- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression : comment s'en sortir ?
Dépression : comment s'en sortir ?
- 63 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @am1605,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Nefersisi, @Billie-Eve, @ChoupetteS, @Karima81, @Seiji89, @lost.soul, @SkyJesse, @Kiseki63, @Carlota, @broca75.
Avez-vous des conseils pour faire face aux pensées négatives ? Quelles sont vos astuces pour surmonter la phobie sociale ?
Merci d'avance pour votre contribution.
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@am1605 Pourquoi cette impression d avoir été infidèle ? Tu peux préciser stp?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je poste sur ce forum pour avoir des retours d’expérience sur la dépression et pour savoir si il y a des personnes qui ont pu vivre une situation similaire.
Je suis tombée dans un état dépressif suite à une pression énorme dû à mes études et surtout après mes examens. Je me sentais déjà assez perturbée juste avant ma chute mais je n’y avais pas prêter attention plus que ça. La goutte d’eau a été une futilité et surtout quelque chose qui n’a aucun sens: je me suis mise à penser que je trompais mon copain, alors que absolument pas. À partir de ce moment, j’ai sombré: pensées suicidaires, ruminations, insomnies, manque de concentration, pleurs à longueur de journée. J’ai consulté un psychiatre qui a confirmé l’état dépressif et qui m’a prescrit des médicaments. Aujourd’hui, je vais un peu mieux, mais j’ai développé une phobie sociale, j’ai voulu supprimer énormément de monde de mon entourage mais surtout, l’élément déclencheur ne cesse de me revenir en tête, comme si mon cerveau avait fini pas croire que j’étais vraiment une traître, et une infidèle, alors que moi même je sais que ce n’est pas vrai. C’est comme si j’étais anesthésiée de mes sentiments, mes émotions, et que je doute tout le temps de moi même, je n’arrive pas à me contrôler, c’est plus fort que moi. Je ne me reconnais plus, j’ai perdu beaucoup d’estime de moi même. J’essaye de me débarrasser de ces pensées parasites qui ne cessent de me revenir en tête, et qui me gâche la vie. J’essaye de me parler à moi même et de me dire qu’il n’y a rien de grave qui ce soit passé.
En espérant avoir des retours ou des conseils qui peuvent m’aider.