- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Que ressentent les aidants qui reprennent le chemin de Pôle Emploi ?
Que ressentent les aidants qui reprennent le chemin de Pôle Emploi ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Il est très difficile de chercher de nouveau un emploi après s'être arrêté de travailler depuis un certain temps pour aider un proche, de plus encore plus difficile à un certain âge. On voit bien aujourd'hui qu'on préfère embaucher une petite jeune qu'une personne de 50 ans.
Et quand on est obligé de garder quelques heures pour son rôle d'aidant mais devoir faire comprendre à Pôle emploi que l'on cherche un travail en fonction des horaires "libres", le hic ! à moins de trouver un emploi pour du ménage, etc...parfois bien trop fatigant selon les soins que l'on doit prodiguer en tant qu'aidant.
S'être arrêter depuis longtemps doit être difficile de reprendre, de plus de chercher dans une branche que la sienne.
Moi-même, je sais que je ne pourrais plus reprendre mon travail et après une opération, je devrais trouver de nouveau un emploi ou faire une reconversion. Je sais qu'il y a une certaine appréhension, car déjà je perds un emploi que j'adorais, ensuite je ne sais pas vers quel autre travail vers lequel je pourrais me tourner, de plus à mon âge (50 ans). J'ai déjà fait une formation qui ne m'a mené nulle part. Je ne sais donc pas, en fonction de ce que je pourrais faire, si vraiment on me trouvera un emploi, dans quelles conditions de travail. Et cela me fait très mal de perdre mon statut que j'ai actuellement. Je ne vois aucun avenir. Je ne peux en aucun cas me projeter dans l'avenir. Oui cela fait peur.
Même si au pôle emploi, on vous dit "oui, je comprends", c'est tout. On vous fera remplir un dossier comme tout le monde, etc...Peu importe ce que vous soyez aidant ou non, le travail c'est le travail, et au travail, on laisse sa vie perso à la maison. Alors jamais les horaires ne correspondent, on est obligé de refuser et au bout d'un moment plus d'indemnités, à moins de pouvoir négocier avoir un employeur très à l'écoute et très sympa.
Mais nous donne t-on le choix....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller