sonde gastrique
- 166 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
OUi, ici aussi c'est moi qui suis malade et c'est mon mari la victime du mauvais sort, alors je passe ma vie à le rassurer.......c'est épuisant !
Mais je persiste à penser que si nos conjoints se faisaient aider, et il n'y a pas de honte à ça, la vie deviendrait peut être un peu moins compliquée, et que ça nous éviterait beaucoup de tracas et de fatigue inutiles..
Bon courage Caro, ne baisse pas les bras, et si tu en as besoin, on est là, ne serait ce que pour t'écouter et t'envoyer nos ondes positives (très efficaces ;) )
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

Utilisateur désinscrit
SOUVENT les conjoints ont du mal à reconnaître soi la complexité de notre maladie , soi qu'il ont besoin d'aide eux aussi CARO essaye de feinter en lui disant qu'il est indispensable de voir un psy pour l'aider à ne pas justement tomber malade (dépression) ou bien que c'est pour toi qu'il faut le voir
courage les hommes sont parfois des têtes de mule et ça pas besoin de conjoint malade !!
et si vraiment tu pense qu'être seule est mieux pour toi rester bon amis !! il y a quand même toute une vie entre vous deux !!
courage je pense trés fort à toi
amitiés
Laure
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 25/04/2025 à 10:42
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En même temps qui ne serai pas perturbé par ce tsunami (bon ok je suis en homme donc je suis pas objectif). Mais je suis sur que ce comportement peux aussi se retrouver chez une femme ayant un mari malade. Arrétez les généralités, tous les hommes ne sont pas comme ça, regardez moi ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>

Utilisateur désinscrit
tu as entièrement raison Esmi !! ce comportement est possible dans les deux cas mais là que veux tu solidarité féminine oblige !! on soutien!! mais si un jour j'entends l'inverse sur le forum ça serra idem je soutiendrais solidarité Sepienne oblige !!
allez amitiés a plus
Laure :):):):)
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait d'accord avec toi Esmi, mais il se trouve que nous sommes une large majorité féminine sur le site ;)
Mais c'est tout à fait vrai, ce comportement existe également en version féminine, et ça doit être tout aussi sensible à gérer !
De toute façon, que l'on soit le conjoint ou la conjointe, ce n'est vraiment pas une place enviable, surtout quand comme moi le pauvre bisounours a affaire à quelqu'un d'exigeant lol
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
oups, je voulais dire comme AVEC moi ;)
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Après 3 mois de nutrition nocturne par sonde gastrique, j'ai repris 6 kg. Le médecin en diététique est très content moi aussi. Si quelqu'un souffre de perte excessive de poids et de pertes d'appétit, sachez que le traitement n'est pas compliqué à mettre en place et que cela fonctionne rapidement.

Utilisateur désinscrit
SUPER Caro !! enfin du progrés !! continue à prendre soin de toi
amitiés :)
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui super Caro! contente pour toi :-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>

Utilisateur désinscrit
Merci les filles!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voilà,
J'ai perdu beaucoup de poids cette année, 43 kg pour 1m69 et le médecin m'a pescrit une renutrition par sonde gastrique la nuit pendant 10h. Je rappelle que je suis en fauteuil roulant et j'ai vraiment beaucoup de mal à me verticaliser. Y a t il quelqu'un qui a suivi ce genre de traitement et est ce que cette personne a noté une augmentation de la masse musculaire? j'aimerai échanger sur ce sujet.