
294 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@titine59
Bonjour,
J’avais signalé au médecin que mes troubles du sommeil liés à la Fibromyalgie ajoutés aux douleurs post opératoires me dérangeaient beaucoup la nuit.
Son intention était de « casser » la douleur post opératoire avant qu’elle s’installe, avec la Lamaline, et de me ramener au sommeil, avec la mélatonine dosée à 5 mg.
Je pense que le cumul des deux, peut-être plus longtemps que prévu, a généré un effet qui ne me convenait pas. N’oublions pas que la mélatonine contient de l’opium…
Sinon, la mélatonine seule, à dose normale ne présente ni danger, ni effets secondaires.
Avec la Fibromyalgie, il est difficile de faire la part des choses parmi les symptômes , et il est délicat de trouver les bonnes posologies. Il ne faut pas hésiter, sous contrôle médical, à tâtonner et à modifier.
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 07/06/2025 à 09:50
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@GérardC merci, bonne journée

Utilisateur désinscrit
@GérardC Merci beaucoup pour ton témoignage, et je suis vraiment contente que tu aies obtenu un résultat final positif.
Moi aussi, lors de mon EMG, le neurologue m’a demandé pourquoi j’avais attendu aussi longtemps. Je lui ai expliqué que je suis fibromyalgique et que je ne fais plus la différence entre mes douleurs, car j’ai constamment mal et je vis avec depuis des années.
Cela fait plus de 10 ans que je ne prends plus de traitement pour la fibromyalgie, car à part retarder la douleur, cela ne m’apporte rien. Je préfère encore souffrir que d’ajouter d’autres problèmes liés aux médicaments ou à la morphine.
Depuis l’opération, je prends de l’ibuprofène, du Zaldiar et du Tramadol pour calmer la douleur.
J’appréhende beaucoup la kiné à cause de la sensibilité de mon coude. Et, même si j’espère me tromper, j’ai l’impression que l’inflammation à l’épitrochlée (vue à l’IRM) a peut-être endommagé davantage mon nerf ulnaire, récemment opéré.
Je te félicite pour ta bravoure, car moi je n’arrive même plus à dire aux médecins que je suis fibromyalgique — beaucoup pensent encore que c’est une maladie fantôme…
En tout cas, merci encore pour ton retour, et je suis sincèrement ravie que tu aies récupéré ton genou.
Zeynep
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 07/06/2025 à 09:49
Inscrit en 2022
559 commentaires postés | 245 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
294 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Je corrige mon erreur : ce n’est pas la mélatonine qui contient de l’OPIUM, c’est la LAMALINE.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je m’appelle Zeynep. J’ai été opérée fin mars pour une neurolyse cubitale (nerf ulnaire au coude). Je suis en arrêt de travail depuis fin janvier (travaille en tant que repasseuse dans une entreprise adaptée) j’ai encore de fortes douleurs dans le bras, l’avant-bras et les doigts (pouce, index, majeur), même au repos. Le coude est très douloureux au toucher.
Une IRM récente parle d’une pathologie de frottement au niveau de l’épitrochlée. Mon chirurgien m’avait déconseillé la kiné au départ, mais je dois commencer en juin.Je suis aussi fibromyalgique, ce qui complique un peu le tableau. Avez-vous vécu quelque chose de similaire ? Est-ce que la kiné vous a aidé ou aggravé ?J’aimerais avoir vos avis pour mieux orienter ma récupération. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Zeynep