- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Un graff contre les voleurs de places de stationnement
Un graff contre les voleurs de places de stationnement
- 102 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Julien,
J'ai adoré, si on pouvait faire tourner L'opération un peu partout, de manière aléatoire, que les gens se demandent si ça ne va pas tomber sur eux et se garer plus loin.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Super, merci.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
petard genial la video
malheur aux personnes qui abuse avec la carte des autres (famille)généralement sans la personne concerné!!!des abus carrément avec des comportements effrontées et provocateurs et racial
de surcroit.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il en va de même des places de stationnement des véhicules comme des places réservées dans les transports en commun.
Je ne résiste pas à vous livrer une anecdote concernant mon père, ancien cheminot, grand handicapé et mutilé du travail à la suite d’un accident de chemin de fer avec un bras et une jambe amputés par des roues de wagon lors d’une manœuvre d’accrochage.
Je devais avoir dans les 10 ans, il y a plus de cinquante ans, lui avait 60 ans, nous avions pris le train ensemble pour faire un de ses voyages d’agrément dont il avait le secret et que j’adorais pour son érudition tout au long du parcours.
Il voyageait gratuitement et nous avec comme accompagnant et excusez du peu, en première classe, en raison de son handicap professionnel, avantage accordé par la SNCF en dédommagement de son accident.
Le train était bondé, tous les compartiments étaient pleins de voyageurs endimanchés et dans le compartiment ou nous avions entré la place réservée aux handicapés étaient prise par un monsieur plus jeune que lui d’environ une vingtaine d’années et de bonne apparence.
Il lui demanda, comme à l’habitude dans ce cas souvent rencontré, poliment mais fermement de bien vouloir lui donner cette place qui lui revenait de droit en montrant ses prothèses, le voyageur assis refusa catégoriquement mais poliment, mon père réitéra sa demande avec encore plus de fermeté, toujours pas de réaction du voyageur récalcitrant, mon père le somma de bien vouloir lui céder cette place sous la menace d’arrêter le train en pleine rase campagne pour mise en danger d’autrui par perte d’équilibre, il n’obtint qu’un refus d’obtempérer.
Je vois alors mon père bondir sur le signal d’alarme du compartiment et dans un grand crissement de roues sur les rails, le train s’arrêta dans la campagne en projetant les voyageurs les uns sur les autres.
Le contrôleur arriva rapidement dans le compartiment , mon père se présenta à lui spontanément et lui résuma la situation en lui présentant sa carte SNCF de mutilé et ses prothèses de bras et de jambe, l’agent SNCF lui demanda les circonstances de son accident et se tournant vers le voyageurs récalcitrant lui intima de bien vouloir céder cette place tout en sortant son carnet de procès verbaux et lui colla une amende au montant très élevé pour l’époque, en maugréant le voyageur s’exécuta et paya son amende, le train redémarra et notre voyage s’agrémenta d’une bonne histoire à raconter à nos proches.
Jolepotager

Utilisateur désinscrit
salut atoi ,fait cela aujourd'hui et tu vas en tole,arrete un train de nos jour .tu prend 2 ans+amendes
chouette histoire autrement je revoie les compartiments leur odeur de bois et de cuir et les fesses durcit par le voyage metz paris Clermon-ferrand dans les année 67
valise +ficelle,ect..... de tres bon mms
ect.....

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A ma connaissance les places GIG-GIC sont réservées en france aux handicapés titulaires du macaron adéquate.
Dernierement l'amende est passée à 135e sauf erreur (au lieu de 35e), comme les places réservées aux vehicules des convoyeurs de fonds.
Bref, dans la majorité des grandes villes la police nationale et la police municipale ne se prive pas pour verbaliser si les conditions ne sont pas respectées.
Apres je suppose que le nombre de places pour les personnes handicapées sont insuffisantes pour y autoriser les autres personnes mêmes si elles ont des problèmes physiques temporaires etc
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Faireface.fr